L’orchestre des Animaux joue Beethoven – Livre musical Usborne – 2021 (Dès 6 mois)
Publié le 5 Février 2022
Livre musical
L’orchestre des animaux joue Beethoven
Texte de Sam TAPLIN
Illustrations de Ag JATKOWSKA
Traduction de Véronique DURAN
Editions Usborne, 2021
10 pages
Dès 6 mois dit l’éditeur
Thèmes : Musique classique, animaux, livre sonore et tactile
Bonjour !
Aujourd’hui, nous allons interpréter quelques œuvres du compositeur de génie Ludwig van Beethoven.
Voguant sur le Danube et traversant Vienne, l’orchestre des Animaux nous invite à découvrir un peu de la vie et de la musique de Beethoven.
Au fil des pages et des saisons, nous écoutons la tumultueuse Symphonie n°5 ; le beau concerto pour piano n°5 ; l’étonnante symphonie n°9 ; et le vivifiant concerto pour violon.
Il n’est pas facile pour nous de n’en choisir que cinq à te jouer tant son œuvre est grandiose.
Ainsi apprenons-nous que Beethoven a donné son premier concert à 7 ans, qu’il s’est installé à Vienne à 18 ans, qu’il a continué à composer alors qu’il était totalement sourd...
J’adore ce type d’album cartonné, solide, beau et attractif.
Les pastilles sonores s’activent facilement, quelques découpes agrémentent les pages dont le dessin aux traits fins et couleurs lumineuses ravit les yeux !
Les habits du public qui écoute l’Orchestre des Animaux suivent les saisons et dans le bateau, les instruments changent ou ne sont pas toujours utilisés. A l’enfant d’essayer de les nommer.
J’aime beaucoup les bouilles de chacun, qui ont et donnent le sourire.
La qualité sonore est excellente et la durée est parfaite, ni trop longue, ni trop courte. On peut d’ailleurs passer d’une musique à une autre même si elle n’est pas terminée.
J’aime aussi qu’il y ait un bouton on/off à l’arrière du livre. Cela préserve les piles (qui peuvent être remplacées – bon point !) et évite une activation inopinée.
Un livre sonore parfait pour découvrir et aimer Beethoven et sa musique !