WANTED. Un crime insoutenable. Olivier DUPIN et Séverine DUCHESNE – 2019 (Dès 5 ans)

Publié le 17 Mars 2020

WANTED

Un crime insoutenable

 

Texte d'Olivier DUPIN

Illustrations de Séverine DUCHESNE

 

Editions Frimousse, 2019

Dès 5 ans

 

Thèmes : Far West, Chasse, Gâchis alimentaire, Humour

 

Nous voici au cœur du Far West et le shérif de la ville s’apprête à nous raconter l’insoutenable crime qu’a osé commettre Bernard Jackson et comment il l’a neutralisé.

 

Ne vous fiez pas à sa petite taille, à sa toute petite taille.

Ce shérif, il est redoutable, tenace et sait comment y faire pour faire peur et faire régner la paix.

 

Ainsi remontons-nous la piste, comme le fumet, de Bernard Jackson, loup criminel recherché, dont la tête s’affiche partout.

Sur son fidèle Ouragan, son âne, le shérif tente d’amadouer les Peaux Roux avant de fuir et de retrouver le loup près d'une cascade.

La traque est rude et s’achève par une menace et deux promesses.

WANTED. Un crime insoutenable. Olivier DUPIN et Séverine DUCHESNE – 2019 (Dès 5 ans)
WANTED. Un crime insoutenable. Olivier DUPIN et Séverine DUCHESNE – 2019 (Dès 5 ans)
WANTED. Un crime insoutenable. Olivier DUPIN et Séverine DUCHESNE – 2019 (Dès 5 ans)

L’histoire est loufoque et ne se révèle vraiment qu’à sa toute fin permettant à un suspense de s’installer.

Qui sait observer trouvera plusieurs indices sans que la chute ne soit gâchée.

Et elle enchantera les enfants qui redoutent, bien sûr, la même chose que Jackson !

 

Car justement, c’est de gâchis, alimentaire, dont il est question. Et même si notre shérif "voit midi à sa porte", il est facile de transposer pour chacun de nous.

 

J’adore le trait et les couleurs utilisées par Séverine Duschesne. La couverture donne le ton! Ses dessins qui nous transportent dans le Grand Ouest américain avec tous les éléments requis sont truffés de détails de la culture populaire. J’adore !

Et mes garçons aussi !

Il participe au Challenge « Je lis aussi des albums 2019 » de Sophie Hérisson, ainsi qu’au « Petit Bac 2020 » d’Enna, pour ma 4e ligne, catégorie Crime.

 

 

 

 

 

D'Olivier Dupin, retrouvez sur le blog:

 

De Séverine Duchesne, retrouvez sur le blog:

 

Belles lectures et découvertes !

Blandine.

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça à l'air très drôle !!
Répondre
B
Oui! Les garçons ont complètement adhéré lol!
F
L'idée est géniale !! je note :-)
Répondre
B
Tu peux ;-)
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
B
Merci! Je me rend de suite sur votre blog! Bonne soirée!