Objectif Lecture #45 - Juin 2021

Publié le 1 Juin 2021

Doucement juin s'avance avec sa promesse de soleil et chaleur, enfin! Mai a apporté son lot de nouvelles, de changements, maintenant, place au beau! J'espère que de votre côté tout va bien, et que l'été qui s'annonce sera radieux, à tous points de vue!

Petit retour livresque de mai, pendant lequel j'ai plutôt bien suivi l'adage, "fais ce qu'il te plaît", en lisant (ou relisant) 45 livres, principalement des albums pour leurs illustrations-évasions.

En juin, départ pour l'Angleterre avec le Mois Anglais qui fête cette année ses dix ans. 

Voici donc mes envies de lectures, partagées, éclectiques, comme toujours!

  • Roman jeunesse: Enola Holmes - Tome 1 - La double disparition. Nancy SPRINGER (En LC avec Alexielle)
  • Roman: Emma. Jane AUSTEN
  • Roman: Hamish McBETH - Tome 1 - Qui prend la mouche. M.C. BEATON
  • Lectures autour d'Alice (au Pays des Merveilles)
  • Roman ado: Faire chavirer les icebergs. Aurore GOMEZ. EN COURS DE LECTURE

 

  1. Album: Alice au pays des merveilles. D'après Lewis Carroll. Adapté par Sophie de MULLENHEIM et illustré par Paku
  2. Roman ado: Steam Sailors - Tome 1 - L'Héliotrope. E.S. GREEN
  3. Roman ado : Le journal de Nisha. Veera HIRANANDANI (En LC avec Hilde, Agathocroustie, Ninijolivre, Maggie...)
  4. Album: Une si jolie poupée. PEF
  5. BD: Les Quatre de Baker Street - Tome 5 - La Succession Moriarty. Djian, Etien, Legrand
  6. Album: Comme un million de papillons noirs. Laura NSAFOU et Barbara BRUN
  7. BD: Le travail m'a tué. Arnaud DELALANDE, Hubert PROLONGEAU et Grégory MARDON
  8. Album: Les quatre amis. Une histoire de Bouddha. Anne TARDY et Camille DIEUAIDE
  9. BD: Olive - Tome 1 - Une lune bleue dans la tête. Vero CAZOT et Lucy MAZEL
  10. Album: Un Amour Américain. Daniela VOLPARI
  11. Roman: Agatha Raisin - Tome 3 - Pas de pot pour la jardinière. M.C. BEATON
  12. Roman jeunesse: Le jardin secret. Frances HODGSON BURNETT
  13. Album: Alice au Pays des Merveilles. Lewis CARROLL et Valeria DOCAMPO
  14. Album: L'Anniversaire. Pierre MORNET
  15. BD: Sous les arbres - Un chouette été. DAV
  16. Roman ado: Lâche-moi! Nancy GUILBERT (à paraître le 9 septembre!)
  17. Album: L'arbre-lit. Silène EDGAR et Gilles FRELUCHE
  18. Album: Où êtes-vous Monsieur Degas? Eva MONTANARI
  19. Album: Cachés dans la mer. Peggy NILLE
  20. Album: ABC de la nature. Bernadette GERVAIS
  21. Manga: City Hall. Tome 2 (Relecture)
  22. Roman jeunesse: Notre première journée à la mer. Marie COLOT et Florence WEISER
  23. BD: Le jardin secret. Maud BEGON
  24. Roman ado: Extincta. Victor DIXEN
  25. Roman jeunesse: Notre premier potager à l'école. Marie COLOT et Florence WEISER
  26. Roman ado: Les Enquêtes d'Enola Holmes - Tome 1. Nancy SPRINGER
  27. BD: Agata. Tome 2. Olivier BERLION

 

Quelles sont vos envies de lectures, d'évasions pour ce mois de juin? Anglaises ou pas du tout?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #PAL 2021, #2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Juste envie de retrouver le temps (et l'énergie) pour lire...
Répondre
Je comprends :-(
F
Très bon mois anglais, Blandine ! :-)
Répondre
Merci beaucoup Fondant! Pour toi aussi :-)
J
Bon mois anglais et très belles lectures! Dans tes futures lectures, il y en a plusieurs que j'ai déjà lues: le jardin secret (beaucoup apprécié), le tome 1 d'Enola Holmes et le tome 3 d'Agatha Raisin. Je pense aussi faire une thématique Alice (à savoir quand je ne sais pas encore). Et quant à l'adaptation BD du jardin secret, j'espère qu'il y aura vite un exemplaire à la médiathèque :) Bon mardi!
Répondre
J
Avec plaisir, je t'ai déjà envoyé un mail aussi à ce sujet ;)
B
Merci beaucoup Jojo:-) J'ai envie de tout commencer en même temps ^_^' Nous pourrions nous retrouver autour d'Alice si tu le veux (je poste des photos sur Insta tout à l'heure^^) Bon Mois Anglais à toi aussi, bonnes lectures et bonne journée :-)