Challenge « Un mois au Japon » - Avril 2021 par Lou et Hilde

Publié le 1 Avril 2021

Pour la cinquième année, Hilde et Lou organisent ce challenge, auquel je participe depuis le début (201720182019 et 2020).

Toutes les modalités sont sur leurs blogs : Le Livroblog et My Lou Book.

 

Le principe est très simple :

Entre le 1er et le 30 avril 2021

Publier au moins un billet en rapport avec le Pays du Soleil Levant

Qu’il soit sur un livre (album, manga, roman, thriller, etc.), sur un film, sur de la cuisine, mais cela peut aussi être des photos de voyage, une exposition, de l’art de vivre, l'apprentissage du japonais, des objets ...

Cette année, Hilde et Lou nous ont concocté un super programme, que voici:

 

1er Avril: Départ du voyage, présentation des PAL et collections en rapport avec le challenge (marque-page, origami et goodies divers)...

  • Manga: Alpi the Soul Sender - Tome 1. Rona LU
  • Manga: #cooking Karine - Tome 1. Miyako Nakae LU
  • Manga: Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 4. Hikaru Nakamura
  • Manga: Les nuits d'Aksehir - Tome 2. Raku Ichikawa LU
  • Manga: Les Gouttes de Dieu - Tome 2. Tadashi AGI et Shu OKIMOTO LU
  • Manga: Série NeuN - Tomes 1 à 6. Tsutomu Takahashi
  • Manga: Série Asadora - Tomes 1 à 3. Naoki Urasawa
  • Manga: My Home Hero - Tome 5. Naoki Yamakawa LU
  •  

 

2 avril : Un roman court ou une nouvelle pour se lancer ! Manga pour moi

Noise - Tome 3. Tetsuya Tsutsui. Editions Ki-Oon, 2020

 

3 avril : Atelier bricolage/loisirs créatifs (carte, origami, kokeshi…) Manga pour moi

A Silent Voice - Tome 3. Yoshitoki OIMA Editions Ki-Oon, 2015

24 avril : Un film d’animation japonais Album pour moi

L'Odyssée de Kumiko. Texte de Nancy GUILBERT et illustrations de Marie-Alice HAREL. Editions Gautier-Languereau, 2018

27 avril : Un titre publié par les éditions Issekinicho Manga pour moi

#cookingKarine. Tome 1/3. Miyako Nakae. Editions Nobi-Nobi, 2021

 

29 avril : Un film japonais Manga pour moi

Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 3. Hikaru Nakamura. Editions Kurokawa, 2012

 

30 avril : Bilan du mois ou envies de lectures à partager Manga pour moi

My Home Hero - Tome 5. Naoki Yamakawa etMasash Asaki. Editions Kurokawa, 2019

 

Les nuits d'Akşehir - Tome 2. Raku Ichikawa. Editions Akata, 2017

 

Les Gouttes de Dieu - Tome 2. Tadashi AGI et Shu OKIMOTO. Editions Glénat, 2008

En vert sont les dates auxquelles je suis sûre de participer. J'ai beaucoup de séries manga entamées et que j'aimerais poursuivre. Ce mois est l'occasion parfaite!

Pour toujours plus d’échanges et de partages, il y a le groupe Facebook, le hashtag #unmoisaujapon et le tout nouveau profil @unmoisaujapon sur Instagram.

 

Pour découvrir mes lectures japonaises sur le blog, voici ma bibliographie - CLIC

Ce billet me servira de suivi et de récapitulatif !

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Un mois au Japon 2021, #2021, #Mes challenges 2021, #PAL 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un beau programme en perspective. Bonne lecture pendant ce mois japonais ! :)
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde! Pour toi aussi :-)
L
Merci beaucoup pour ce joli billet de lancement ! j'espère que tu passes un bon moment à voyager au Japon. Profite bien !
Répondre
B
Merci à toi (et à Hilde) de continuer à l'organiser pour nous faire voyager! Profite bien toi aussi :-)
N
Encore un beau programme cette année ! Je suis avec vous en pensée. Et j'irai voir le 11 s'il y a des recettes faciles !! ;)
Répondre
B
hihi ;-)
B
bon challenge
Répondre
B
Merci Bidib, pour toi aussi!
F
Oh oui, pareil ici depuis 2017 (la naissance du Lardon, je m'en souviens ^_^) ! On va encore se régaler, bisous Blandine !
Répondre
B
Inoubliable ;-) Oh que oui! Bonne journée à toi et des bisous!
R
oh oui de meme..j'y suis depuis le debut...c'est un tel plaisir...ouiii donc a bientot...;)
Répondre
B
Un RDV devenu incontournable :-D A très vite et belle journée à toi!
J
Bon voyage livresque au Japon :)
Répondre
B
Merci beaucoup Jojo! Pour toi aussi!