Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Publié le 4 Octobre 2015

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Le blog a déjà deux ans... mais c'est comme s'il avait "toujours" été là!

Je mesure le chemin parcouru, tous les livres lus, l'envie de toujours lire, écrire, continuer!

Merci de me suivre, de commenter et partager, merci pour ces belles rencontres réelles ou virtuelles, tous ces partages et ces découvertes, qui, je le sis, continueront encore!

Ce récapitulatif pose aussi le bilan des neuf mois écoulés de 2015, les petits changements, les challenges en cours...

N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées ou des attentes particulières!

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Voici les articles les plus consultés et partagés:

  1. Sélections pour le Prix des Incorruptibles 2015-2016.
  2. L'histoire et les dessous de mon conte préféré: le Petit Chaperon Rouge!
  3. Pourquoi lire est-il si important?
  4. Arrête de lire! de Claire GRATIAS.
  5. Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo LIONNI.
  6. Récapitulatif du mois de mars 2015 et bilan des trois premiers mois.
  7. Conte: La Barbe-Bleue.
  8. Calme et attentif comme une grenouille. La méditation pour les enfants... avec leurs parents. Eline SNEL. Descriptif et exercices.
  9. Poésie: A l'école des sorcières de Jacqueline MOREAU.
  10. La Toile d'Isabelle SIMLER.

Et mes trois coups de cœur, tout genre confondu:

  1. Les aventures de Tom Sawyer. Mark TWAIN.
  2. Dans les poches d’Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres… Isabelle SIMLER.
  3. Premières lectures et premiers romans pour lecteurs novices et débutants.

Maintenant, point Challenges!

Avec deux nouveautés, l'un uniquement pour octobre, et l'autre pour novembre!

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Le Challenge de Sophie "Je Lis Aussi des Albums 2015" est en passe d'être réussi!

Il ne me reste plus que neuf titres à chroniquer d'ici au 31 décembre, ou 19 si je veux atteindre mon objectif de 110!

Cette année, j'ai eu beaucoup de coups de cœur, il est vrai, c'était un choix délibéré! J'e souhaite vous montrer tous ceux que nous avons aimés et qui nous ont touché, ceux que nous recommandons régulièrement autour de nous et que mes garçons emmènent aussi en classe.

Parmi eux voici ceux que nous aimons particulièrement:
Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Challenge "Petit Bac 2015" d'Enna.

5 lignes terminées, et plusieurs autres entamées, mon pari est d'ores et déjà réussi puisque je souhaitais faire mieux que l'an passé, où je n'avais terminé que 3 lignes.

Mais il est vrai que je me suis aussi simplifié la tâche cette année en optant pour des lignes générales et non thématiques (adulte, jeunesse, BD...)

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Mon "Challenge des RE"

REUSSI, ce qui n'empêche pas que je vais essayer de relire d'autres livres d'ici à la fin de l'année.

Et ce d'autant plus que je n'ai pas vraiment lu ceux que je m'étais fixée en lançant mon challenge... Mais c'est souvent ainsi, non?!

Si ce challenge vous tente, il n'est pas trop tard pour vous inscrire!

Et je compte bien le relancer pour 2016!

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

"Les anciens sont de sortie - Challenge à contre-courant" de Stephie.

Bonne nouvelle, ce challenge a été a prolongé et intègre désormais les titres parus à la Rentrée Littéraire de 2014!

Comme un seul titre suffit pour qu'il soit réussi, on peut dire que qu'il est remporté, mais vu que j'ai plusieurs titres de 2014 lus mais pas encore chroniqués, ou qui m'attendent encore, je compte bien ne pas en rester là!

Titres présentés:
Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

"Challenge 1% Rentrée Littéraire 2015"

Sophie continue avec son challenge de la Rentrée et moi aussi.

Petite liste pour le moment mais je vais essayer de tous les lire et chroniquer, à l'inverse de l'an dernier, même si j'avais atteint les 2%.

Deux titres présentés pour le moment:
Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Le "challenge Miyazaki" de Bidib court toujours.

Il est à la fois aisé car il n'a pas de limitation dans le temps mais cette liberté empêche paradoxalement de lire les livres, repoussant ces lectures. Ah procrastination quand tu nous tiens! Ce qui est d'autant plus dommage que certaines, qui entrent aussi dans mon Challenge des RE dont vraiment très agréables à redécouvrir!

J'en ai lu 4 sur 50 (hum hum)

En novembre, Bidib organise un Challenge culinaire interblog! Mais je vous en dirai davantage quand le moment sera venu ;-)

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Le Prix des Incorruptibles 2015-2016 bien sûr que j'aime particulièrement!

Pour la première fois nous y participons en famille avec la sélection CM2/6e.

J'ai hâte de les recevoir et d'emprunter à la bibliothèques les livres des autres sélections, pour les découvrir, bien sûr, et aussi participer au Challenge des Incos de Bouma!

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Les RDV éphémères de Sophie, on y participe quand on veut, comme on peut.

Prochain RDV le 12 octobre avec une liste de lectures pour les froides et mornes journées d'automne et d'hiver et présentation d'un livre doudou (j'hésite encore sur le titre).

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

"Challenge Halloween 2015" de Lou & Hilde.

Grande première pour moi, mais sixième pour elles, ce challegne, comme son nom l'indique, tourne autour de cette Fête et de ses personnages, de son ambience totue particulière. Cette année, une nouveauté, ce challenge s'associe à celui de Sophie sur les albums.

Plusieurs RDV sont d'ores et déjà pris, notamment les 9, 10, 15, 17, 20, 24 et 25 octobre :-)

Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Lectures communes ou croisées!

C'est un vrai plaisir de confronter ses émotions, regards sur une même lecture, ou thématique.

Cette expérience devrait se prolonger et j'espère que vous y prenez autant de plaisir que moi!

Voici les articles concernés:
Récapitulatif Septembre et bilan des neufs mois de 2015.

Plein de belles choses, lectures, présentations nous attendent d'ici à la fin de l'année!

Alors à très vite!

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Récapitulatif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cela va faire un an que nous nous sommes rencontrées virtuellement grâce à votre article sur "La Grande Nuit" et c'est une rencontre très riche en partages.<br /> Tout comme Laurette, je souhaite une longue vie à VivreLivre !<br /> Belle journée Blandine !
Répondre
B
Merci merci Nancy!<br /> Oui je me souviens très bien de votre message :-) Et de tous les autres ;-) Encore merci pour tous ces échanges!<br /> <br /> Belle journée pour vous aussi!
L
hé ... bon blog anniversaire à toi copinaute ... on se suit de prés en fait, je n'en n'avais pas pris conscience ... comme tu dis, impression que tu as toujours été là, tellement de sens, de fluidité, d'âme dans ce blog ... et waouh, que de challenges .... tu m’épates là, je me sens déjà complètement submergée avec mes 4 challenges ... je n'ai d'ailleurs toujours rien chroniqué pour le tiens, les re-lectures ... faudrait peut-être que je m'active un peu ! <br /> C'est un réel plaisir de pouvoir chroniquer, échanger, partager avec toi copinaute, une BELLE rencontre comme on n'en fait pas tous les jours... MERCI ! Longue vie à VIVRELIVRE en souhaitant que nos lectures croisées dure encore très longtemps. Bizettes :-)
Répondre
B
Oh chouette :-D<br /> Mais je blaguais hein?!<br /> Bises
L
Mon blog anniversaire est le 28 décembre je crois ... une lecture pour le RE très très très bientôt .... promis ;-) et une autre avant la fin du moins puisque toutes les deux entrent dans le challenge halloween ... des bises
B
Rrroooh Merci, c'est gentil tout plein tout ça <3<br /> Quand est ton bloganniversaire?<br /> <br /> Eh mais j'espère bien que nos lectures croisées vont perdurer, c'est un réel plaisir :-) une superbe rencontre, des sourires, des surprises et beaucoup de partages :-)<br /> <br /> Oui pour le challenge, j'attends toujours ;-P Il est vrai que j'en ai pas mal mais cela motive aussi! et encore, y en a où je ne me suis pas inscrite!<br /> <br /> A très très vite et gros bisous :-)
N
Bonjour Blandine,<br /> Félicitations pour les deux ans du blog, vos nombreuses chroniques et challenges réussis ou en cours (je suis impressionnée par leur nombre !) et votre enthousiasme.<br /> C'est un plaisir de vous lire <3<br /> Belle semaine à vous et à bientôt !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3<br /> Je me suis dit exactement la même chose concernant les Challenges :-/ mais c'est très motivant et donne vraiment envie de partager et découvrir!<br /> Vos retours donnent aussi un punch incroyable! <br /> Bon lundi et belle semaine pour vous aussi :-)