Objectif Lecture #77- Avril 2024

Publié le 2 Avril 2024

Mon mois de mars en #moiaprèsmois: 2 mois et une histoire de marché / Kintsugi de trottoir ou la parfaite allégorie / Journée courte / Le Pouvoir des Anneaux sur nous est immense / D'Arts en Arts, la visite qui rassure et dessine le parcours / De Reine et de Midinette, Ma double dose d'Amour 💓 / Fin de semaine avec des crêpes / Délicieuse Italie et la joie de se revoir mon Amie / Victoire Ma Reine / Célébrer la Befana en mars autour d'un repas asiatique, normal! / "N'ayez pas peur d'avancer lentement, mais de rester immobile." / Y a pas à dire, le 9-2, ça déchiiiire / Confirmation d'orientation en un éclair au chocolat / Lecture Commune avec mon 12 ans : Smaug, on arriiiive! / Des cakes à la clémentines à se damner / Top Chef reprend du service / le fond de l'air reste frais /Au tour de Newton de tester la gravité et... la pomme a chuté / 4h30 en Chesnay et répétition d'oral / "Le désordre, c'est une preuve d'ouverture d'esprit." / Nuages d'acier sur fond bleu, promenade de printemps au Jardin / LA belle Annonce du Retour tant espéré / Notre RDV au Paradis mon Amie / Enfin ce doux son du Bzzz Bzzz Bzzz / La Niña - Ma Petite Demoiselle - Ma Reine 🌼 / So nice to see U & soon for the next episode 🎶/ Ce quartier tant aimé / S'offrir des fleurs 🌷/ Le désormais indispensable 40cl / Creuse, creuse, creuse encore, t'as pas été assez profond faut croire / "Nous sommes aussi forts que nous sommes unis, aussi faibles que nous sommes divisés." / J'attends le rebond / Discussion gratinée / Team Brontë / Fatigue physique VS apaisement psychologique, ça va pas durer / Lire au lit, le paradis et tasse de café pour un moment parfait / Fin de mars tranquille, avril, suis le fil 🧶

 

Mars, ce fut aussi:

Mes envies de lectures

  • Roman: Poussière blonde. Tatiana DE ROSNAY
  • Roman: Bilbo le Hobbit. J. R. R. TOLKIEN
  • Roman: Emma. Jane AUSTEN
  • Roman: Une saison en enfance. Joseph INCARDONA
  • Roman: Somnambule. Dan CHAON
  • Roman: Perséphone. Benjamin CARTERET

Mes lectures

  1. BD: Il était une fois en France. Tome 1. L'empire de monsieur Joseph. Fabien NURY et Sylvain VALLEE
  2. Roman: Du même bois. Marion FAYOLLE
  3. Document: La Hurlevent. Jeanne CHAMPION
  4. BD: La vie compliquée de Léa Olivier - Tome 1 - Perdue. Catherine GIRARD-AUDET
  5. Poésie: Choix de poèmes. Jean-Louis GIOVANNONI
  6. Roman: Perdre la main. Dominique SIGAUD
  7. BD: Les petits pas ne suffisent pas! Nicolas HULOT et Muriel DOURU
  8. Manga: The Funeral Concerto. Rimui
  9. BD: Si je reviens un jour... Les lettres retrouvées de Louise Pikovsky. Stéphanie TROUILLARD et Thibaut LAMBERT
  10. BD: La bibliothécaire d'Auschwitz. Salva RUBIO
  11. BD: Bleu Pétrole. Fanny MONTGERMONT et Gwénola MORIZUR
  12. BD: Irena - Tome 1 - Le ghetto. Jean-David MORVAN, Séverine TREFOUEL
  13. BD: Calamity Jane - Tome 1 - La fièvre. Adeline AVRIL
  14. BD: La distinction. Tiphaine RIVIERE
  15. BD: Les sortilèges de Zora - Tome 1 - Une sorcière au collège. Judith PEIGNEN
  16. Roman ado: Gazelle Punch. Nancy GUILBERT
  17. Roman: Les oiseaux du Bronx. Gilles BORNAIS
  18. Album: Un troupeau de moutons. Jean DA ROS
  19. Album: La Trompette de Louis. Magali CHIAPPONE-LUCCHESI et Youlie
  20. Essai: Faut-il en finir avec les contes de fées ? Jennifer TAMAS
  21. Essai: Climat : trop tard pour agir ? Hugo VIEL
  22. Roman: La Bibliothèque des rêves secrets. Michiko AOYAMA
  23. BD: Ginette Kolinka. Récit d'une rescapée d'Auschwitz-Birkenau. Aurore D'HONDT
  24. Manga: Demon Slayer - Tome 1 - Kimetsu no yaiba. Koyoharu Gotouge

 

Quelles sont vos envies de lectures, pour ce mois d'avril ?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #2024, #PAL 2024

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup tes instantanés de mars... Bises et plein de jolies choses pour le fil d'avril ^_^
Répondre
B
Oh merci beaucoup Fondant <3 Des bisous et je te souhaite aussi un très bon mois d'avril!
N
Je vois que tu lis "il était une fois en France", l'histoire de Mr Joseph. J'ai terminé la série il y a quelques jours, ça m'a beaucoup plu !!
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé ce premier tome t je ne demande qu'à poursuivre^^