Goûter d’Halloween (2016)

Publié le 31 Octobre 2016

Après le test concluant du tea-time d’Halloween, voici un nouveau billet sucré suite au goûter fait avec les copains.

Avant de déguster, les petits monstres ont eu quelques activités à réaliser comme les motifs à peindre de chez Zôdio, présentés ICI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en attendant que les peintures sèchent, ils ont eu quelques tatouages (également achetés à Zôdio). Les enfants adorent ça !

Et nous avons aussi fait quelques jeux, dont le Mistiboo ! présenté LA.

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, à taaaaable !

Vu le succès des doigts de sorcière auprès du premier « cobaye » et les attentes qu’ils ont suscités, forcément, il y en avait encore au menu ! Et suivant la même recette empruntée à Laurette qui l’a trouvée chez Christhummm.

Certains étaient mêmes « sanguinolents (confiture de framboise) et si rebutants que personne n’a voulu en croquer un ! (sauf moi !)

Toujours chez Zôdio, j’ai trouvé un moule pour décors en pâte à sucre (pâte d’amandes pour nous) et un avec personnages d’Halloween, pour petits gâteaux.

Avec mon dernier, nous avons fait un simple gâteau au yaourt, rehaussé de chocolat fondu et appliqué au pinceau par endroits pour : les yeux, le chat noir…

Les petits fantômes en meringue, ont été réalisés par la maman d’un copain. J’ai trouvé très chouette qu’elle fasse un petit truc dans le thème !

Nous avons aussi réalisés des squelettes dans une pâte à biscuits sablée et chocolatée (recette dans un magazine Okapi) et formés grâce à un emporte-pièce bonhomme.

Je l’avais acheté l’an dernier pour Noël chez Maisons du monde.

Le squelette en lui-même a été réalisé avec du sucre glace additionné de jus de citron et posé avec une seringue (la poche à douille et moi ne sommes pas copines).

L’assiette Halloween vient de chez Zôdio

Pour apporter une petite note fruitée et plus légère, il y avait aussi des fantômes-bananes (une banane simplement coupée en deux et raisins secs pour les yeux et la bouche), des yeux globuleux dans leur jus grâce à des lychees (ça a fait son effet visuel mais non gustatif car ils n’ont pas voulu non plus y toucher !), des araignées en clémentines et biscuits Granola, et les mâchoires de monstres.

Deux tranches de pomme et des dents faites en pâte d’amandes. Nous les avions déjà faites, mais avec des dents pointues. Je trouve que cela fait mieux avec des dents « carrées ».

On peut aussi tailler directement dans les tranches de pommes pour les simuler.

Les petits monstres n’ont pas été très aventureux ! Le sang de dragon (jus de framboise et Cranberry) a été juste goûté du bout des lèvres, et c'est le jus de fantôme pressé (recette exclusive d’après Laurette = eau) qui a eu plus de succès !

La citrouille creuse que mon dernier a peinte a servi de contenant à quelques chocolateries, vite pillées !

Ce billet participe au Challenge Halloween 2016 de Lou et Hilde.

Belles dégustations et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.

 

 

 

Ci après, plusieurs liens vers des recettes qui me font de l'oeil... pour l'an prochain!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les petits biscuits version squelettes :)
Répondre
B
Merci! J'en ai vu d'autres à faire! Je peaufinerai pour l'an prochain ;-)
N
C'est extra : un joli buffet et un vrai travail en équipe !
Répondre
B
Merci Nahe :-)
C
Génial tout ça j'adore Halloween ! les doigts sont très bien fait, merci pour le clin d'oeil !
Répondre
B
Je t'en prie et merci à toi ;-)
N
Zut, comme d'ab, j'ai fait trop vite et fermé la page avant d'avoir correctement validé mon commentaire !! Grrr... Je disais juste que j'aimais beaucoup la recette de Laurette "le jus de fantôme pressé" et que je n'aurai pas fait la fine bouche, moi, j'aurai gouté à tout !! ;)
Répondre
B
Laurette ne l'a pas nommée ainsi en fait, mais c'est e que j'avais retenu lol<br /> In fine, c'est la même chose et ça fait son effet ;-)
S
Excellent ! J'avais fait des doigts de sorcière l'année dernière et la recette est vraiment sympa, à faire comme à déguster. Quant au reste, chapeau (de sorcière) ! Une dizaine de recettes différentes pour un seul goûter, ils ont été gâtés, ces petits !<br /> (je retiens aussi le coup de la seringue pour le décor des sablés squelette, également tentée l'année dernière :-)
Répondre
B
Merci Anne :-) Les doigts font toujours leur effet héhé! je testerai d'autres recettes pour l'an prochain! <br /> Tu as raison, j'en ai trop fait, les petits monstres sont repartis avec quelques restes"!<br /> Pour la seringue, j'ai un stylo aussi mais ne l'ai pas retrouvé :-/ Il existe aussi des tubes avec déjà du glaçage dedans et avec différentes couleurs (mais niveau composition, je ne garantis pas ;-) )