Objectif Lecture #38 - Novembre 2020

Publié le 2 Novembre 2020

Octobre s'en est allé et, pour une fois, j'ai vraiment eu l'impression d'en profiter! Ce qui est assez nouveau pour moi! D'une manière physique sentir et ressentir l'automne, voir les couleur changer, les journées se raccourcir, le froid s'installer, mais aussi et surtout, privilégier le cocooning malgré le contexte, profiter pour s'éviter les déconvenues, découvrir des artistes et de toutes petites entreprises, admirer leur travail et le faire sien. Et lire bien sûr! Lire sur l'automne, mais aussi sur Halloween. Lire pour s'évader et partager. Et davantage encore que ce plaisir, cette nécessité, cet essentiel est menacé à plus d'un titre.

J'ai eu la chance de pouvoir me rendre en librairie à la veille du confinement. J'en ai profité pour faire le plein de BD. Certaines attendues et recherchées, et d'autres dénichées au hasard d'une couverture ou d'un titre.

Pour la première fois je crois, j'ai envie de profiter de ce mois, pour ce qu'il est. Habituellement, je passe d'Halloween à Noël sans presqu'aucune transition, allant d'une Fête à l'autre. Et lorsque janvier survient, c'est le coup de mou... Là, j'ai envie de profiter de l'automne, de cette saison, malgré le fait de ne pouvoir sortir pleinement, que ce soit en forêt, voir la famille ou des amis, ou faire du shopping. Je le vis comme une chance pour me reconcentrer sur l'essentiel et sur ce que j'ai.

Alors, puisque je suis dans le changement, je vais présenter cet objectif Lecture différemment. Habituellement, je vous dresse une liste de livres que j'aimerais lire. Oui vraiment lire, et parfois depuis un moment! Mais je me fixe des objectifs souvent trop hauts, alors que de nombreux livres se greffent sans cesse. Fruits de tentations diverses!

je vais lister quelques livres que je veux vraiment lire ET vous présenter (ah la listomanie! On ne se refait pas!) mais aussi et surtout, ajouter au fur et à mesure les livres que je vais lire, remontés des profondeurs de ma PAL ou bien fraîchement arrivés.

Pour ce mois de novembre, j'aimerais relancer quelque peu mon challenge dédié à la Première Guerre Mondiale, une période chère à mon cœur. 

J'aimerais y adjoindre aussi mes petites découvertes qui égaient mon quotidien.

Petit retour en arrière avec

 

 

 

 

 

  • Roman jeunesse: La Street - Tome 3 - En mode détente. Cécile ALIX et Dimitri ZEGBORO
  • Roman ado: Le jour où je suis mort, et les suivants. Sandrine BEAU EN COURS DE LECTURE
  • BD: 14-18 - Tome 3
  • BD: L'Ambulance 13. Tomes 1 à 4. 
  • BD:  Paroles de Poilus. 1914-1918. Tome 1 Lettres et carnets du Front. 
  • Recueil: Paroles de Poilus. 1914-1918
  • BD: Les Croix de Bois. Roland DORGELES Commencé mais pas fini
  • BD: Les Misérables - Tome 2 - Cosette. Maxe L'HERMENIER
  • Roman jeunesse: La maison aux 36 clés. Nadine DEBERTOLIS chez Magnard Jeunesse.
  • Roman jeunesse: Chair de poule - La malédiction de la momie. R.L. STINE
  • BD: Bruxelles 43. Patrick WEBER et Baudouin DEVILLE
  • Roman jeunesse: Amelia Earhart. L'aviatrice qui voulait faire le tour du monde. Pascale PERRIER et Isabelle DELORME
  • Album jeunesse: Fabuleuse histoires de fantômes. Gérard POURRET et Adélaïde LEBRUN
  • BD: 109, rue des Soupirs - Tome 1 - Fantômes à domicile. Mr Tan et Yomgui DUMONT
  • BD: Jolies Ténèbres. Fabien VEHLMANN et Kerascoët
  • BD: Les Mythics - Tome 8 - Saint-Petersbourg. Patrick SOBRAL
  • Album: L'ennemi. Davide CALI et Serge BLOCH
  • Album: Le petit inconnu au ballon rouge. Jean-Baptiste CABAUD et Fred BERNARD
  • Album: 3 histoires de Noël. Collectif
  • Roman ado: Les pantins de la Terreur. Catherine BOLLE
  • BD: 14-18 - Tome 2 - Les chemins de l'enfer (septembre 1914) Corbeyran et Le Roux 
  • Manga: Père Fouettard Corporation - Tome 1. Hikaru Nakamura
  • BD: La guerre des tranchées - L'enfer des Poilus. Fabrice ERRE et Sylvain SAVOIA
  • Manga: Asadora - Tome 2.
  • Recueil: La Grande Guerre - Histoires inspirées par des objets emblématiques de 1914-1948. Illustré par Jim KAY 
  • Album: L'étrange Réveillon. Bertrand Santini et Lionel Richerand
  • Album: La déclaration. Michael ESCOFFIER et Stéphane SENEGAS
  • Album: Es-tu là, petit renne?
  • BD: Les Mythics - Tome 9 - Stonehenge. Patrick SOBRAL
  • Manga: Neun - Tome 4. Tsutomu Takahashi

 

Bilan: 23 lectures!

Belles lectures et découvertes,

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #2020, #PAL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est chouette que tu aies pleinement apprécié ce mois d'octobre. Je ressens aussi ce besoin de me recentrer sur l'essentiel, surtout en ce moment. A certains moments, j'y arrive et puis parfois, c'est plus compliqué. <br /> Ce thé Pumpkin Chaï est très tentant! Bon mois de novembre et de belles lectures aussi!
Répondre
Tout comme toi, je n'y arrive pas toujours. Ce n'est pas dans ma nature, donc je dois le faire, mais comme je le veux, je me dis que petit à petit, je vais y arriver ;-) Courage Hilde pour ce mois de novembre qui est en déjà à sa moitié (le temps passe toujours aussi vite par contre!) et belles lectures et découvertes à toi!
N
Comme votre article est charmant, Blandine !<br /> Il fait beaucoup de bien à lire <3<br /> Et j'ai très envie de découvrir le Thé Pumkin Chaï <3, je vais allez jeter un petit coup d'œil sur leur site.... et j'aime beaucoup le travail de Carofromwoodland !
Répondre
B
Je c rois que nous sommes trèèès nombreuses à aimer <3 C'est vrai qu'il est si cosy et doux!<br /> Merci beaucoup <3 et Bon mois à vous aussi!
N
Vivre et profiter de l'instant présent, savoir se contenter de ce qu'on a, c'est le début de la sagesse !! ;)<br /> Bonnes lectures et bon mois de novembre.
Répondre
B
Merci beaucoup Nath <3 Pour toi aussi :-)
F
Se centrer sur l'essentiel, faire avec ce qu'on a, essayer de faire le bien autour de soi, découvrir : de beaux objectifs que je partage totalement, Blandine !! Bon mois de novembre alors :-)
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant <3 Pour toi aussi :-)