Objectif Lecture #43 - Avril 2021

Publié le 1 Avril 2021

Petit retour sur mars avant de commencer avril! 

En mars, j'ai lu 26 livres, avec quelques relectures et un abandon (pour mieux pouvoir le reprendre le moment venu!)

Point Challenges:

 

J'ai envie d'écrire "déjà avril" tout en ayant ressenti les mois passer, c'est assez paradoxal! Ces derniers jours, le temps était radieux, ce qui fait un bien fou. Et heureusement, car les semaines à venir s'annoncent chargées, voire difficiles avec ce troisième confinement. Envolées mes envies d'évasion pour avril... ce n'est que partie remise. Heureusement, il reste les livres! J'espère pouvoir lire. L'an passé, lors du premier confinement, ça avait été la panne sèche, et je n'en avais purement et simplement pas le temps. Cette année se présente mieux, j'espère donc en avoir et y arriver.

En avril, après un mois de mars pour beaucoup consacré à l'Angleterre et à ses cosy mysteries, nous partons au Japon avec Hilde et Lou. Elles nous ont concocté un très beau programme. Pour ma part, j'aimerais surtout lire des mangas. Si j'ai commencé beaucoup de séries, j'en ai poursuivi très peu. C'est là l'occasion de le faire!

 

Voici mes envies de lectures, surtout nippones, pour ce mois d'avril:

  • Manga: Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 4. Hikaru Nakamura
  • Manga: Série NeuN - Tomes 1 à 6. Tsutomu Takahashi
  • Manga: Série Asadora - Tomes 1 à 3. Naoki Urasawa
  • Roman: Noces Indiennes. Sharon MAAS
  • Roman: Le Ministère du Bonheur Suprême. Arundhati Roy
  • Roman ado: Old Soul. Nancy Guilbert EN COURS DE LECTURE
  • Roman jeunesse: La Fée de Verdun. Philippe Nessmann
  1. Manga: Noise - Tome 3. Tetsuya Tsutsui (Relecture)
  2. Roman jeunesse: Sarah & Sac-à-puces - La grande embuscade. Jan BIRCK
  3. Manga: A Silent Voice - Tome 3. Yoshitoki Oima (Relecture)
  4. BD: Les Amoureux. Victor Hussenot
  5. Album: Je découvre les ARBRES. Claie LECOEUVRE et Laurianne CHEVALIER
  6. BD: GOD SPEED - Une vie de Kurt Cobain. Barnaby LEGG, Jim McCARTHY et Flameboy (Relecture)
  7. Roman ado: L'Enfant PAN. Arnaud DRUELLE
  8. Album: Le Baudelaire. Poèmes illustrés par Anna LADECKA
  9. Album: Trouve ton chemin aux Pays des Contes. Illustré par Marie CAUDRY
  10. Manga: Les Gouttes de Dieu - Tome 2. Tadashi AGI et Shu OKIMOTO
  11. Manga: My Home Hero - Tome 5. Naoki Yamakawa (Relecture)
  12. Roman jeunesse: Anna Le Journal d'un cygne - Tome 7 - Spectacle au Bolchoï. Sandrine BEAU
  13. BD: The Wendy Project. Osborne & Fish (Relecture)
  14. Roman jeunesse: Peter Pan et Wendy. J-P KERLOC'H
  15. Conte: La folle journée de Nasreddin Hodja. Laurence FUGIER et Véronique JOFFRE
  16. Album: L'Odyssée de Kumiko. Nancy GUILBERT et Marie-Alice HAREL
  17. Manga: #cooking Karine - Tome 1. Miyako Nakae
  18. Album: Peter Pan et le Capitaine Crochet. Walt DISNEY
  19. Album: Peter Pan. Walt DISNEY
  20. Manga: Alpi the Soul Sender - Tome 1. Rona
  21. Roman ado: Frère! Jean Tévélis 
  22. Manga: Les nuits d'Aksehir - Tome 2. Raku Ichikawa
  23. BD: Ô Verlaine! D'après le roman de Jean Teulé
  24. Documentaire: Le Cerveau. Editions Usborne
  25. Album: Tortue Express. Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec
  26. Album: Bashô Le fou de poésie. Françoise KERISEL et Frédéric CLEMENT
  27. BD: Raven & l'Ours. Bianca PINHEIRO
  28. Thriller: Défaillances. B. A. PARIS
  29. BD: Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres. Mr Tan et Diane LE FEYER
  30. BD: Celle qui nous colle aux bottes. Marine de FRANCQUEVILLE
  31. Manga: Fire Force - Tome 1. Atsushi Ohkubo
  32. Manga: Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 3. Hikaru Nakamura (Relecture)
  33. BD: Mortelle Adèle au pays des contes défaits. Mr Tan et Diane LE FEYER
  34. Roman jeunesse: Pinocchio. Edouard SIGNOLET d'après Carlo Collodi

Quelles sont vos envies de lectures?

 

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #PAL 2021, #2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu avances bien dans les différents challenges !! Je suis admirative. Mon peu d'énergie me sert pour le boulot, le soir et le week-end, je dors... :(
Répondre
B
Merci :-) J'essaie d'avoir a minima une participation dans chaque, avec priorité pour les miens/le nôtre ;-)<br /> A ton inverse, je ne dors quasi pas... autre problématique mais ça aide pour le coup ^^
F
26 livres en mars, wahou !! bravo !! (je suis admirative, avec mes 8 p'tits ouvrages un peu inégaux mais mars a été particulièrement éprouvant donc peu d'énergie pour lire snif ça ira peut-être mieux en avril) En tout cas, tu as de quoi faire et oui, vive le mois japonais !!! :-D Très bon week-end, à bientôt Blandine !
Répondre
B
26 livres dont des albums jeunesse, ça aide ;-) Oui j'ai vraiment envie de faire baisser ma PAL manga, ce mois est parfait pour cela! Je te souhaite de bonnes lectures et découvertes nipponnes, et pas que ;-) Bonne semaine à toi!
A
Il y a le mois du Japon mais il y a aussi le Mois belge que j'organise ;-)
Répondre
B
Oui j'avais compris et j'ai donc été voir sur ton blog ;-) Je compte présenter deux romans jeunesse de chez Alice Jeunesse, donc si tu m'acceptes, ce serait avec plaisir que je participerais à ton Mois belge :-))
A
Chez moi, avril sera exclusivement belge ;-)
Répondre
B
Ah intéressant! Je lis quelques auteurs belges mais pas sur la Belgique - De quoi faire de belles découvertes alors^^ Bon mois d'avril à toi!