Horror Games. Ne te retourne pas! N. M. ZIMMERMANN – 2021 (Dès 9 ans)

Publié le 21 Octobre 2021

Horror Games
Ne te retourne pas !

N. M. ZIMMERMANN

Éditions playBac, juin 2021
128 pages

Dès 9 ans

Thèmes : jeux vidéo, amitié, mythologie, frayeur

Enzo, en classe de 6e, joue à Mythomonters, un jeu en ligne, avec ses copains Alice, Jennifer et Naël. 
Il y est question de mythologie, de mystères et d'énigmes.
Tels Orphée, ils sont arrivés aux Enfers pour sauver Eurydice, et il leur est défendu de se retourner alors qu’ils en repartent.

Pourtant, alors qu'ils sont presque sortis, Alice retourne sur ses pas, croyant avoir vu une porte cachée dans la salle où ils ont terrassé Hadès. Effectivement, il y a une porte... qu'ils ouvrent... et qui débloque une mission spéciale.
Ils ont 48h pour la réaliser.

Mais là, dans l'immédiat, Enzo doit mettre la table et manger en famille, puis imprimer son exposé sur Lutèce à présenter à la classe le lendemain en première heure.

Mais des évènements bizarres s’enchaînent : il n’y a plus d'encre dans l'imprimante ; Alice disparaît. Et le plus bizarre est que ce sont toute sa présence, toute son existence qui sont effacées : dans les téléphones, dans les souvenirs. Puis c'est au tour de Naël... 
Et il y a ces bruits, ces sifflements et ces ombres...

Est-ce une blague ? 
Est-ce son imagination ?

Quel que soit le problème d'Alice, il n'était certainement pas aussi grave que le sien.

Avec mes garçons, chaque soir, nous avons lu chapitre par chapitre, ce roman haletant qui jouent sur la peur, la paranoïa et le suspense. 

Nous avons aimé les références mythologiques, la réflexion que se fait Enzo autour des jeux vidéos (le fait qu'il délaisse sa passion de construction, les disputes que cela engendre avec ses parents ou son petit frère, et le côté addictif), la valeur de l’amitié, le dénouement ingénieux, l'écriture de l’autrice, comme l'objet-livre. La couverture est munie d'un rabat qui nous permet de voir à qui appartiennent ces mains griffues qui s’en échappent, brrrr!

Merci aux Editions playBac

Ce roman participe au Challenge Halloween d'Hilde et Lou; au challenge de Bidib autour des Contes et Légendes; ainsi qu'au "Petit Bac 2021" d'Enna pour ma 9e ligne, catégorie Objet.

 

 

 

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hi hi ! Tout ça me rappelle des souvenirs... Mon fils s'appelle Enzo, il jouait beaucoup (et joue toujours !) aux jeux vidéos et il aimait beaucoup la mythologie !!
Répondre
Héhé!! Ce roman ne peut que te plaire alors ;-)
F
Oh oh ça semble réjouissant comme tout ! A l'occasion, on ne sait jamais, je note :-) Bon jeudi!!
Répondre
Cela te plairait très certainement ;-) Bon début de semaine!