C'est lundi, que lisez-vous? #16

Publié le 22 Septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? #16

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

Il a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? par One Person's Journey Through a World of Book. Il a ensuite été repris par Galleane, qui a créé le logo ci-dessus !

C'est lundi, que lisez-vous? #16

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Beaucoup d'occupations et peu de lectures...

Mais j'ai enfin pu écrire la chronique de Pensez à nous dans vos fêtes du cœur! Roman d'un poilu corse de Marie GUERRINI. Ce roman m'a vraiment bouleversée et ne peux qu'en conseiller la lecture! Il dit tout: la guerre, ses horreurs, ses sentiments contradictoires, la vie d'avant contre la vie d'après...

ALBUMS JEUNESSE

  • Flon-Flon et Musette. Elzbieta. Pastel pour l'Ecole des Loisirs, 1993. Dès 7 ans.

Comment expliquer la guerre à des enfants? Elzbieta la personnifie très délicatement, sans jamais la montrer, en éloignant deux amis, Flon-Flon et Musette.

  • On nous a coupé les ailes. Fred BERNARD et Emile BRAVO. Editions Albin Michel Jeunesse, 2014.
C'est lundi, que lisez-vous? #16

BD

  • Aio Zitelli. Récits de guerre 14-18. Bertocchini.Holgado, Marko, Sayago. Editions Albiana.

Cette Bd décrit huit aspects, réels, vécus par tous les soldats de la Grande Guerre, et corses en particulier.

A paraître mercredi 24 septembre sur le blog!

C'est lundi, que lisez-vous? #16

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

  • Blanc-de-gris de Julie DUDOUX, Editions Edilivres, mars 2014. Jeune auteure, Julie m'a gentiment donné son livre pour que j'en fasse la critique! Merci beaucoup Julie!

Pour le découvrir un peu, allez voir la page sur le site de son éditeur, ici!

J'ai craqué et ai commencé à le lire sans avoir fini encore Orages d'acier... Deux lectures opposées, quoique...

  • Orages d'acier d'Ernst JÜNGER.

Eh oui, je suis toujours en train de le lire!

Cette lecture se fait dans le cadre des challenges "Petit Bac 2014" d'Enna pour ma ligne adulte, catégorie matière, et pour celui de Stephie, "Une année en 14".

C'est lundi, que lisez-vous? #16

3/ Que vais-je lire ensuite ?

  • Manga: Le maître des livres. Tome 1. Umiharu SHINOHARA. Komikku Editions, août 2014.

Recommandé par Bidib sur son blog Ma petite médiathèque, cette lecture participe au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson.

  • 3 tyrans + 1 boloss = quelle vie! Davide CALI. Editions Sarbacane, septembre 2014.

J'ai acheté ce livre parce que c'est Davide CALI, et aussi parce qu'il aborde le mal-être à l'école/collège.

Il participe également au Challenge "1% Rentrée Littéraire" de Sophie Hérisson.

Je vais également essayer de faire les articles des nombreuses lectures passées et qui m'ont déjà trop attendue!

Et vous, que lisez-vous?

Belles lectures.

Blandine.

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article