Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

Publié le 21 Mars 2016

Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

Les enfants de la Lune et du Soleil

Texte de François DAVID et illustrations d’Henri GALERON.

Éditions Motus, 2001.

Dès 3 ans.

Notions abordées : Enfance, couleur de peau, contraires, jeux de mots.
Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

En ce 21 mars, Journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale (mon article CLIC), je vous présente un album tout simplement magnifique.

Enfants couleur de lune ou couleur de soleil
La couleur de leur rire est la même.

Quatrième de couverture.

Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

C’est grâce à l’article de Lasardine pour le Challenge « Je Lis Aussi des Albums » de Sophie Hérisson que j’ai découvert cet album.

Une pépite, un bijou d’enfance, de douceur et de paix.

Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)
Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

Les grandes illustrations presque pleines pages y contribuent largement.

Elles sont lumineuses, solaires, éclatantes.

Seuls quelques mots les présentent.

En eux, beaucoup de malice et de poésie. Ils jouent sur les contraires pour mieux assembler, rapprocher, voir la beauté du métissage.

Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

Couleur noire, blanche ou dorée, caresses des mains, des yeux, rêves et animaux, cet album respire la sérénité, la douceur, le partage, et surtout l'Amour...

Il en déborde, il nous étreint.

Il participe au Challenge « Je Lis aussi des Albums 2016 » de Sophie Hérisson, ainsi qu’au « Petit Bac 2016 » d’Enna, pour ma deuxième ligne, catégorie Lieu.

 

logo challenge albums 2015  challenge 1gm

                                               27/100

Les enfants de la Lune et du Soleil. François DAVID et Henri GALERON (Dès 3 ans)

Je vous ai présenté d’autres albums des éditions Motus :

  • Demain les rêves, écrit par thierry Cazals et illustré par Diana Petrilli.
  • Rouge ! écrit par Alice BRIERE-HAQUET et illustré par Elise CARPENTIER.

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh, quel coup de cœur <3
Répondre
B
Oh oui <3