"Le Mois anglais 2020" - Par Lou, Titine et Mélanie

Publié le 31 Mai 2020

 

Le Mois anglais revient pour sa neuvième saison, et la quatrième pour moi! (2017-2018-2019)

Le but: fêter l'Angleterre sur les blogs par le biais de lectures, souvent communes, recettes, films, etc.

Quand: Du 1er au 30 juin 2020

Où: Sur les blogs de Lou et Titine, sur le groupe Facebook et sur instagram sous le #lemoisanglais et @lemoisanglais.

Le programme: facultatif bien sûr

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)


6 juin : Londres, en littérature mais pas que !


9 juin : Romancière anglaise au choix


11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)


13 juin : Lecture jeunesse


15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)


18 juin : Essai ou biographie


21 juin : Tessa Hadley


23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)


26 juin : Une bande-dessinée


29 juin : Barbara Pym

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève.

Shakespeare

Voici quelques titres que j'aimerais sortir de la PAL et/ou vous présenter plus en détails (cliquez sur les titres):

  • Manga: Raison et sentiments. Jane AUSTEN (lu et à présenter)
  • Roman jeunesse: Sherlock, Lupin et moi - Tome 3 - L'énigme de la rose écarlate. Irène ADLER LU
  • Roman Jeunesse: Harry Potter et l'Ordre du Phénix.(Lu et à présenter avec le film)
  • Policier: Sherlock Holmes - Le Signe des Quatre. Sir Arthur Conan DOYLE (à lire)
  • Policier: L'inconnue de Blackheath. Une enquête de Charlote et Thomas Pitt. Anne PERRY (lu mais à relire et à présenter)
  • BD: Les Quatre de Baker Street - Tome 2 - Le dossier Raboukine. Djian, Legrand, Etien LU
  • BD: Oliver Twist - volume 1. D'après Charles Dickens LU
  • BD:  L'enfant inattendue. Marguerite VAN COOK et James ROMBERGER LU

Ce billet va me servir de suivi et de récap'!

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Le Mois anglais 2020, #2020, #Mes challenges 2020, #Angleterre, #PAL 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis très curieuse d'avoir ton avis sur le manga de Jane Austen. Je te souhaite une fois encore un très bon mois anglais !
Répondre
B
Merci beaucoup Lou :-)<br /> Je l'ai lu mais veux le relire. Sa lecture alliée à celle du roman et de la vue de la série BBC font que je préfère ce titre à O&P, ces trois supports se complètent à merveille. Bon, j'ai encore (au moins) le film avec Hugh Grant à voir!!
A
Trop envie de relire les Harry Potter (ce sera mon programme de l'été ^^). Bon mois anglais, Blandine !
Répondre
B
Merci Alexielle, pour toi aussi! Tu vas te régaler cet été ;-) De mon côté, je vais essayer de lire le 6e en juillet ou août, c'est que les films m'ont donné envie de découvrir ce qu'ils ne montrent pas lol!
F
Yeahhhh !!! Bon mois anglais, Blandine !! on va encore se régaler :-)
Répondre
B
Hihi merci beaucoup Fondant! Bon mois anglais à toi aussi!
H
Chouette programme! Je te souhaite un bon mois anglais, Blandine. Je me prépare aussi. :)
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde :-) Bon mois anglais à toi aussi ^^