Le voyage des Quatre Saisons. Katie COTTON et Jessica COURTNEY-TICKLE – 2017 (Dès 6 ans)

Publié le 20 Octobre 2017

Le voyage des Quatre Saisons

Au rythme d’Antonio Vivaldi

 

Texte de Katie COTTON

Illustrations de Jessica COURTNEY-TICKLE

Editions Hatier Jeunesse, 18 octobre 2017

Paru en 2016 en Grande-Bretagne et aux USA sous le titre The Story Orchestra, Four Saesons in One Day.

Dès 6 ans

 

Notions abordées : Saisons, Nature, Le temps qui passe, Musique classique

 

Les Quatre saisons de Vivaldi n’ont pas fini de nous enchanter.

Nous les retrouvons ici associées à l’aventure extraordinaire que va vivre Isabelle, avec son chien Pistache : traverser les quatre saisons de l’année en une journée.

Tu verras le printemps éclore, tu ressentiras la chaleur de l’été, tu participeras aux récoltes de l’automne et tu auras même le souffle coupé par la fraîcheur de l’hiver.

Une journée de découvertes, de sensations et de rencontres.

Les illustrations sont foisonnantes et colorées, pleines de détails.

Couleurs, odeurs, saveurs, fêtes, retrouvailles, joies de la nature et bienfaits, orages et neige se succèdent le long de huit pages.

 

Comme dans un éternel recommencement…

 

Sur chacune d’elles, un emplacement où appuyer pour que la musique se joue durant dix secondes.

La dernière double-page nous apporte des précisions sur Vivaldi et son œuvre.

Chaque petit extrait est expliqué en quelques lignes.

Les mots du domaine musical sont regroupés dans un petit glossaire : temps, trille, solo…

 

Mon 6 ans adore cet album qu’il ne se lasse pas de parcourir et d’écouter.

 

Merci aux éditions Hatier Jeunesse.

Cet album participe aux Challenges de Sophie Hérisson « Je lis aussi des albums 2017 » (65/100) et « 1% Rentrée Littéraire 2017 » (13/6) ; ainsi qu’au "Petit Bac 2017 " d’Enna, pour ma 6e ligne, catégorie Personne célèbre; et au « Challenge Il Viaggio » de Martine.

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouhhhh Celui-ci, il faut que je le trouve! Merci Blandine!
Répondre
B
:-) Merci à toi!
E
un thème inépuisable!<br /> Il est très beau!
Répondre
B
Tout à fait :-)
N
Les illustrations ont l'air superbes ! Je note, je note !!
Répondre
B
hi hi ;-)
E
Les saisons sont magnifiquement illustrées! J'adore!
Répondre
B
oh oui!
V
Ca a l'air magnifique. La page sous la pluie me plait énormément.
Répondre
B
C'est l'une de mes préférées aussi :-)
N
Comme je comprends votre 6 ans <3<br /> Parfois, on voudrait redevenir enfant juste pour pouvoir profiter à fond de ces albums !<br /> Et puis, Vivaldi et ses 4 saisons ..!
Répondre
B
Vous avez tout dit <3<br /> Belle soirée Nancy!