Challenge « Christmas Time 2019 » de MyaRosa

Publié le 14 Novembre 2019

 

Comme j'aime le Challenge de Mya heartheart

Un challenge doux, doudou, cocooning auquel je participe pour la cinquième année (et qui souffle cette année ses sept bougies, bravo et merci Mya!!)

Comme j'aime cette période de l'Avent (un peu rallongée il est vrai... mais quand on aime wink) pendant laquelle on décore, on teste des recettes, on songe aux couleurs, on confectionne, on cherche des cadeaux, on regarde des dessins animés et films, on reçoit, on écoute des musiques et chants de Noël (j'en écoute d'ailleurs pendant que j'écris - CLIC), on s'émerveille ... J'adore et je suis déjà toute joie!!

 

 

Le Challenge court du mercredi 13 novembre 2019 au dimanche 12 janvier 2020

Mercredi 20 novembre : Présentez-nous les livres que vous aimeriez lire durant le challenge et/ou les CD et DVD que vous avez prévu de découvrir et/ou de présenter.

Les voici, en photos!

Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D
Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D

Quelques-uns des titres que j'aimerais vous présenter :-D

Pendant ce temps, sur Instagram...

 

 

 

 

 

 

Samedi 23 et dimanche 24 novembre : Activités de Noël > présentation de livres et de cahiers d'activités, DIY de Noël, idées créatives etc...

Noël en autocollants. Editions Usborne, octobre 2019

 

 

 

Mercredi 27 novembre : Présentation d'un recueil d'histoires de Noël et/ou d'un livre de Noël qui a marqué votre enfance.

Maïana - Le Calendrier de l'Avant. Carbone et Pauline BERDAL. Editions Jungle, octobre 2019

 

 

Vendredi 29 novembre : Billet cinéma (Parlez-nous, par exemple, des films que vous venez de voir, que vous souhaitez voir, de téléfilms/films de Noël visionnés, de films que vous regardez chaque année à cette période, de vos 5 films de Noël préférés etc...)

 

Samedi 30 novembre : Place à la gourmandise !

 

 

 

 

Je peux t'aider, Saint Nicolas? Texte de Gerda Marie SCHEIDL et illustrations de Jean-Pierre CORDEROC'H. Editions Nord-Sud, 1992

Vendredi 6 décembre : 

St Nicolas VS Père Noël. Texte de Jane OSHKA et illustrations de Noémie FAVART. Editions Versant Sud Jeunesse, 2018

 

Samedi 7 décembre : Présentation d'un album/livre pour enfants de Noël.

Le petit sapin. D'après Hans Christian ANDERSEN et illustrations de Charlotte GASTAUT. Editions Flammarion Jeunesse, 2018

 

Samedi 14 décembre : 

Petite Touche. Histoire du bout des doigts. Frédéric CLEMENT. Editions Albin Michel Jeunesse, 2016

 

Mardi 17 décembre : 

Le sapin de Monsieur Jacobi. Robert BARRY. Editions Gallimard Jeunesse, octobre 2019

 

Mercredi 18 décembre : 

BD coups de coeur et idées cadeaux - Les Bulles qui ont fait mon année 2019

 

Vendredi 20 décembre : 

Romans jeunesse et ado - Coups de coeur et idées cadeaux

 

Samedi 21 décembre : Romance de Noël

 

Dimanche 22 décembre : Présentation d'un album/livre pour enfants de Noël

 

Lundi 23 décembre : Présentation d'un livre/cahier d'activités de Noël

 

Mardi 24 décembre : Vos coups de coeur de Noël

 

Mercredi 25 décembre : Joyeux Noël !

 

Vendredi 27 décembre : Musique et cinéma

 

Samedi 28 décembre : Billet gourmand

 

Dimanche 29 décembre : Billet photos/illustrations

 

Mardi 31 décembre : Voeux et bonnes résolutions

 

Jeudi 9 janvier : 

Vous faîtes quoi pour Noël? Carène PONTE. Editions Michel Lafon, novembre 2019

 

Dimanche 12 janvier : Fin du challenge, bilan, etc...

J’actualiserai cet article au fur et à mesure et il me servira de récapitulatif à la fin du challenge.

 D’ores et déjà, je vous invite à aller découvrir ma page bibliographique de tous mes articles relatifs aux Fêtes de fin et début d’année.

Et voici les liens vers mes participations précédentes:

Christmas Time 2015

Christmas Time 2016

Christmas Time 2017

Christmas Time 2018

 

Pour retrouver les participations de tout le monde, RDV sur le billet de Mya - CLIC.

On se retrouve aussi sur Instagram sur mon profil- ICI -  sur lequel je compte poster, ou mettre en story, plusieurs photos autour de Noël; ou grâce aux #christmastime2019 et #challengechristmastime2019

Belles lectures, découvertes, et préparation des Fêtes de fin d'année,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

 

Rédigé par Blandine

Publié dans #Noël, #Christmas Time 2019, #2019, #Mes challenges 2019, #PAL 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très bon challenge !
Répondre
B
Merci Bidib! pour toi aussi :-)
M
Bonsoir, un petit mot d’encouragement pour les copinautes qui participent <br /> au challenge de Mya <br /> Bon challenge très chouette article de présentation <br /> J e participe également
Répondre
B
Bonjour Marielle, merci beaucoup pour ton gentil commentaire!<br /> Beau challenge à toi aussi :-D
A
Bon challenge et bonnes lectures :)
Répondre
B
Merci beaucoup Audrey!
L
Je vais participer aussi bien sûr ! d'ailleurs, je viens à l'instant de mettre la playlist de Noël, histoire de me mettre dans le mood !
Répondre
B
On est pareilles ;-) moi aussi, elle tourne... y a pas à dire, ça met de suite l'ambiance, j'adore! Bon challenge et bons préparatifs à toi Lou!
L
Je vais participer aussi bien sûr ! d'ailleurs, je viens à l'instant de mettre la playlist de Noël, histoire de me mettre dans le mood !
Répondre
F
C'est vrai que c'est un bien beau challenge qui démarre ! :-) La période étant très très très chargée par ici cette année, je ne pense pas participer autant que les autres fois mais je suivrai tout ça avec beaucoup de joie et d'intérêt !! :-) Ho ho ho :-)
Répondre
B
Oh que oui! J'espère quand même pouvoir te lire ;-) A très vite!
N
Hé hé !! Tu déteins sur moi... J'ai commencé à faire une pal de Noël !!! Photo sur Insta dans quelques jours... ;)
Répondre
B
Hé hé!! J'ai hâte de voir ça!
M
Coucou Blandine,<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle présentation et ton enthousiasme qui fait toujours tellement plaisir ! Je suis vraiment contente que cette aventure se poursuive. Je cours un peu après le temps, mais le planning arrivera vite. Promis. A très bientôt. :)
Répondre
B
Merci à toi de reconduire ton délicieux Challenge Mya <3 A très vite!