Objectif Lecture #75- Février 2024

Publié le 4 Février 2024

Je m'étais dit aucun challenge, exceptés l'Objectif PAL le 24 livres pour 2024 (Instagram) et l'Objectif Lectures de Babelio (200), et j'en ajoute un pour février avec le désormais célèbre challenge d'Enna, l'African American History Month, que j'aime tant!

Janvier a été long et froid, février a plutôt bien commencé avec des températures plus clémentes et davantage de douceur au quotidien avec de bonnes lectures! 

Janvier, ce fut:

Mes envies de lectures sont sous le signe de la Rentrée Littéraire de janvier et du challenge Black History Month
Comme pour celle d'automne, je ferai un article récap'

  • Poésie: Donnez-nous le nom de ce que nous portons. Amanda GORMAN
  • Poésie: L'Amérique sera. Joshua BENNET
  • Roman: Dans la peau d'un Noir de J. H. GRIFFIN
  • Roman: American Prophet. Paul BEATTY
  • Roman: Slumberland de Paul BEATTY
  • Roman: Dites leur que je suis un homme de E. J. GAINES
  • Album: Freedom! L'Incroyable histoire de l'Underground Railroad. Jennifer Dalrymple et Justine Brax

Mes lectures

  1. Album: Rome. Miroslav SASEK
  2. RomanLe ciel ouvert. Nicolas MATHIEU
  3. Thriller: La Maison Noire. Yûsuke KISHI
  4. BD: Harlem sur la route du Diable. David BORIAU et Goum (Relecture)
  5. Album: Sénégal. Joanna CONCEJO
  6. Poésie: Manuel pour changer de corps. Noah TRUONG
  7. BD: Malgré tout. Jordi LEFEBRE
  8. Roman: Nord Perdu / Douze France. France. Nancy HUSTON
  9. Roman: Entends ma voix. Zelda LOCKHART
  10. Roman: Une simple intervention. Yael INOKAI
  11. Poésie: La colline que nous gravissons. Amanda GORMAN (Relecture)
  12. Album: A la recherche du Temps Perdu. Petit imagier du Jour et de la Nuit. Anne-Sophie TILLY et Amélie VIDELO
  13. BD: Les mains de Ginette. Olivier KA
  14. Album: Vite, cachez-vous! Frank ASCH et Devin ASCH
  15. BD: Le combat du siècle. Luc FERRARA et Loulou DEDOLA
  16. Roman ado: Concrete Rose. Angie THOMAS
  17. Manga: Sur la colline où poussent encore ces fleurs. Tomes 1 et 2. Natsue SHIOMI et Daichi MATSUSE
  18. Album: Bombastica naturalis. Iban BARRENETXEA
  19. Album: Alex et Léon dans les camps français: 1942-1943. Rolande CAUSSE
  20. Album: Au pays des histoires: L'enfance de Charlotte, Branwell, Emily et Anne Brontë. Sara O'LEARY et Briony May SMITH

 

Quelles sont vos envies de lectures, d'évasions pour ce mois de février ?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #2024, #PAL 2024

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te souhaite un joli mois de février !! Ici aussi, c'est sous le soleil et la douceur pour l'instant :-) BISOUS Blandine !
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant! Beau mois de février à toi aussi, des bisous <3
N
Bonnes lectures !
Répondre
B
Merci! Belles lectures pour toi aussi :-)