Jouer et découvrir #82 – La maison des horreurs - Djeco (Dès 4 ans)

Publié le 31 Octobre 2017

Tableaux qui bougent

La Maison des Horreurs

 

Djeco

Design by Peggy Nille

4-8 ans

 

Djeco : une marque que l’on adore à la maison, tant pour les jeux que pour les loisirs créatifs… voilà pourquoi, je vous en ai présenté plusieurs !

 

Nous avions déjà créé des « tableaux qui bougent » (avec la thématique des animaux – CLIC) et avions beaucoup aimé.

Et, mois d’octobre oblige, cette thématique des monstres, vampires et citrouilles, nous a forcément conquis.

 

Comme toujours, une belle boîte coffret, solide, qui se ferme par un élastique dans sa longueur et un soin apporté aux finitions.

 

Contenu :

  • 4 planches cartonnées épaisses illustrant un décor : Maison hantée ; Salon ; Cuisine ; Parc.
  • Des planches avec des éléments prédécoupés que l’enfant devra disposer sur les fonds.
  • Un sachet d’attaches parisiennes de différentes couleurs : violet, rouge, orange, marron, blanc cassé, noir, vert.
  • Un carnet à spirales qui nous permet de découvrir un peu de l’univers de Peggy Nille et surtout de créer les décors étapes par étapes, pages après pages!

Sur la page de gauche, le matériel nécessaire, sur la page de droite, là où il doit aller.

Si le coup de crayon de Peggy Nille vous plaît, n’hésitez pas à aller voir son site !

Chaque étape de chaque décor est donc décrite.

L’enfant sait quel élément il va devoir disposer et de combien d’attaches parisiennes il aura besoin et de quelle couleur.

 

L’exercice demande un peu d’observation et de dextérité.

Tout d’abord, bien repérer l’emplacement, puis insérer l’attache, retourner le support en maintenant l’attache, puis lui écarter les deux bras pour faire tenir l’élément mais sans trop le coincer, pour qu’il puisse bouger !

 

Chaque tableau est à la fois assez rapide pour que l’enfant ne se lasse pas et assez long pour que ce soit une activité pleine et entière.

Et rien ne presse pour réaliser au fur et à mesure de l’envie de l’enfant les quatre tableaux qui composent chaque coffret.

Sauf que mes garçons vont beaucoup trop vite…

Faîtes défiler les 2 photos
Faîtes défiler les 2 photos

Faîtes défiler les 2 photos

Faîtes défiler les 2 photos
Faîtes défiler les 2 photos

Faîtes défiler les 2 photos

Faîtes défiler les 2 photos
Faîtes défiler les 2 photos

Faîtes défiler les 2 photos

Pour finir, une activité ludique et sympathique et qui fait à coup sûr plaisir !

 

Elle participe au « Challenge Halloween 2017 » d’Hilde et Lou.

Mes autres articles sur DJECO sont par LA, et mes autres de la rubrique Jouer et Découvrir, LA.

 

Amusez-vous bien,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime bien l'idée !! :-)
Répondre
B
:-D
L
Sympa comme concept, je ne connaissais pas du tout. Les dessins sont mignons en plus, et pour moi, c'est toujours un plus en ce qui concerne Halloween (on évite les monstres trop monstrueux à la maison, ça passe pas bien avec mon fils ^^)
Répondre
B
Je te rejoins complètement!<br /> Je te conseille les autres tableaux qui bougent, avec la baleine, ils sont très beaux!
R
ouah vraiment sympa comme tout ce jeu...oui didonc de quoi s'amuser...;)
Répondre
B
eh oui :-)
N
Je vous souhaite de joyeuses activités d'Halloween en famille <3<br /> Et j'aime beaucoup le coup de crayon de Peggy !!
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy :-) Place à celles de Noël à présent hihi!