Objectif Lecture #76- Mars 2024

Publié le 3 Mars 2024

Février, un mois que je n'ai pas trop vu, ni trop senti passer. Et c'est plutôt positif, avec de belles lectures, toujours très variées, une très belle expo vue au Musée Maillol sur Chéri Samba (CLIC), des restos et retrouvailles. Que demander de plus?!

 

Février, ce fut:

Mes envies de lectures sont sous le signe de la Rentrée Littéraire de janvier, du 8 mars et du Printemps de Poètes

  • Poésie: Ma Maison en fleurs. Pauline BILISARI
  • Document: La Hurlevent. Jeanne CHAMPION
  • Roman: Poussière blonde. Tatiana DE ROSNAY
  • Poésie: Le coeur qui éclate en silence. Fantin MARTINET
  • Roman: Du même bois. Marion FAYOLLE

 

Mes lectures

  1. BD: Anne Bonny. Matteo MASTRAGOSTINO et Alessandro RANGHAIASCI
  2. BD: Sœurs d'Ys. M.T. ANDERSON et Jo RIOUX
  3. Document: Dérouler Guernica. Isabelle LIMOUSIN
  4. Roman: Tout ce qui meurt en avril. Mariana TRAVACIO
  5. Roman: Une maman parfaite. Marie-Fleur ALBECKER
  6. BD: A l'arrêt. Sandra NDIAYE, Frédéric DEBOMY, Benjamin ADES
  7. BD: Il fallait que je vous le dise. Aude MERMILLIOD et Martin WINCKLER
  8. Album: La Tour de Gustave. Sophie ADRIANSEN et Youlie
  9. Roman jeunesse: Le village aux 13 secrets. Nadine DEBERTOLIS
  10. Roman: Ceux qui appartiennent au jour. Emma DOUDE VAN TROOSTWIJK
  11. BD: Les mains de Ginette. Olivier KA et Marion DUCLOS (Relecture)
  12. Album: Les printemps. Adrien PARLANGE
  13. Roman: Du côté sauvage. Tiffany McDANIEL
  14. Roman: Odyssée Lumpen. Alberto PRUNETTI
  15. Roman: Un amour de poisson rouge. Kanoko Okamoto
  16. Poésie: Une jupe trop courte. Récits de la cuisine. Sofi OKSANEN
  17. BD: Brontëana. Paulina SPUCCHES
  18. Poésie: Toutes les nuits sont pleines de lunes. Brigitte GIRAUD
  19. Roman: Prendre son souffle. Geneviève JANNELLE
  20. BD: Kurt Cobain : When I was an alien. Toni BRUNO
  21. Poésie: A hauteur d'enfant. Lisette LOMBÉ
  22. Poésie: Choix de poèmes. Geoffrey SQUIRES
  23. BD: Le Grand A. Xavier BETAUCOURT et Jean-Luc LOYER

 

Quelles sont vos envies de lectures, pour ce mois de mars ?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #PAL 2024, #2024

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mon mois de mars va être essentiellement consacré aux bandes dessinées historiques (animation en fin de mois)<br /> J'en ai 45 à lire 😬 vais-je y arriver ?<br /> Surtout qu'il y a des pavés... Sapiens, la bombe (450 pages)<br /> On verra bien !! 😉
Répondre
F
Un mois productif et réjouissant, c'est top !! ^_^ On t'embrasse-mars, chère Blandine !
Répondre
S
11 sorties de PAL s'est un très beau score ! Je ne sais pas encore totalement de quoi sera fait mon mois de mars mais il serait bon que je me concentre sur mes dernières trouvailles chez les bouquinistes pour faire baisser ma pile moi aussi.
Répondre
C
J'essaie pour l'heure d'être classique ! donc un livre d'un auteur indien, il vient de m'être livré et Colette qui est en retard par rapport aux autres participants... Bon dimanche
Répondre