C'est le 1er... # 18 - Juillet 2018

Publié le 1 Juillet 2018

Suivant le principe des RDV hebdomadaires, "C'est lundi, que lisez-vous?", que j'affectionne beaucoup, le blog Allez vous faire lire a choisi de créer un RDV mensuel en lieu et place des récapitulatifs ou bilans. Et à paraître le 1er de chaque mois (ou presque).

Le principe? Le voici:

  1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois dernier.
  2. Au moins 1 chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien qui m'a fait "Wahou" le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin: ce que j'ai fait de mieux le mois dernier.

Pour les détails, c'est par ICI

1/ Le Top-Flop de ce que j'ai lu le mois dernier:

TOP

Je mets dans le TOP mes participations aux divers challenges, car j'adore ça!

2/ Au moins une chronique lue ailleurs le mois dernier:

Antigone a posé une question: Quel est notre dernier coup de coeur littéraire? Nous avons été 25 à lui répondre... Voici son billet récapitulatif, un RDV amené à être reconduit tous les deux mois, le 15 août, le 15 octobre...

CLIC

3/ Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)

 

4/ Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier:

Après avoir hésité et tâtonné, j'ai choisi de m'inspirer du "Moi après Mois" de Moka, tout en intégrant quelques ***Favoris Instagram*** ou photos.

Soleil et pluie / accompagner et les voir courir / encourager et se réjouir / concert et Maloya / à nouveau les voir courir / Sous le soleil 

Déjà 50 ans / Sunshine / "Elle était ravie" 

Frémir / terre battue / laisser la télé allumée / y croire et célébrer / Et toujours lire / Undécima / Et c'est reparti!

Le mois qui file / Vernis rouge et jaune / se lever deux fois / faire son petit discours puis un deuxième / ne pas avoir les chocottes avoir les chocottes / remettre ça / FÉLICITATIONS / Soulagement / être fière d'Elle / Déja 7 ans / faire un gâteau, puis deux, puis trois, puis quatre / échanger / Déjà 9 ans /

Soirée musique / Sakura / un solo au xylo / il ne reste plus qu'une semaine / se demander / avoir envie de faire quelque chose / glaner des renseignements pour / Faut-il s'en alarmer? / "Rencontrer" un auteur / Les ignorants / - découvrir une plume et un crayon - tout vouloir lire de lui et savoir à qui offrir ses livres

Frissons / klaxons / Sourires / Il faudra que d'autres fassent aussi bien demain =)

 

Si ce RDV vous tente, toutes les informations sont LA.

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est le 1er je balance tout, #Récapitulatif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vois que toi aussi tu aimes les challenges littéraires :) <br /> Merci pour tous ces partages que je prendrai le temps de mieux découvrir. Le reportage sur les bébés volés a l'air assez dur... <br /> Bon mois de juillet !
Répondre
B
Merci à toi<br /> Oh que oui - un peu trop peut-être... tant pis, j'adore!<br /> En fait, j'ai découvert ce reportage juste après avoir lu un avis sur la BD "Vies volées" sur les bébés volés en Argentine... cruelle résonance...<br /> Bon mois de juillet à toi!