Chansons pour fêter Noël. Illustrations de Cécile HUDRISIER – 2016 (Dès 2 ans)

Publié le 16 Décembre 2017

Chansons pour fêter Noël

 

Chanteurs : Hervé SUHUBIETTE ; Natalie TUAL ; Weepers Circus ; …

Illustrations de Cécile HUDRISIER

Editions Didier Jeunesse, collection « Eveil musical », 26 octobre 2016

 

Dès 2 ans

 

Les livres-CD de chez Didier Jeunesse, on les adore à la maison !

Je vous en ai déjà présenté plusieurs, en gros ou en petit format, aux pages glacées ou cartonnées, qu’ils portent sur le jazz (ici, ou ), sur la cuisine, les comptines d’ici et surtout d’ailleurs, des adaptations de contes, des p’tites histoires, etc. Le panel est large et la réussite comme le plaisir, toujours au RDV ! CLIC

 

Ce livre-CD –là est un petit cartonné aux angles arrondi de dix comptines/chansons de Noël, inédites, classiques ou adaptées, de France mais aussi d’Italie, d’Allemagne, de Pologne…

Pour les découvrir et en écouter quelques extraits, c’est ICI.

On y trouve donc les indétrônables tels Vive le vent ou Petit Papa Noël ; mais aussi Neige, neige blanche, La notte di Natale, Père Noël es-tu là ? (qui me fait penser à La Petite Charlotte d’Henri Dès) dans des interprétations revisitées pour notre plus grand plaisir : jazz, java, rock… par des artistes bien connus de la maison et dont nous avons eu la chance de voir certains en concert (Weepers Circus et Hervé Suhubiette – CLIC).

 

Noël c’est comme un rythme de jazz – Interprétation d’Hervé Suhubiette

 

Noël c’est comme un rythme de jazz

Ça commence tout doucement

On n’entend que la contrebasse

Comme le cœur d’un petit enfant

Et sur ce rythme-là, Noël !

Chantez tous avec moi, Noël !

Chantez, chantez tout bas

Noël, Noel !

Les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi chouettes ! J’adore son travail !

Tendresse, malice, collages, matières, textures, elles sont un enchantement !

 

Je vous ai présenté d’autres albums illustrés par elle :

 

Cet album participe aux Challenges « Christmas Time 2017 » de Mya, à celui de Sophie Hérisson « Je lis aussi des albums 2017 » (86/100), ainsi qu’au « Petit Bac 2017 » d’Enna, pour ma 8e ligne, catégorie Sport/Loisir.

 

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que c'est joli ! Moi aussi, je suis fan des éditions Didier Jeunesse et du travail de Cécile Hudrisier. C'est vraiment adorable.
Répondre
N
Je ne suis pas sûre qu'on ait celui-ci (on a pas mal de livres cd, je ne connais pas encore tout le fonds jeunesse !) Du coup, je le note (trop tard pour cette année, mais ça sera pour l'an prochain !).
Répondre
B
Voilà ;-)