Le jour où elle a pris son envol. BeKa, Marko, Cosson – 2017 (BD)

Publié le 5 Janvier 2022

Le jour où elle a pris son envol

Scénario de BeKa

Dessin de Marko

Couleurs de Maëla Cosson

Editions Bamboo, août 2017
72 pages

Thèmes : zen, feel good, bien-être
 

Résumé du Tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle

Malgré un bel appartement et un travail qui lui plaît, Clémentine est une jeune femme qui sent un vide dans sa vie. Pour lui donner du sens, elle a rejoint un groupe de méditation qui part en stage un week-end. C’est pendant l’aller, lors d’une pause dans une forêt, que le bus repart sans elle.
D’abord dépassée, Clémentine écoute les histoires d’Antoine l’épicier faites de zen et de simplicité.
Peu à peu, Clémentine prend confiance et comprend que le changement ne peut venir que d’elle.

Est-ce que ma vie est réellement telle que je la voudrais ?

Deux ans ont passé.
Clémentine s’est affirmée, elle a gagné en crédibilité au travail, elle dirige avec brio son équipe et ses projets sont tous acceptés.
Côté perso, insatisfaite de sa vie amoureuse, elle se sépare sans ménagement de son copain.
Et pourtant, elle se questionne à nouveau.
Aussi décide-t-elle de rendre visite à Antoine.
Sans s’être annoncée, elle arrive à l’épicerie... et y rencontre Simon, un ami d’Antoine, qui lui a confié les clés de la boutique.

Ensemble, ils parlent des possibles qui se présentent sans cesse à nous, des choix que nous faisons, et qui nous font avancer.
Suite à cette conversation, Clémentine accepte de laisser entrer l’inconnu...
Et c’est ainsi qu’elle part en voyage en Allemagne, en Norvège, à Bali, rencontrer ou retrouver différentes personnes qui la guident vers son accomplissement.

En fait, le bonheur, c’est une vie avec de belles relations.
Tout simplement...

Le jour où elle a pris son envol. BeKa, Marko, Cosson – 2017 (BD)
Le jour où elle a pris son envol. BeKa, Marko, Cosson – 2017 (BD)
Le jour où elle a pris son envol. BeKa, Marko, Cosson – 2017 (BD)

J’avais énormément aimé le premier tome de cette série bien-être.

S’il est vrai que les choses semblent s’y passer (trop) facilement et rapidement, elle nous donne tout de même des clés pour entreprendre une introspection et nous poser nos propres questions sur notre vie, nos aspirations, nos blocages, nos rêves.
J’aime la petite référence à Alice au Pays des Merveilles, et à chaque étape de son voyage pour chaque nouvelle rencontre, un livre est remis à Clémentine.

J'aime le dessin, à la fois doux, lumineux et coloré. Beaucoup de chaleur s’en dégage.
J’aime aussi que tout ne soit pas linéaire. Clémentine avance par phases, avec des périodes de certitudes et de doutes, dans lesquelles ses besoins et aspirations évoluent.

Voyons, quel chemin suivre...
Toujours le plus fou !

Une série feel-good parfaite, à lire et relire !

Cet album participe au RDV « BD de la semaine » aujourd’hui chez Moka (CLIC); au Challenge Feel Good de Soukee; au "Tour du Monde en 80 Livres" de Bidib; ainsi qu'au "Petit Bac 2022" d'Enna, pour ma 1e ligne, catégorie Verbe.

 

 

 

Découvrez aussi les avis de NathalieStephie

 

Belles lectures et découvertes ! 

Blandine.

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme je te l'avais écrit lors du 1er tome, je n'avais pas été si séduite que ça... j'abandonne l'idée de continuer la série.
Répondre
C
Le genre d'album qui se lit bien, j'avais beaucoup aimé sur le coup, mais je n'en garde pas de grand souvenir quelques mois après... sauf que c'était sympa et pas prise de tête !
Répondre
Finalement, c'est aussi bien ainsi ;-)
M
j'avais beaucoup aimé cette BD moi aussi !
Répondre
J'en suis ravie :-)
E
rien que pour l'aurore boréale de l'extrait, je prends!
Répondre
hihi ;-) J'aime beaucoup comment elle est présentée dans l'album^^
K
Le dessin me tente, mais je ne suis tellement pas dans un trip "feel good" ces temps-ci... je pense que je vais passer!
Répondre
Peut-être auras-tu envie de la découvrir plus tard ;-)
B
je note :)
Répondre
Tu peux ;-)
S
J'avais adoré le tome 1. Tu me donnes envie de poursuivre, évidemment. Merci de cette jolie participation. :)
Répondre
Mais oui mais oui^^ Merci à toi!
N
Une série que j'avais bien aimé au début, mais qui a fini par me lasser... Il faut dire que j'ai lu tous les tomes à la suite et que pour cette série précisément, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Répondre
En effet, c'est une série à picorer et où il fait bon revenir
S
J'aime tellement cette série !!!
Répondre
Et je comprends bien pourquoi <3
N
Je la trouve très bien faite cette série. Le premier tome surtout m'inspire beaucoup dans mon quotidien.
Répondre
Exactement, il est bon d'y revenir de temps en temps ;-)