Jouer et découvrir #55 – Labyrinthes Pirates (Usborne – dès 5 ans)

Publié le 22 Janvier 2017

A la maison, on ne se lasse pas des Labyrinthes, on adore ça !

Et ceux proposés par les Editions Usborne sont super : gais et colorés, faciles ou plus complexes, thématisés ou non… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, tous les moments !

On est fans des pirates et de leur univers, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi ce cahier !

Le grand livre des labyrinthes - Pirates 

Texte de Sam SMITH

Collectif d’illustrateurs

Maquette de Claire THOMAS

Traduction de Jean-Noël CHATAIN

Éditions Usborne, 2016.

Dès 5 ans

 

Tremblez Marins d’eau douce !

Vous vous apprêtez à vivre des aventures palpitantes, effrayantes, épiques, mystérieuses, légendaires…

Dans ce grand livre qui regroupe plus de 50 labyrinthes, tout l’univers pirate nous est dévoilé, des cales aux ponts, des mers furieuses aux îles luxuriantes, des monstres furieux aux sirènes envoûtantes…

Plages, cavernes, butins, naufrages, fantômes, bars… Tout est là et le danger omniprésent !

Le vocabulaire est choisi, les synonymes nombreux, les dessins colorés et fourmillant de détails. Quelques labyrinthes ont des instructions supplémentaires : énigmes, pièges à éviter, liste de choses à faire, éviter les ennemis, ou encore restrictions (ne pas passer deux fois par le même endroit, passer devant huit palmiers).

Les labyrinthes sont présentés sur une ou deux pages, se présentent sous plusieurs formes (classiques, cordes à remonter, grilles…) et ont une difficulté croissante. Les premiers sont donc plus faciles que les suivants.

 

Observation et patience sont de rigueur !

Et si vraiment, le trésor/la sortie vous échappe, pas de panique, les solutions de chacun sont à la fin du cahier.

 

Mes garçons adorent ! Et moi aussi !

Merci aux Éditions Usborne.

Vous en voulez d’autres ? Retrouvez ceux que j’ai déjà présenté sur le blog ICILA LA et LA.

Retrouvez tous mes articles qui sont consacrés aux Editions Usborne ICI.

Et mes autres articles Jouer et découvrir LA.

Belles activités,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vous souhaite de superbes parties de jeu-labyrinthe en famille ! (je ne suis pas très douée pour les labyrinthes, donc j'admire ^^)<br /> Belle semaine à vous et aux garçons :)
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy ;-)<br /> Belle semaine pour vous aussi!