Mes bulles coups de cœur de 2021 (BD)

Publié le 15 Décembre 2021

RDV "BD de la semaine" spécial Coups de Cœur pour Noël

*°*

Un RDV incontournable

Des Bulleurs du mercredi que j'aime retrouver

Bulles tentantes, palpitantes, étonnantes, enthousiasmantes, frissonnantes, enivrantes...

Rencontres, partages, retrouvailles, découvertes

 😊Merci Merci Merci 🤗

Avoir des coups de cœur, des coups au cœur

Et parmi eux, ceux qui restent au cœur

💖❤💝

Cliquez sur les titres pour accéder à leur article complet !

Des suites et fin qui tiennent toutes leurs promesses

La Guerre des Lulus - Luigi. Régis Hautière et Hardoc. Éditions Casterman, 2021

Découvrir l'après-guerre des Lulus comme le pays qui se reconstruit.

 

Les Beaux Etés - Tome 2 - La Calanque. Zidrou et Jordi LAFEBRE. Éditions Dargaud, 20216

Découvrir les rituels de vacances d'été d'une famille, en remontant le temps et leur histoire. Nostalgie!

 

Les Croques - Tome 3 - Bouquet final. Léa MAZÉ. Éditions de la Gouttière, 2020

Une enquête menée tambour battant par deux jumeaux mal-aimés, avec un suspense haletant!

Adaptations, détournements et prolongements

The Wendy Project. Osborne & Fish. Éditions Ankama, 2019

Une formidable réappropriation de Peter Pan pour dire la douleur du deuil et la culpabilité de vivre.

 

Le jardin secret – Tome 1. Maud BEGON. Editiosn Dargaud, 2021

Une adaptation colorée du roman de Frances Hodgson Burnett qui célèbre l'amitié et le pouvoir régénérant de la Nature.

Découvrir

Vivian Maier - A la surface d'un miroir. Paulina SPUCCHES. Éditions Steinkis, 2021

Découvrir l'histoire de Vivian Maier, cette talentueuse photographe qui n'a pas souhaité se découvrir!

 

Les ignorants. Récit d'une initiation croisée. Etienne DAVODEAU. Éditions Futuropolis, 2011

Lorsqu'un dessinateur de BD et un viticulteur échangent autour de leur métier respectifs, cela donne des moments de partages passionnants! Cela fait déjà dix ans que ce roman graphique a été publié, à cette occasion, une nouvelle édition enrichie d'un dossier couleur a été publiée - et j'ai pu rencontrer l'auteur à une séance discussion et dédicace :-) Un beau moment :-)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Le jour où le bus est reparti sans elle. BeKa, Marko, Maëla Cosson. Éditions Bamboo, 2016

Un album positif, apaisant et doudou, empreint de sagesse, vers lequel il fait bon revenir lorsque le moral manque.

 

L'Emouvantail 4 - L'Oiseau Bohême. Renaud DILLIES. Editions De la Gouttière, 2021

Un récit d'amitié, de partage, de liberté, empreint d'une douce nostalgie.

 

Pepper et Carrot. Tomes 1 à 3. David REVOY. Éditions Glénat, 2016-2019

Une jeune sorcière maladroite, un chat assistant gourmand, des amitiés et une quête identitaire dans cette jolie série adorable!

Vous pouvez aussi trouver des idées dans mes coups de cœur et suggestions 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020:-)

Partagez-vous mes coups de cœur? Quels sont les vôtres?

Ce billet participe au Challenge "Christmas Time 2021" de Mya

 

Joyeuses Fêtes de fin d'année,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jolie sélection. J'ai aussi aimé les beaux été (sans pour autant avoir de coup de coeur) et les croques.<br /> Je n'ai pas lu les autres mais the Wendy project et l'émouventail me tentent beaucoup
Répondre
Ils te plairaient c'est certain! ;-)
E
la plupart sont dans ma liste d'envies! Une belle sélection!
Répondre
Merci beaucoup Eimelle!
N
Je suis bien tentée par "Vivian Maier" et "le jardin secret". "Les ignorants" est dans ma pal depuis... longtemps ! Et j'ai demandé à la bib d'acheter "Pepper et Carrot" ! "Les croques" fait partie de mon récap aussi. Je n'ai fini ni "la guerre des Lulus", ni "Les beaux étés", mais ça viendra ! J'ai lu toute la série "Le jour où..." j'ai bien aimé, mais il ne faut pas les lire à la suite, je me suis lassée... Il me reste à découvrir "L'émouvantail" ! Encore une belle année bullesque...
Répondre
Oh que oui! J'espère que tu liras celles qui t'attendent et que tu auras la possibilité de lire celles qui te tentent :-) Et 2022 sera encore une belle année de bulles ^^