Brille, brille petit sapin de Noël ! Usborne – 2018 (Dès 6 mois)

Publié le 4 Décembre 2021

Brille, brille petit sapin de Noël !

Texte de Sam TAPLIN
Illustrations d’Alison FRIEND

Traduction de Lorraine BEURTON-SHARP

Éditions Usborne, 2018
10 pages

Thèmes : Noël ; Amitié, Partage

C’est la veille de Noël, et pourtant Souris est triste.
Pour son amie Taupe, c’est parce qu’il lui manque des illuminations chez elle.
Elles s’en vont alors se promener dans la forêt pour en trouver.

Au fil de la balade, elles croisent différents animaux qui sont aussi en recherchent de lumières.
Observant autour d’eux, ils en voient de multiples : la neige qui scintille, les étoiles qui brillent, les lueurs du village...

Ensemble, ils s’en retournent au Grand Chêne et Souris découvre la fabuleuse surprise que ses amis lui ont préparée.

Le plus grand, le plus brillant et le plus scintillant des sapins !

Brille, brille petit sapin de Noël ! Usborne – 2018 (Dès 6 mois)

Chaque album pour tout-petit des Editions Usborne est un enchantement !

Celui-ci est un grand cartonné dont la couverture est ornée de détails scintillants, ses pages sont munies de petites découpes qui donnent du relief aux illustrations emplies de douceur.
Et surtout, elles se parent de petites lumières de plus en plus nombreuses qui apportent émerveillement et magie à cette tendre histoire d’amitié et d’entraide.

Merci aux Éditions Usborne (Retrouvez-les sur Facebook et Instagram)

Retrouvez tous mes articles de cette maison d’éditions ICI.

 

Il participe aux Challenge Christmas Time 2021 de Mya.

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les illustrations sont tellement belles!!!
Répondre
C'est vraiment ce qui fait tout le charme des albums de chez Usborne <3 Toujours beaucoup de douceur, de bonne humeur, de tendresse.
M
J'aime énormément ce petit album.et je suis contente car mon p'tit loup de deux ans a flashé dessus et on le lit et le relit plusieurs fois par jour depuis quelque temps. Un vrai bonheur !
Répondre
Oh j'adore!
É
C'est tout mignon avec une bien belle couverture ...
Répondre
Oh que oui !!
E
tout mignon en effet!
Répondre
:-)
F
Oh oui, je l'ai déjà remarqué plusieurs fois depuis 2 ans, celui-là, il a l'air super chouette !! Mais bon, me contraignant à un seul nouvel album par hiver, il n'était pas dans mes priorités... Peut-être l'an prochain ? Et cette année, on va toutes les semaines à la bibliothèque alors on en découvre plein de super aussi !! :-D JE T'EMBRASSE bien fort, ici il fait un temps à neige ! bisous
Répondre
Les albums Usborne sont trop mignons, difficile de résister ^^ La bibliothèque, c'est chouette pour ça!! ho ho ho! A-t-il neigé depuis?! Gros bisous