Challenge "Objectif PAL" - Par Antigone

Publié le 1 Janvier 2020

Il est vrai que ma PAL est un peu titanesque mais j'avoue que j'aime cela. Cela me rassure de savoir que j'ai encore nombre et nombre de livres encore à lire et à portée de mains. Sauf que, si cela me fait plaisir de regarder la liste ou mes bibliothèques, cela me fait aussi culpabiliser, d'autant qu'en bonne bookaddict que je suis, je n'ai de cesse d'en acquérir de nouveaux ou d'en emprunter à la bibliothèque.

J'aime bien m'organiser et ai donc fait des Objectifs de Lecture  - CLIC - qui la grignotent, un peu!

L'idée de ce challenge est donc de lire les livres de sa PAL qui y sont présents depuis au moins 6 mois - et j'en ai beaucoup!!

Pour nous encourager mutuellement, Antigone a créé un groupe Facebook pour échanger, et publie chaque mois sur son blog, un bilan - CLIC

En 2019, j'ai sorti, lu et présenté 35 livres: romans, policiers, albums jeunesse, romans jeunesse et ado, BD ou encore manga.

Sur ce billet, je vais indiquer mes sorties de PAL chroniquées sur le blog:

  1. Album: L'avaleur de bobos. Emile JADOUL. Dans ma PAL depuis xx années
  2. BD: Cheval de bois Cheval de vent. Lupano et Smudja. Dans ma PAL depuis 1 ou 2 ans
  3. Roman: La couleur pourpre. Alice WALKER. Dans ma PAL depuis 2 ans
  4. BD: Dans la tête de Sherlock Holmes - l'Affaire du ticket scandaleux. Cyril LIERON et Benoit DAHAN. Dans ma PAL depuis 8 mois
  5. Roman:  Agatha Raisin enquête - Tome 1 - La quiche fatale. M.C. BEATON. Dans ma PAL depuis 8 mois
  6. BD: Edmond. Léonard CHEMINEAU d'après la pièce d'Alexis MICHALIK. Dans ma PAL depuis 13 mois
  7. BD: Elma Une vie d'ours - Tome 2. Ingrid CHABBERT et Léa MAZÉ. Dans ma PAL depuis 11 mois.
  8. Album jeunesse: Imagine. John LENNON et Jean JULLIEN. Dans ma PAL depuis 2 ans
  9. Album jeunesse: L'Arboretum. Voyage au pays des arbres. Nancy GUILBERT et Anna GRIOT. Dans ma PAL depuis 16 mois
  10. Album jeunesse: Asha. Carl NORAC ET Anne-Catherine De BOEL. Dans ma PAL depuis xx années
  11. BD: Louca - Tome 1 - Coup d'envoi. Bruno DEQUIER. Dans ma PAL depuis 2 ans
  12. BD: Les tableaux de l'ombre. Jean DYTAR. Dans ma PAL depuis 11 mois
  13. Roman jeunesse: Langue de vipère. Marie COLOT. Dans ma PAL depuis 8 mois
  14. Album jeunesse: La colère de Banshee. Jean-François CHABAS et David SALA. Dans ma PAL depuis presque 3 ans
  15. Roman: La tresse. Laetitia COLOMBANI. Dans ma PAL depuis 2 ans et demi
  16. BD:  L'enfant inattendue. Marguerite VAN COOK et James ROMBERGER. Dans ma PAL depuis 2 ans
  17. Manga: Raison et sentiments. D'après le roman de Jane AUSTEN. Dans ma PAL depuis 16 mois
  18. Roman: Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Tome 5. JK ROWLING. Dans ma PAL depuis...
  19. Roman jeunesse: Sherlock, Lupin et moi - Tome 3. Irène ADLER. Dans ma PAL depuis 3 ans
  20. BD: Les Beaux Etés - Tome 1. Zidrou et Jordi LAFEBRE. Dans ma PAL depuis 1 an
  21. Roman: La Danse des Paons. Sharon MAAS. Depuis 11-12 ans dans ma PAL
  22. Manga:  Les vacances de Jésus et Bouddha - Tome 1. Hikaru NAKAMURA. Dans ma PAL depuis 6 ans
  23. BD: Une histoire corse. Dodo et Glen CHAPRON. Dans ma PAL depuis 1 an
  24. Livre-CD: Shanti et le berceau de Lune. Anne MONTANGE et Miles HYMAN. Dans ma PAL depuis 4 ans
  25. Manga: Beyond the clouds - Tome 3. Nicke. Dans ma PAL depuis 1 an
  26. BD: Valentine - Tome 1. Vanyda. Dans ma PAL depuis 6 mois
  27. Roman: Seulement si tu en as envie... Bruno COMBES. Dans ma PAL depuis 14 mois
  28. Roman: Parce que c'était toi... Bruno COMBES. Dans ma PAL depuis 14 mois
  29. Manga: Les nuits d’Akşehir – Tome 1. Raku ICHIKAWA. Dans ma PAL depuis 3 ans
  30. Roman jeunesse: Dans la toile du passé. Anouk BLOCH-HENRY. Dans ma PAL depuis...
  31. Album jeunesse: Ma rentrée chez Rose. Nadine BRUN-COSME et Annette MARNAT. Dans ma PAL depuis 4 ans
  32. Roman: Les yeux jaunes des crocodiles. Katherine PANCOL. Dans ma PAL depuis 11 ans
  33. Manga: Noise - Tome 2. Tetusya TSUTUSI. Dans ma PAL depuis 16 mois
  34. Roman jeunesse:  Tolstoï, un conte de fées. Hanno. Dans ma PAL depuis 4 ans
  35. Roman: Prodige. Nancy HUSTON. Dans ma PAL depuis 4 ans
  36. BD: Rackette-moi si tu peux. Sophie ADRIANSEN et Clerpée. Dans ma PAL depuis 6 mois
  37. Roman jeunesse: Momo, petit prince des Bleuets. Yaël HASSAN. Dans ma PAL depuis...
  38. Roman jeunesse: Mystères chinois au Panier. Georges FOVEAU. Dans ma PAL depuis 6 ans
  39. Roman jeunesse: Bulle ou la voix de l'océan. René FALLET. Dans ma PAL depuis...
  40. BD: Le jour des baleines. Cornélius et Tommaso CAROZZI. Dans ma PAL depuis 16 mois
  41. Roman ado: Trait d'union. Cécile CHARTRE. Dans ma PAL depuis environ 2 ans
  42. Roman jeunesse: Verte. Marie DESPELCHIN. Dans ma PAL depuis...
  43. Roman jeunesse: Malenfer - Tome 1. Cassandra O'DONNELL. Dans ma PAL depuis 6 ans
  44. Roman jeunesse: Malenfer - Tome 2. Cassandra O'DONNELL. Dans ma PAL depuis 6 ans
  45. Roman jeunesse: La Sorcière de la rue Mouffetard. Pierre GRIPARI. Dans ma PAL depuis...
  46. BD: Charly Malfède. Tome 1. Carayon, Schmitt et Marsili. Dans ma PAL depuis 1 an
  47. Roman jeunesse: La Boutique maléfique. Gudule. Dans ma PAL depuis...
  48. Roman: Pluie. Kirsty GUNN. Dans ma PAL depuis...
  49. Album jeunesse: Frida et Diego au pays des squelettes. Fabian NEGRIN. Dans ma PAL depuis 11 mois
  50. Album jeunesse: L'ennemi. Davide CALI et Serge BLOCH. Dans ma PAL depuis 10 mois
  51. BD: 14-18 - Tome 2 - Les chemins de l'enfer (septembre 1914). Corbeyran et Le Roux. Dans ma PAL depuis presque 3 ans
  52. Roman jeunesse: Anna Journal d'un cygne - Tome 5. Sandrine BEAU. Dans ma PAL depuis 6 mois
  53. Album jeunesse: Le loup qui n'aimait pas Noël. Orianne LALLEMAND et Eléonore THUILLIER . Dans ma PAL depuis 5-6 ans
  54. Album jeunesse: La petite fille sans allumettes. Martine DELERM. Dans ma PAL depuis 13 mois
  55. Album jeunesse: Ernest et Célestine - Le sapin de Noël. Gabrielle VINCENT. Dans ma PAL depuis...

Et vous, votre PAL, comment se porte-t-elle?

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Mes challenges 2020, #2020, #PAL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bravo! 35 de sortis en 2019, c'est bien! De mon côté, une petite vingtaine mais je ne rédige pas toujours les billets par manque de temps. <br /> Ma PAL déborde aussi, je suis inscrite dans deux médiathèques, sans oublier le centre de documentation où je travaille, les cadeaux, prêts et nouvelles acquisitions! <br /> Je me suis aussi inscrite pour "Le Challenge Objectif PAL", ça s'imposait! ;) Bonne année livresque 2020!
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde!<br /> Comme toi, je ne présente malheureusement pas dans un billet dédié toutes mes lectures (donc le nombre est en fait plus élevé) , la faute au temps!!! et aussi à toutes ces tentations et comme tu le dis, prêts, cadeaux et acquisitions hihi!<br /> Contente de te retrouver aussi ici ;-) Belle année livresque à toi aussi :-)
N
Wow ! Déjà si bien organisée... Quand à moi je n'ai même pas encore fait mes "bilans" de challenge...
Répondre
B
Lol! J'aime ce challenge et sa présentation va vite à faire ;-) J'espère faire encore mieux que 2019^^ Quant aux autres bilans... ça arrive lol