C'est lundi, que lisez-vous? #7

Publié le 7 Juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous? #7

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

Il a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? par One Person's Journey Through a World of Book. Il a ensuite été repris par Galleane, qui a créé le logo ci-dessus !

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Je n'ai pas beaucoup lu la semaine passée, fin d'année scolaire, beaucoup de choses à faire et peu de temps... Les vacances commencent, moins de stress, je vais pouvoir davantage lire et chroniquer, du moins je l'espère!

ALBUMS JEUNESSE

  • Mon Papa pirate. Davide CALI et Maurizio A.C. QUARELLO. Editions Sarbacanes.

Un papa absent à l'année en raison de son travail, raconte à son fils lorsqu'il revient ses aventures pirates, ses compagnons. Imagination de l'enfant, histoires du père pour cacher ou travestir la réalité pour la rendre plus belle, un peu des deux... Un album qui m'a beaucoup émue!

Découvert sur le blog Délivrer des Livres de Sophie Hérisson.

  • Mamie a besoin de bisous. Ana BERGUA et Carme SALA. Editions Océan Jeunesse.

La maladie d'Alzheimer vue par les yeux d'en enfant, entre joies et peines, compréhensions et frustrations. Un très bel album, sur le même thème que celui d'Ingrid Chabbert, La mémoire aux oiseaux.

  • La sieste du Taureau. Gérard ALLE et Marianne Larvol. Editions Locus Solus.

Un bel album qui nous emmène en Andalousie sur les traces du taureau Manolo qui ne souhaite qu'une chose: Faire la sieste en paix, un peu au détriment de celle des autres! Caliente!

Découvert sur le blog La Mare aux Mots.

  • On reste en Andalousie pour le 6e RDV du challenge "Je Lis Aussi des Albums 2014" du blog de Sophie, et on part en voyage dans la belle ville de Malaga à la découverte de son histoire, de ses traditions et monuments! Olé!

Oh ! Malaga d'Alejandro VILLEN, Editions Lovingbooks.

  • Rikiki terrible pirate des mers, Marianne BARCILON. Ecole des Loisirs.

Un enfant de parents pirates ne peut être que terrrrrrrrible! Mais pas forcément à cause de ce que vous pensez! Les illustrations sont superbes!

Découvert sur le blog Le tiroir à histoires.

  • La petite fille en rouge. Robert INNOCENTI et Aaron FRISCH. Gallimard.

Version moderne et citadine du Petit Chaperon Rouge, découverte sur le blog de Maman Baobab et de Noukette.

C'est lundi, que lisez-vous? #7 C'est lundi, que lisez-vous? #7

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

Comme la semaine passée...

Livre de cuisine avec trucs, astuces et recettes pour ne plus rien jeter de nos fruits et légumes! Je teste les recettes pour pouvoir vous en parler en photos!

C'est lundi, que lisez-vous? #7 C'est lundi, que lisez-vous? #7

3/ Que vais-je lire ensuite ?

  • Un conte peut en cacher un autre. Roald DAHL. Gallimard Jeunesse, collection "Folio Cadet", 1982. (Royaume-Uni, 1982)
  • Le mot interdit. Nicolas de HIRSCHING et Jean CLAVERIE. Editions Bayard, 1990. Thierry est un garçon un peu turbulent. En jouant avec le téléphone, une mystérieuse société lui promet des cadeaux, il n'y a qu'une seule règle: ne pas prononcer de mot finissant par "eur"... Simple, non? Pourtant, un jour...
  • Histoires pressées. Bernard FRIOT. Editions Milan Poche Junior, collection "Eclats de rire", 2003.

Je vous ai déjà présenté le cinquième opus de cette petite série, Pressée pressée, ici!

Ce livre-ci est le premier, des petites histoires, axées sur les animaux, bourrées d'humour et de jeux de mots.

Et vous que lisez-vous?

Belles lectures!

Blandine.

C'est lundi, que lisez-vous? #7 C'est lundi, que lisez-vous? #7 C'est lundi, que lisez-vous? #7

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article