Le Challenge des Douze Thèmes 2018

Publié le 2 Janvier 2018

C'est grâce à l'article de mon amie Magali que j'ai découvert ce Challenge organisé par le blog Le Salon des Précieuses.

Voici sa présentation:

Un mois = un thème de lecture

 

Janvier : « Silence, ça tourne » → un livre adapté au cinéma ou en série télé

La couleur des sentiments de Kathryn STOCKETT

Février : « Jeune premier » → le premier tome d'une saga

Sherlock, Lupin et moi. Tome 1 - Le mystère de la dame en noir. "Irène ADLER". Editions Albin Michel Jeunesse, janvier 2017

Et

L'ombre du Vent. Carlos RUIZ ZAFON. Le Livre de Poche, septembre 2009.

Mars : « La Fille de la Bande » →  un livre dont l’héroïne est une femme et dont l'auteure est une femme aussi

Culottées. Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent. Tome 1. Pénélope BAGIEU. Editions Gallimard, septembre 2016.

ET

1 rue des petits-pas. Nathalie HUG. Editions Calmann-Lévy, 2014

 

Avril : « Haut de forme et queue de pie » →  un classique

84, Charing Cross Road. Helene HANFF. Le Livre de Poche

Mai : « Mignonne, allons voir si la rose »  → un livre avec des fleurs sur la couverture ou un nom de fleur dans le titre

Rose. Tatiana DE ROSNAY. Le Livre de Poche

Juin : « Sous les pavés, la page » →  un pavé de 500 pages ou plus

L'amie prodigieuse - Tome 2 - Le nouveau nom. Elena FERRANTE. Editions Folio, janvier 2016

Juillet : Le Grand Bleu » → un livre avec du bleu sur la couverture

Proies Faciles. Miguelanxo PRADO. Editions Rue de Sèvres, janvier 2017

Champion. Texte et illustrations de Gilles RAPAPORT. Editions Circonflexe, 2005

Locke & Key - Tome 3 - La couronne des ombres. Scénario de Joe HILL, dessin de Gabriel RODRIGUEZ et couleurs de Jay FOTOS. Editions Hi Comics, juillet 2018.

Histoire dessinée de la France - La balade nationale - Tome 1 - Les origines. Scénario de  Sylvain VENAYRE et dessins d'Etienne DAVODEAU. Editions La Découverte, octobre 2017

L'équilibre du FUNAMBULE. Céline KNIDLER. Editions Larousse Romans, juin 2018

Avec des Si et des Peut-être. Carène PONTE. Editions Michel Lafon, juin 2018

Août : « Saga Africa » → un livre dont l'action se situe en Afrique, tous pays confondus


 

Septembre : « Nos régions ont du talent » → un livre qui met en avant l'une de nos régions

 

Octobre : « Jack  O'Lantern » →  ce mois-ci nous lirons un livre effrayant, où se croisent fantômes, vampires et autres spectres et revenants...

 

 

Novembre : « Comme on se retrouve » → une relecture

Lignes de faille. Nancy HUSTON. Editions Actes Sud, août 2006

Décembre : « Let it snow » → ce mois-ci, nous lirons un livre sur Noël, le Pôle Nord ou un livre à la couverture hivernale

 

Ce challenge court du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Pour plus de détails, RDV sur le blog du Salon des Précieuses ou sur Livraddict.

Pour se retrouver sur Instagram, deux hashtags sont proposés:  #challengedesdouzethemes ou #challengedes12themes

Belles lectures et découvertes !

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Challenge des 12 thèmes 2018, #Mes challenges 2018, #2018, #PAL 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sympa comme challenge. Mais s'il m'emballe en ce moment, je ne sais pas s'il en serra toujours de même dans un mois ou deux, alors dans 10 ou 11... Je crois que je vais laisser passer celui-là. Tant pis, il y en a plein d'autres qui m'attendent ;)
Répondre
B
Oh que oui, il y en a plein... et je succombe facilement^^<br /> Je te souhaite de belles lectures pour 2018!
B
si je n'était pas déjà ensevelie sous les challenges, je me laisserais bien tente. ça l'air très sympa comme idée. <br /> Très bonne lecture
Répondre
B
Merci beaucoup Bidib!
N
Ce nouveau challenge est très sympa, je vous souhaite de le réussir parmi les nombreux autres que vous avez entrepris !<br /> A très bientôt Blandine !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy!<br /> Il ne me semble pas trop compliqué ;-)<br /> Belle journée à vous!
N
Oh c'est rigolo ça aussi !! Mais heu... J'avais pas dit que j'allais faire moins de challenges cette année ? ça commence mal... ;) Je vais quand même regarder si ça peut faire descendre un peu ma PAL himalayenne...
Répondre
B
Hihihi!<br /> Voilà le but caché: grignoter sa PAL^^