"Challenge Souvenirs de Lectures 2019" - Chez moi

Publié le 11 Janvier 2019

J'aime lire et j'aime relire des lectures qui m’ont enchantée ou marquée enfant, mais aussi il y a moins longtemps…

C’est pourquoi, j’ai eu envie de créer mon propre challenge de lecture en 2015, puis relancé en 201620172018 et à nouveau cette année, mais avec un nouveau nom: "Souvenirs de Lectures".

Le but du Challenge:

RElire, Redécouvrir, Repartir, REaimer, REpartager, Ressentir un livre, déjà lu donc, aimé, mais pourquoi pas aussi abandonné, voire même qui n'a pas plu, pour découvrir si nos sentiments à son égards sont toujours les mêmes.

Sont acceptés:

Tous les supports livresques: albums jeunesse, romans jeunesse et ado, romans, policiers/thrillers, BD, mangas, adaptations, livres audio...

Seuls sont exclus les parutions récentes ou les albums/livres pour enfants que l’on lit, relit, rerere…lit chaque soir ou presque. Sont cependant acceptés les albums/romans/livres lus lorsque nous étions enfant et qui sont transmis à nos enfants.

 

Quand?

Du 1er janvier au 31 décembre 2019 - Il n'y a pas de limite de date pour l’inscription.

 

Où?

Me laisser un commentaire sous ce billet.

On peut se retrouver aussi sur Instagram avec le hashtag #souvenirsdelectures2019

 

Comment? 

Je vous propose quatre niveaux, que voici:

Curiosité : 1 lecture

Juste comme ça

Nathalie

 

Bidib (présentation)

  1. Théâtre: Cyrano de Bergerac . Edmond ROSTAND (1897)

Intérêt : 3 lectures.

Pour voir si cette lecture suscite toujours les mêmes émotions (positives ou non)

 

 

Nostalgie : 6 lectures.

Regard attendri sur le passé, les souvenirs, désir vague d’y retourner.

 

 

Mélancolie : 9 lectures.

Tristesse vague et non définie, généralement tournée vers le passé

Blandine

  1. Roman: Le Grand Meaulnes. Alain-Fournier. 
  2. Roman: Métaphysique des tubes. Amélie NOTHOMB. 
  3. Album:  Ming Lo déplace la montagne. Arnold LOBEL. 

 

Merci d'apposer dans vos articles le lien vers le Challenge et son logo (au choix):

Belles relectures et redécouvertes,

Blandine

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Mes challenges 2019, #2019, #PAL 2019, #Souvenirs de Lectures 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou Blandine, en attendant de relire j'ai fait une petite liste : http://mapetitemediatheque.fr/2019/07/top-ten-tuesday-53-les-10-roman-a-relire/<br /> à bientôt :)
Répondre
B
coucou, merci d'avoir pris le lien de ma présentation :) <br /> voici ma première participation : http://mapetitemediatheque.fr/2019/01/cyrano-de-bergerac-classique-abrege/
Répondre
B
Super! merci Bidib :-)
B
je serait un fois encore des votre. Et ma première chronique est pour bientôt. Je viens de finir la relecture de Cyrano de Bergerac. Mais d'abord billet de présentation. Et file d'attente (j'ai programmé un paquet de billet à l'avance)<br /> à très bientôt<br /> PS : pour le palier, aucune idée
Répondre
B
Oh super! Je suis ravie de te retrouver sur ce challenge!! (je te mets dans le premier palier et on verra ensuite! et bravo pour tes billets programmés... je n'y arrive que trop peu...<br /> Tu feras coup double avec la relecture (classique + souvenir!!)<br /> A très vite!
N
Moi je m''inscris dans le premier niveau !
Répondre
B
Chouette! Merci et (re)bienvenue^^