Box bio et VG Ecolili #1

Publié le 17 Mars 2014

Box bio et VG Ecolili #1

J'écris cet article longtemps après avoir reçu cette box ecolili , il est vrai! Mais je me demandais à ce moment-là si je n'allais pas créer un blog de cuisine... Etant limitée par le temps (les journées ne sont pas assez longues...), je vous avais écrit dans "Activités pas (toujours) si enfantines" que j'aimais cuisiner, jouer avec mon trio et toutes ces activités qui encadrent de près ou de loin la lecture....

Bref, tout ça pour expliquer pourquoi cet article ne vient qu'aujourd'hui!

Il existe aujourd'hui toutes sortes de Box, alimentaires, de cosmétiques, de loisirs, et de littérature jeunesse, je vous en ai parlé avec La Box de Pandore, ici ou !

J'ai reçu cette Box de la part de mon Papa qui me l'a offerte à Noël. Comme pour les autres, le principe de la surprise est présent avec plusieurs produits d'épicerie bio!

Elle fonctionne par abonnement, pour soi ou à offrir, ou juste en test d'un mois, ce qui fut le cas pour moi!

J'ai découvert 8 produits, soigneusement disposés dans une très belle boîte (j'adore les boîtes) au rabat aimanté. Des chutes de carton ondulé les préservaient d'une chute ou d'un remous trop violent!

Quelques fiches d'informations, de conseils et de recettes accompagnent les produits.

Voici ce que j'ai eu:

  • Fleurs d'épices pour crêpes et gâteaux. J'ai testé dans des crêpes. L'odeur est très forte lorsqu'on ouvre le sachet et j'avais peur que l'on ne sente qu'elle. Mais le résultat est très fin. Je retenterai dans un gâteau au yaourt!
  • Fleurs de bleuet. Même principe, testées dans un gâteau au yaourt (voir la photo plus bas)!
  • Sucre roux lavande et fleurs. Testé dans un gâteau au yaourt, et aussi dans un crumble. Délicieux!!
Box bio et VG Ecolili #1Box bio et VG Ecolili #1Box bio et VG Ecolili #1
Gâteau au yaourt et fleurs de bleuet. Elles laissent un arrière-goût un peu âpre. Je pense plutôt les utiliser plutôt dans des sauces salées.Gâteau au yaourt et fleurs de bleuet. Elles laissent un arrière-goût un peu âpre. Je pense plutôt les utiliser plutôt dans des sauces salées.
Gâteau au yaourt et fleurs de bleuet. Elles laissent un arrière-goût un peu âpre. Je pense plutôt les utiliser plutôt dans des sauces salées.

Gâteau au yaourt et fleurs de bleuet. Elles laissent un arrière-goût un peu âpre. Je pense plutôt les utiliser plutôt dans des sauces salées.

  • Deux flacons de cristaux d'huiles essentielles! Cuisiner avec des huiles essentielles, oui je connais et fais un peu, mais ne connaissais pas les cristaux! J'ai testé celles au Géranium bourbon dans des crêpes! Peu parfume beaucoup! C'est original. A chacune correspond un ou plusieurs types de recettes. Je testerai le mélange provençal dans une ratatouille (:-)) ou un risotto.
  • De la moutarde aux herbes de Provence! Elle est délicieuse, pas forte et le goût d'herbes de Provence est très prenant, mais pas trop! J'adore la moutarde, je la mange presque à la petite cuiller (tout dépend de sa force, il est vrai!)! Mais en tant que végéta*ienne, il n'est pas toujours aisé d'en consommer. Enfin surtout quand elle aromatisée comme celle-ci. Je ne suis pas spécialement fan des galettes ou steaks végétaux, donc ça limite un peu. Quant aux produits qui imitent la viande, je trouve cela clairement rébarbatif!
Box bio et VG Ecolili #1Box bio et VG Ecolili #1

Du thé vert matcha japonais! Une fiche recette de risotto accompagne ce sachet, ainsi que le rituel du thé au Pays du Soleil Levant, et deux ou trois idées d'utlisation!

Tout simple, nous avons cuisiné le risotto et mon trio a adoré

Aujourd'hui, je teste une recette japonaise de cake au thé vert (nature, sans chocolat!), vue dans un livre documentaire enfant que je vous présenterai jeudi! A toi le Japon!

Cake au thé vert matcha seul et marbré au chocolat!Cake au thé vert matcha seul et marbré au chocolat!Cake au thé vert matcha seul et marbré au chocolat!

Cake au thé vert matcha seul et marbré au chocolat!

Box bio et VG Ecolili #1

Et enfin, de l'agar-agar! Kesako?

C'est une algue microscopique rouge, qui une fois séchée et réduite en poudre, prend une couleur grise.

Elle remplace avantageusement la gélatine animale (porc-bœuf-poisson), car elle a un pouvoir gélifiant 8 fois supérieur. Seule "contrainte" faire bouillir la préparation une minute avant réfrigération.

Elle est très appréciée par les Japonaises, notamment, qui voit en elle LE produit minceur. Car elle peut agir comme coupe-faim.

Une fiche conseil et recette accompagnait ce produit et j'ai testé la mousse de framboise sur lit citronné (miiiiiam).

Les sachets sont de 4g, gloups... j'attendrai de réaliser un grand repas pour pouvoir les utiliser!

Box bio et VG Ecolili #1Box bio et VG Ecolili #1Box bio et VG Ecolili #1
Avec le mélange de fleurs et d'épices: un cake à l'ananas; puis avec mon petit dernier, un gâteau à l'orange!
Avec le mélange de fleurs et d'épices: un cake à l'ananas; puis avec mon petit dernier, un gâteau à l'orange!Avec le mélange de fleurs et d'épices: un cake à l'ananas; puis avec mon petit dernier, un gâteau à l'orange!

Avec le mélange de fleurs et d'épices: un cake à l'ananas; puis avec mon petit dernier, un gâteau à l'orange!

Envie d'en savoir plus? RDV sur le site ecolili ou sur leur page Facebook!

Belles découvertes et bon appétit!

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Box, #Cuisine, #Végéta*isme, #Goûters-desserts, #Plats

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article