Comptines pour petits marmitons – Livre-CD - 2017 (Dès 2 ans)

Publié le 30 Mars 2017

Comptines pour petits marmitons

Collectif d’auteurs et chanteurs (Henri Dès ; Nathalie Tual ; Pascal Parisot…)

Illustrations de Cécile HUDRISIER

Editions Didier Jeunesse, collection « Eveil Musical », 29 mars 2017.

Dès 2 ans.

Durée du CD : 14’05mn

Notions abordées : cuisine, gourmandise, chansons, rimes.

Chouette, ce nouveau livre-cd vient compléter la géniale et pimpante collection « Eveil Musical », avec pour thème, la gourmandise.

De quoi régaler les oreilles, avant, assurément, les papilles !

Ces dix chansons célèbrent surtout les mets sucrés et donnent envie de se mettre aux fourneaux.

Le livre-objet est vraiment très beau : Un format carré (un peu plus grand que les précédents), cartonné, aux coins arrondis et pages douces. Le CD est rangé dans une petite pochette collée à la fin.

Au menu :

Des textes rigolos, pleins de rimes et de poésie, engagés et d’actualité, ou bien intemporels, au-travers de chansons inédites, traditionnelles (dont une en créole) ou mêmes reprises.

Recettes du bonheur ou farfelues, épices et chocolat, on se ressert bien volontiers !

Le tout est gaiement saupoudré par les illustrations malicieuses et multiples de Cécile Hudrisier.

Avec mes enfants, nous avons adoré !

Nous avons retrouvé avec joie deux chansons de Pascal Parisot (que nous avions vu en concert pour son spectacle Les Pieds dans le platCLIC) et celle d’Henri Dès (vu aussi sur scène) intitulée La petite Charlotte et interprétée par Chantal Lavallée et Fremo.

Pour en écouter quelques extraits, c’est ICI !

Un livre-CD à picorer ou à déguster, à la louche !

Merci aux Éditions Didier Jeunesse.

Cet album participe au Challenge « Je Lis aussi des Albums 2017 » (17/100) de Sophie Hérisson ainsi qu’à celui de Bidib, « Des livres en cuisine 2017 ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai présenté d’autres albums illustrés par Cécile Hudrisier :

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On en a plusieurs à la bib et ils ont beaucoup de succès !
Répondre
L
Je me le suis procuré au salon du livre de Paris. J'adore cet éditeur qui connaît un succès fou à la maison, et ce nouveau titre est très sympa ! J'en parlerai au mois de mai !
Répondre
B
Je te rejoins, j'adore (et mon trio aussi) Didier Jeunesse, leurs livres-cd tournent en boucle <3
N
Trop craquantes, ces illustrations de Cécile <3<br /> Belle fin de semaine à vous et au trio :)
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy!<br /> Oh oui, je suis fan aussi de ses illustrations vraiment mignonnes et un brin facétieuses!<br /> Belle soirée à vous aussi!