Objectif Lecture #44 - Mai 2021

Publié le 3 Mai 2021

Petites clochettes odorantes pour vœux de bonheur tintinnabulants!

Et voici que mai s'avance déjà, avec toutes ses jolies promesses de beautés, de libertés et d'évasions, et ici, livresques. Mais avant de vous en parler davantage, petit bilan d'avril confiné, vacancier, ensoleillé, durant lequel j'ai lu 34 livres (je n'en reviens pas), où j'ai lu, continué et présenté mes séries mangas déjà à la maison (certes, il y a eu un petit craquage aussi) pour le Mois au Japon d'Hilde et Lou. Hilde grâce à qui nous avons pu faire (et mangé) nos premiers onigri maison (encore merci!) et même makis. C'est à refaire! Je suis ravie d'avoir redécouvert Peter Pan dans sa version originale comme dans ses prolongations et détournements, et je crois bien que cette semaine thématique vous a beaucoup plu aussi - C'est chouette!

 

En mai, avec Nathalie, nous associons notre Challenge autour des classiques, "2021, cette année sera classique!" à celui de Bidib autour des Contes & Légendes pour redécouvrir les mythologies grecques et perses.

 

Ma PAL:

  • Roman jeunesse: L'Odyssée. D'après Homère, adaptation de Jean MARTIN. Editions Nathan, collection "Contes et Légendes"
  • BD: L'Odyssée. D'après Homère. Adaptation de Russel PUNTER et dessin de Fabiano FIORIN. Editions Usborne, collection "Comics"

 

Mes envies de lecture

Il faudrait que je rattrape mes retards de lectures des deux mosi passés avec: 

  • Roman: Noces Indiennes. Sharon MAAS
  • Roman: Le Ministère du Bonheur Suprême. Arundhati Roy
  • Roman jeunesse: La Fée de Verdun. Philippe Nessmann

 

Ma semaine autour de Peter Pan m'a donné une idée pour mai... Une thématique filée pour tout le mois (car sur une semaine, c'est costaud!). Après avoir (re)découvert un personnage imaginaire, je vous propose de partir à la rencontre d'un personnage historique! Un indice se trouve dans la photo pour trouver qui c'est! Sinon, la réponse arrivera bien vite en articles^^

J'espère que cela vous plaira!

  1. Album: Napoléon. Editions Quelle Histoire, 2015
  2. BD: Drôle D'Histoire - Napoléon Bonaparte. Stéphane BERN, DERACHE et MAINGUY
  3. Roman ado: Kill the Indian in the child. Elise FONTENAILLE (Relecture)
  4. BD: La Bataille. Tome 1/3. Rambaud, Richaud et Gil
  5. Album: Les jours heureux. Antoine DOLE et Seng Soun RATNAVANH
  6. Album: Nous, notre histoire. Yvan POMMAUX  et Christophe YLLA-SOMERS
  7. Documentaire: Découvrons ensemble la construction d'un gratte-ciel. Éditions Usborne
  8. BD: Alicia. Prima Ballerina Assoluta. Eileen HOFER et Mayalen GOUST
  9. Album: L'incroyable exploit d'Elinor. Tami LEWIS BROWN et François ROCA
  10. BD: Série Les Mythics - Tomes 1 à 10. Patrick SOBRAL, Patricia LYFOUNG et Philippe OGAKI (Relecture)
  11. Roman jeunesse: Le destin de Napoléon Bonaparte. Hélène MONTARDRE
  12. BD: Les ignorants. Etienne DAVODEAU (Relecture)
  13. Album: Say Bonjour to the Lady. Être parents à Paris ou à New York. Florence MARS et Pauline LEVEQUE
  14. BD: Le fil de l'Histoire - Le Titanic. Fabrice ERRE et Sylvain SAVOIA (Relecture)
  15. BD: L'Ambulance 13 - Tome 1. Cothias - Ordas - Mounier (Relecture)
  16. Roman jeunesse: Mytho 2 - Poséidon fait des vagues. Fanny GORDON
  17. BD: La boîte à musique - Tome 1 - Bienvenue à Pandorient. Gijé et Carbone
  18. Album: J'ai vu un magnifique oiseau. Michal SKIBINSKI et Ala BANKROFT
  19. Album: Uma. La petite déesse. Fred BERNARD et François ROCA (Relecture)
  20. Roman jeunesse: Satya, Kiran et les énigmes indiennes. Florence MARGUERIE
  21. Documentaire: Les mystères de l'Histoire - Napoléon. Stéphane BERN
  22. Album: La Belle et la Bête. Mme Leprince de Beaumont et David SALA
  23. BD: Lightfall - Tome 1 - La dernière flamme. Tim PROBERT. 
  24. Roman biographique: Gisèle Halimi. Contre toutes les injustices. Evelyne MORIN-ROTUREAU (Relecture)
  25. Album: La passoire. Clarisse LOCHMANN
  26. Album: Des vacances timbrées. Mathilde PONCET
  27. Album: Monsieur Monet. Peintre-jardinier. Giancarlo ASCARI et Pia VALENTINIS
  28. Album: Petite Baleine. Jo WEAVER
  29. Album: Mon ami renard. Carolina RABEI
  30. Album: Le jardin du dedans-dehors. Chiara MEZZALAMA et Régis LEJONC
  31. BD: Télémaque. Tome 1. Kid TOUSSAINT et Kenny RUIZ (Relecture)
  32. BD: Lettres des Animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes. Brrémaud et Rigano
  33. Roman ado: Old Soul. Nancy Guilbert
  34. Roman ado: Deux fleurs en hiver. Delphine PESSIN
  35. Album: L'Anniversaire. Pierre MORNET
  36. Album: Trois sœurs. Jo HOESTLAND et Nathalie NOVI
  37. Album: Le Jacquot de Monsieur Hulot. David MERVEILLE
  38. Roman ado: Point de fuite. Nancy GUILBERT et Marie COLOT (Relecture)
  39. Album: Hello monsieur Hulot. David MERVEILLE
  40. Album: Forêt des frères. Yukiko NORITAKE
  41. Album: Louise ou l'enfance de Bigoudi. Delphine PERRET et Sébastien MOURRAIN
  42. Essai: La faim de leur monde. Akhenaton
  43. BD: Chez nous... Paroles de réfugiés. Marco RIZZO et Lelio BONACCORSO
  44. BD: Cachée ou pas, j'arrive! Lolita SECHAN et Camille JOURDY
  45. Album: P'tit Napo. Géraldine ELSCHNER et Ronan BADEL (Relecture)

 

Quelles sont vos envies de lectures, d'évasions pour ce mois de mai?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #PAL 2021, #2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Au hasard... Napoléon ? ????????????
Répondre
B
Hahaha XD Tricheuse ;-)
M
Sacré bilan! Une trentaine de livres lus! C'est impressionnant ! ???????????????????? Je te souhaite de belles lectures. Pour ma part, j'alterne une lecture v.o Black Beauty et là où chantent les écrevisses. Deux bonnes pioches. Bonne soirée.
Répondre
B
Merci MissyCornish :-) Heureusement qu'il y a des albums jeunesse^^<br /> Oh oui, j'ai vu sur FB pour Là où chantent les écrevisses et tu me donnes envie de le lire.<br /> Pour ton challenge, j'ai craqué pour "Le jardin secret" de Frances Hodgson Burnett :-D J'ai hâte!
F
Wahou, de très très belles réussites - et de merveilleuses découvertes ! :-)
Répondre
B
Ouiii, j'en suis bien contente, c'est chouette!
N
Félicitations pour toutes ces lectures !!! Un grand bravo pour ces challenges et vos découvertes autour de Peter Pan.<br /> Je n'ai rien vu sur la photo donc j'attendrai vos articles ^^<br /> Belle fin de journée, Blandine !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy! Bonne fin de semaine à vous :-)
P
Ouah, sacré bilan ! Et bonnes futures lectures !
Répondre
B
Merci beaucoup Pati! Pour toi aussi!
J
Bonjour Blandine, j'ai bien apprécié ta thématique Peter Pan et ai noté tes lectures :) Ta prochaine thématique ne serait-ce pas sur Napoléon Bonaparte? Je verrai ça d'ici quelques jours alors... Bon début de semaine!
Répondre
B
Merci beaucoup Jojo, cela me fait bien plaisir :-) Eh oui, tu avais trouvé ;-) Bonne fin de semaine à toi!