Tofu du Général Tao - Recette de Végétarien

Publié le 1 Février 2014

Tofu du Général Tao - Recette de Végétarien

J'ai trouvé cette recette hier sur la page Facebook de Végétarien à l'occasion de la nouvelle année du calendrier chinois!

Nous l'avons réalisée ce midi avec mon fils de 4 ans!

Simple, rapide et délicieuse :-)

J'ai retrouvé les saveurs des plats que nous mangions au restaurant chinois, où nous allions avec mon père, mes sœurs et moi!

Tofu du Général Tao - Recette de Végétarien

INGREDIENTS:

Pour la sauce

  • 60 ml de bouillon de légumes
  • 20g de sucre
  • 2 CS sauce soja (Tamari)
  • 30 ml vinaigre de riz
  • 30 ml ketchup
  • 1 cc fécule (de pomme de terre, je n'avais plus de maïzena!)
  • 5 ml de sauce piquante (option) - J'ai utilisé du Tabasco.

Pour le sauté de tofu

  • 450g de tofu ferme et bien égoutté
  • 4 CS de fécule
  • 4 oignons verts hachés fin (j'ai utilisé un petit oignon jaune)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 cc de gingembre frais haché
  • 1/2 cc de 4 épices
  • 40 ml huile de tournesol
  • sel et poivre

En accompagnement du riz et des brocoli vapeur.

PREPARATION:

  1. Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients et réserver.

Pour le sauté de tofu:

  1. Faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle.
  2. Mettre le tofu coupé en cubes dans une assiette contenant la fécule, et l'enrober.
  3. Le faire dorer sur chaque face. Les retirer et les réserver sur une assiette avec un sopalin pour absorber l'excédent d'huile. Saler et poivrer.
  4. Faire ensuite sauter les oignons, le gingembre et l’ail 3 à 4 minutes.
  5. Ajouter la sauce, et amener à ébullition en remuant sans arrêt pendant 2 minutes environ.
  6. Ajouter les cubes de tofu, bien mélanger et servir aussitôt.
  7. Pour l'accompagnement: riz, brocolis vapeur.

Bon appétit!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Cuisine, #Plats, #Végéta*isme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article