Livres et recettes de cuisine salées,sucrées, végéta*iennes, pour enfant, pour occasions diverses.

Publié le 23 Avril 2015

Quand je ne lis pas, je cuisine!

Avec trois loulous, dont un qui me dit qu'à la maison, c'est restaurant tous les jours (mon 5 ans!), il faut redoubler d'inspiration! Mais si je ne sais pas créer (enfin, j'y travaille!), j'arrive à trouver ici et là, dans mes nombreux livres de cuisine ou sur les talentueux blogs culinaires, de quoi satisfaire toutes les papilles!

Voici regroupées ici toutes les recettes de cuisine qui se trouvent sur le blog, ou celles que j'ai pu tester, adorer, refaire, avec le lien vers le blog créateur!

Salées ou sucrées, je les ai regroupées selon leur type ou selon leur actualité!

Bon appétit!

Blandine.

LIVRES DE CUISINE:

Box:

Livres et recettes de cuisine salées,sucrées, végéta*iennes, pour enfant, pour occasions diverses.

Pour enfant: livres de recettes ou albums mêlant histoire et recette!

Houmous

Houmous

APERITIFS ET ENTREES

Sur les blogs culinaires:

http://liliskitchen.com/terrine-aux-pois-chiches-haricots-rouges-et-lentilles-corail-vegan/

http://liliskitchen.com/terrine-aux-pois-chiches-haricots-rouges-et-lentilles-corail-vegan/

Tofu du général Tao.

SOUPES ET PLATS

Sur les blogs culinaires:

Tempeh marrons et coco de Miss Pat'.

Tempeh marrons et coco de Miss Pat'.

Pâte à tartiner chocolat-noisette d'Antigone XXI

AUTRES

Sur les blogs culinaires:

GOÛTERS ET DESSERTS

Galettes des Rois:

Sur les blogs culinaires:

Gâteaux:

Sur les blogs culinaires:

Crêpes:

Sur les blogs culinaires:

Autres:

Sur les blogs culinaires:

Gâteau végétalien au Kiwi curd à la façon de celui de Lili's Kitchen, au citron.

Gâteau végétalien au Kiwi curd à la façon de celui de Lili's Kitchen, au citron.

Biscuits au sésame de Miss Pat'.

Biscuits au sésame de Miss Pat'.

Mousse au chocolat/coco au "blanc d'oeuf de jus de pois chiches" Mousse au chocolat/coco au "blanc d'oeuf de jus de pois chiches"

Mousse au chocolat/coco au "blanc d'oeuf de jus de pois chiches"

HALLOWEEN

Recettes glanées sur les différents blogs culinaires:

-Testé: cupcakes d'Halloween potiron et chocolat.

-Menu 100% Harry Potter avec recettes salées, sucrées et boissons.

-Buffet sucré Harry Potter.

 

Bûche de Noël d, à l'amande de miss Pat'.

Repas de Fêtes de fin d'année:

Allez voir sur ma page dédiée aux Festivités de fin et début d'année! CLIC

Où manger à l'extérieur? Restaurants, cantines, traiteurs testés!

Je me sers de mon petit guide Paris Végétarien. Les meilleurs restos... et autres bonnes adresses. Alcyone WEMAËRE. Éditions Parigramme, mai 2012.

  • Soya. Restaurant bio, végétalien à 50% et options sans gluten. Situé 20 rue de la Pierre-levée, dans le 11e arrondissement de Paris.
  • Lemoni. Plats végétariens et en partie bio. J'ai été manger à celui situé 5 rue Hérold, Paris 1er.
  • Le So Resto, anciennement Bioba, 93 rue Montmartre à Paris, 2e. Ils y a des plats végétariens, mais pas seulement, et en partie bio.
  • Hope Café. 64 rue Lamarck 75018 Paris. Ce restaurant (on vous sert à table, condition importante pour mon père!) omni propose des plats végétariens et végétaliens, et fait aussi café et épicerie! (Leur page FB est plus renseignée que leur site internet)
  • Le café Bichat.
J'ai pris un burger végétarien avec champignon portobello; mon père, une brochette saint-Jacques et purée, pus tous les deux un café très gourmand!J'ai pris un burger végétarien avec champignon portobello; mon père, une brochette saint-Jacques et purée, pus tous les deux un café très gourmand!
J'ai pris un burger végétarien avec champignon portobello; mon père, une brochette saint-Jacques et purée, pus tous les deux un café très gourmand!J'ai pris un burger végétarien avec champignon portobello; mon père, une brochette saint-Jacques et purée, pus tous les deux un café très gourmand!

J'ai pris un burger végétarien avec champignon portobello; mon père, une brochette saint-Jacques et purée, pus tous les deux un café très gourmand!

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Cuisine, #Végéta*isme, #PAL 2015, #PAL 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En tous cas, ton "5 ans", ça m'a l'air d'être un sacré gourmand !!<br /> Un futur "chef" peut-être ?<br /> Quand à toi, tu m'invites quand tu veux, tes photos me donnent faim ! Miam !
Répondre
B
Merci beaucoup nath :-)<br /> En fait, celui que l'on voit en photo est mon 4 ans actuellement (histoire d'embrouiller :-P)<br /> Peut-être... j'aimerais bien!
M
Bonjour Blandine, <br /> <br /> Voici une très belle rétrospective de tes recettes glanées sur les blogs de cuisine. Sympa de découvrir également ta petite bibliothèque culinaire ;-) <br /> J'ai très envie de découvrir notamment le livre de cuisine du Père Castor. Il faudra que je trouve l'occasion de le feuilleter. <br /> <br /> Bisous et merci pour ce post très riche ;-) Et à très vite pour les prochains essais en cuisine !
Répondre
B
Merci beaucoup Delphine ;-)<br /> Et encore, tous les livres de cuisine ne sont pas ici mentionnés!<br /> <br /> Oh oui à très vite ;-)<br /> Bisous