Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

Publié le 8 Mai 2015

Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

Je participe à un concours culinaire organisé par Lima, qui commercialise des produits bio et végétariens en vue d'une alimentation saine et équilibrée.

Parce qu’une alimentation équilibrée combinée à de bonnes habitudes alimentaires et à une saine hygiène de vie détermine en grande partie la qualité de vie.

(...)

Une alimentation saine donne la priorité aux céréales complètes, aux protéines végétales, aux graisses insaturées et aux sucres lents et fait la part belle légumes et les fruits frais bio.

Pour ce faire, Lima a créé Happy veggie.

Nous vous invitons à découvrir un mode d’alimentation différent, un art de vivre avec toujours autant de saveurs et de joie de vivre ! Une autre façon de se nourrir vous procurant toutes les richesses nutritionnelles indispensables à votre organisme pour s’épanouir harmonieusement.

Des informations, des conseils, des témoignages et des recettes!

Et a demandé à 20 blogueurs de créé deux recettes: entrée/plat ou plat/dessert.

Pour ma part, j'ai fait une entrée et un plat, aisément transposables en l'un ou l'autre.

Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

Entrée pour 4 personnes.

 

PREPARATION : 10mn // REPOS : entre 15mn et 2h // CUISSON : 15-20 mn.

 

INGREDIENTS :

 

*100g de farine de blé T80.

*40g de farine de lentilles vertes.

*2 CC de maïzena.

*200ml de lait d’avoine.

*½ CC de bicarbonate.

*Herbes aromatiques au choix et selon le goût : persil, ciboulette, coriandre.

*Sel et poivre au goût.

*Huile pour la cuisson.

Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

Variantes : 

*A la place des herbes aromatiques, mettre 1 CS de pesto (de basilic, fanes de carottes/radis/navets…). 

* Incorporer des légumes râpés ou hachés dans la pâte : carottes, épinards, feuilles de blettes.

*Avec la farine de blé, utiliser une autre farine : riz, seigle, épeautre… •

*Prendre un autre lait végétal.

*Utiliser des épices : curry, cumin, piment…

ici, au curry.

ici, au curry.

PREPARATION :

  1. Mettre tous les ingrédients dans un saladier à l’exception du lait et des herbes.
  2. Mélanger et incorporer doucement le lait tout en fouettant petit.
  3. Augmenter progressivement les cercles avec le fouet jusqu’à ce que la farine soit totalement incorporée.
  4. Laisser reposer entre 15mn et 2 heures.
  5. Graisser une poêle avec de l’huile et attendre qu’elle soit bien chaude avant d’y déposer une petite louche de pâte.
  6. Des bulles vont se former, lorsqu’il y en a partout, retourner le pancake.
  7. Le faire chauffer 30 secondes puis le réserver.
  8. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.
Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

DEGUSTATION :

 *Avec une petite salade de crudités.

*Avec une tartinade : ici pesto de fanes de radis et rondelles de radis, petite salade verte. *Agrémenté d’une poêlée de légumes froide.

* En plus grande quantité, peut faire office de plat avec une poêlée de légumes.

Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)
Pancakes au lait d’avoine et aux deux farines. (végétalien)

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D'avance merci!

Bon appétit !

Blandine

Rédigé par Blandine

Publié dans #Cuisine, #Alimentation, #Végéta*isme, #Entrées, #Plats

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