RDV, Challenges et Prix 2019

Publié le 1 Janvier 2019

Pour l'année 2019, je souhaite à nouveau poursuivre mes participations aux nombreux challenges littéraires qui parcourent la blogosphère.

J'aime ces challenges qui favorisent la lecture, même s'ils sont parfois chronophages, et même frustrants. Mais ils sont pour moi source de découvertes et de partages!

Sont regroupés sur cette page tous les liens vers ces challenges auxquels je participe, et auxquels viendront naturellement s'adjoindre de nouveaux plus ponctuels (durant l'été, Halloween, Noël, ou d'autres encore!) .

Pour cette année 2019, je poursuis l'organisation des deux années passées, qui me sied plutôt bien:

Tous les 1ers du mois:

RDV "C'est le 1er, je balance tout", du blog Allez vous faire lire, pour faire un récapitulatif des mes lectures top/Flop, mais aussi de partages livresques mais pas seulement!

+

Mes Objectifs de Lecture pour le mois

Lundi:

RDV avec mon article "C'est Lundi que lisez-vous?"

Un billet devenu incontournable, et que je soigne beaucoup afin de vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. Il me permet de faire une première présentation ,succincte, de nombre de mes lectures, avant d'écrire des articles dédiés.

Mercredi:

Je participe depuis un an au RDV" BD de la semaine" sous l'égide des 4 maîtresses de cérémonie: Moka, Noukette, Stephie et Steph, qui chacune accueille à tour de rôle toutes les participations. Ce RDV m'a permis de plus lire et de vous présenter des BD et surtout d'en découvrir grâce aux nombreuses bulles en tous genres des participants. Ce RDV m'est devenu incontournable et chaque visite à la bibliothèque se solde par des emprunts de BD!

Jeudi:

RDV roman jeunesse et ado ou un billet pour ma rubrique "Jouer et Découvrir."

Samedi:

RDV albums - Un RDV "doudou"

Dimanche:

RDV autour de romans, thrillers, essais...

 

Pour accéder aux articles de présentation de chacun des challenges ou aux TAG, cliquez sur les titres!

Challenge "Objectif PAL" par Antigone

Sortir des livres qui sont dans notre PAL depuis au moins 6 mois

2 sorties en janvier

2 sorties en février

6 sorties en mars

5 sorties en avril

6 sorties en mai

0 sortie en juin

1 sortie en juillet

1 sortie en août

3 sorties en septembre

2 sorties en octobre

 4 sorties en novembre

3 sorties en décembre

=> 35 sorties de PAL

 

 

Challenge "1% Rentrée Littéraire 2019" - par Sophie Hérisson - REUSSI

Du 1er août 2019 au 31 janvier 2020

Il 'agit de lire au moins 1% des parutions de la Rentrée Littéraire de septembre 2019, soit 6 sur les 524 publications. Ce nombre prend comme référence les parutions en romans et essais adultes mais ne prend pas en compte la jeunesse ou la BD par exemple, alors que le Challenge, si!

Challenge Christmas Time 2019 par Mya

Du 13 novembre 2019 au 12 janvier 2020

Challenge "Il viaggio" consacré à l'Italie - Chez Martine

Entre le 1er février 2019 et le 31 janvier 2020, lire et présenter, mais aussi voir, des livres, expositions, films, etc;, en lien avec l'Italie. Avec deux temps forts pendant l'année: Le Mois Italien en mai et la Semaine Italienne en octobre.

Challenge Première Guerre mondiale 2019 - Chez moi

Présenter des livres (jeunesse, romans, BD), des films, ou autres en rapport avec la Grande Guerre .

Du 1er janvier au 31 décembre 2019

Et on se retrouve sur Facebook - ICI - et sur Instagram avec le #de14_18ànous

Challenge "Petit Bac 2019" - Chez Enna

Comme dans le jeu dont il tire son nom, il s'agit de lire des livres dont les titres correspondent à des catégories (prénom, couleur, objet...). 10 catégories + 1 bonus facultative constituent une ligne.

4 lignes terminées

Challenge "Je (re)lis des classiques 2019" - Par Nathalie et moi

Il s'agit de lire ou relire des classiques, selon un niveau préalablement choisi, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Challenge "Je termine ce que j'entreprends" chez Pauline d'Entre les pages.

Ce Challenge a pour but de nous inciter à finir ou poursuivre les séries commencées. Un challenge fait pour moi!

Challenge Contes & Légendes 2019 - Par Bidib

Pendant tout le mois de mars, présenter des contes et des légendes, d'ici ou d'ailleurs, sous la forme d'albums, de BD, de romans...

Le Challenge des RE devient le Challenge "Souvenirs de Lectures 2019" - Chez moi

RElire, REdécouvrir, REaimer ou non... Quatre niveaux de participation selon son envie

3/9

Challenge British Mysteries 2019 - Par Lou

Un challenge annuel avec un temps fort du 20 février au 31 mars 2019

Challenge Instagram - 52livres2019ddl - Par Sophie Hérisson

1 semaine = 1 thème = 1 photo

1. PAL 2019
2. J comme janvier (titre ou auteur commençant par un J.)
3. A quand la réédition ?
4. Ours
5. Mug
6. F comme février
7. Couple inoubliable: 2 photos - ICI et LA
8. Harry Potter/magie
9. Personnages du livre qui sont des animaux
10. M comme mars
11. Bleu
12. Monuments
13. Licornes
14. A comme avril
15. Doudou
16. Surprise
17. Motifs
18. Petits bonheurs
19. Prénom
20. Famille
21. Retomber en enfance
22. Anniversaire
23. Jaune comme juin
24. la couverture est ratée… mais pas forcément le livre !
25. Personnalité /  Artiste
26. Adaptation
27. Titre court
28. Sciences
29. Vintage
30. Miroir
31. Espace
32. A comme août
33. Coloré
34. Marque Page
35. Voyages
36. S comme septembre
37. A table !
38. Au boulot !
39. Jeu
40. Titre long
41. O comme Octobre
42. Feuilles
43. Rose
44. Dragon, Troll, Elfe…
45. N comme novembre
46. Visage
47. Kawaii (mignon)
48. Photographie
49. D comme décembre
50. Renard
51. Paillettes
52. Coup de ♥ 2019

Challenge Amérique Latine 2019 - Par Nahe

Du 1er janvier au 31 décembre 2019

2 lectures

RDV la BD de la semaine le mercredi

Moka, Noukette, Stephie et Steph accueillent chacune à tour de rôle le mercredi les différentes participations à ce RDV.

Challenge "Je lis aussi des albums 2019" - Par Sophie Hérisson

Présenter 40 albums

Du 1er mai 2019 au 30 avril 2020

Challenge Amélie Nothomb 2019 - Par Pauline

Du 1er janvier au 31 décembre 2019

1 lecture

 

Challenge Halloween - de Lou et Hilde

Du 27 septembre au 11 novembre 2019

Le Mois Américain - Chez Titine

Du 1er au 30 septembre 2019

RDV "C'est le 1er, je balance tout" - Suivant une idée du blog Allez vous faire lire

Pour faire un bilan et partage de nos lectures, coups de coeurs, envies livresques... mais pas seulement!

Objectif Lecture #25 - Août 2019 - Non atteint

10/19

"Le Mois anglais 2019" par Lou et Cryssilda

Du 1er au 30 juin 2019

Prix des Incorruptibles 2018-2019

Au-travers de 7 sélections qui vont de la maternelle au lycée, composées de 5 à 7 livres, les établissements scolaires et culturels participants font voter leurs jeunes lecteurs pour leur livre favori.

Objectif Lecture #21 - Avril 2019 - Non atteint

13/15

Challenge "Un mois au Japon" avec Hilde et Lou / FINI

Du 1er au 30 avril 2019

Dont un RAT du 12 au 14 avril

Objectif Lecture #20 - Mars 2019 - NON ATTEINT

8/13

Objectif Lecture #19 - Février 2019 - NON ATTEINT

11/14

African American History Month - Chez Enna / TERMINÉ

Parler de l'histoire des Africains-Américains, de l'esclavage jusqu'à aujourd'hui au-travers de romans, documentaires, bibliographies, albums, films...

Durant le mois de février

Challenge Feel Good - Par Soukee / TERMINÉ

Du 1er au 31 janvier 2019

Objectif Lecture #18 - Janvier 2019 - NON ATTEINT

10/14

Challenge "1% Rentrée Littéraire 2018" - par Sophie Hérisson -REUSSI

Du 1er août 2018 au 31 janvier 2019

Il 'agit de lire au moins 1% des parutions de la Rentrée Littéraire de septembre 2017, soit 6 sur les 581 publications. Ce nombre prend comme référence les parutions en romans et essais adultes mais ne prend pas en compte la jeunesse ou la BD par exemple, alors que le Challenge, si!

43/6

Challenge "Il viaggio" consacré à l'Italie - Chez Martine / TERMINÉ

Entre le 1er février 2018 et le 31 janvier 2019, lire et présenter, mais aussi voir, des livres, expositions, films, etc;, en lien avec l'Italie. Martine propose un programme facultatif et quelques LC devraient ponctuer l'année.

11 lectures - 10 présentées

Challenge Christmas Time 2018 par Mya / TERMIN

Du 15 novembre 2018 au 8 janvier 2019

Belles lectures et découvertes ensemble!

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+Babelio et Livraddict.

 

Rédigé par Blandine

Publié dans #2019, #Mes challenges 2019, #PAL 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hum hum... Il est où le nouveau logo du challenge des RE ?? Je vais être obligée de mettre celui de 2018 si tu ne me le donnes pas... ;)
Répondre
B
Rolala tu as raison! et dire que j'y ai songé cet apm... Bon allez, c'est ma mission pour demain! (c'est aussi parce que je veux en changer mais que je ne trouve pas par quoi remplacer...)
P
Bons challenges, belles lectures, toute l'année des découvertes et des surprises !
Répondre
B
Merci beaucoup PatiVore :-)<br /> Je ne peux que te souhaiter la même chose ;-)
N
Bravo, bravo et encore bravo <3 (comme l'an dernier, je reste admirative).
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3<br /> D'autres vont venir s'ajouter quand d'autres termineront... je n'ai pas été aussi productive que souhaité l'an passé sur certains: je ne peux que m'améliorer!<br /> Belle journée Nancy!