BD - coups de cœur de mes présentations 2016 et idées cadeaux

Publié le 19 Décembre 2016

Après vous avoir présenté mes coups de coeur ALBUMS et mes coups de coeur ROMANS JEUNESSE ET ADO de 2016, voici ceux concernant les BD.

Il n'y en a pas beaucoup. J'en ai peu présenté. Mais cela va changer puisque je participe désormais au RDV hebdomadaire "La BD de la semaine".

Toutes ne sont pas parues qu'en 2016. 

Cliquez sur les titres pour accéder à l'article complet!

Vous pouvez aussi trouver des idées dans mes coups de coeur et suggestions 2015  :-)

Young

Tunis 1911 – Auschwitz 1945

Un récit d'Aurélien DUCOUDRAY, dessiné par Eddy VACCARO.

Éditions Futuropolis, novembre 2013.

Un récit véridique et bouleversant qui nous remémore la vie, et la mort, du toujours plus jeune champion du monde de boxe, catégorie poids mouche: Victor "Young" Pérez.

Aio Zitelli !

 

Nouveaux récits 14-18.

Frédéric BERTOCCHINI, Michel ESPINOSA et Nuria SAYAGO.

Editions Albiana, juin 2016

Ce 2e tome met à nouveau en scène les Poilus corses lors de la Première Guerre mondiale, ou plutôt leur contact avec la Vie à l'Arrière.

Mots rumeurs, mots cutter

Texte de Charlotte BOUSQUET

Dessins de Stéphanie RUBINI.

Gulf Strean Editeur, « collection Les Graphiques », septembre 2014 (2e tirage).

Un roman graphique saisissant, sur un thème malheureusement bien trop d'actualité.

Barracuda Tome 1. Esclaves.

Scénario de Jean DUFAUX

Dessins de Jérémy.

Éditions Dargaud, 2016 ( première édition, 2010) Edition spéciale avec couverture inédite pour les 48h de la BD 2016.

Bienvenue chez les pirates!

Calvin et Hobbes.

Tome 17 – La flemme du dimanche soir

Hors-série « Best of » en couleurs

Scénario et dessin de Bill WATTERSON

Editions Hors Collection, juillet 2003 

 

Cet article participe aux Challenges « Christmas Time 2016 » de Mya.

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #BD, #Coups de coeur, #2016, #Challenge Noël 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie sélection. J'aime beaucoup les BD de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.
Répondre
B
Merci Mya :-)<br /> Oh oui moi aussi et espère pouvoir découvrir bien vite les autres tomes!
N
Je me souviens de votre émouvante chronique sur Young ...je crois que c'est celle qui m'attire le plus et que je voudrais vraiment découvrir un jour !<br /> Belle soirée Blandine !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3<br /> Rien qu'à évoquer "Young", je retrouve toute l'émotion de ma lecture, puis celle du reportage (qui doit d'ailleurs repasser sur Public Sénat sous peu).<br /> Belle soirée à vous Nancy :-)