L’avaleur de bobos. Emile JADOUL – 2006 (Dès 2 ans)

Publié le 21 Janvier 2020

L’avaleur de bobos

 

Texte et illustrations d’Emile JADOUL

Ecole des Loisirs, septembre 2006

 

Dès 2 ans

 

Thèmes : Famille, amour, bisou magique

 

Le petit lapereau de notre histoire est comme tous les petits lapereaux (enfants).

Il aime jouer, courir, sauter, faire de la luge, laisser traîner ses jouets…

 

 

Mais il arrive que le rire se transforme en pleurs lorsqu’il tombe et se fait mal.

Heureusement, Super Papa est là ! Dans son costume, il enlace son petit … et hop ! il avale mon bobo.

Tout de suite, je me sens mieux.

Il est super, mon papa !

 

Mais il arrive que même Super Papa soit maladroit ou distrait, ou inattentif ou …

 

Ouf, Super Maman est là ! Et en costume aussi !

Un album tout mignon et tout tendre, des illustrations rigolotes et bienveillantes, sur ces petits moments de vie (et de quotidien) que toute famille connaît et a vécu : le bobo et le bisou magique !

 

Cet album participe au Challenge « Je lis aussi des albums 2019 » de Sophie Hérisson, ainsi qu'à l'Objectif PAL d'Antigone.

 

 

 

 

 

D’Emile Jadoul, retrouvez sur le blog :

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous aimions beaucoup Emile Jadoul quand mes enfants étaient petits.
Répondre
B
Tout comme nous ;-) Celui-ci n'est pas son meilleur...