Bonne Année 2017!

Publié le 1 Janvier 2017

 

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Qu'elle vous soit douce, faite de joies, de réussites, de petits et grands bonheurs, d'émerveillements, de découvertes, de partages, de rencontres et de lectures bien sûr!.

 

2017 remplace 2016 et je dois bien avouer que je n'en suis pas mécontente.

D'un point de vue personnel, 2016 a été longue, très longue, usante, parfois douloureuse aussi.

Mais n'en retenons que le positif!

2016, ce fut des découvertes, des partages, des rencontres, de la confiance, de belles vacances d'été en Corse <3 (mon moteur pour l'année) et un bond pour le blog! 

Voici quelques photos avant d'entrer dans les détails!

Un peu d'ici, des vacances en Corse, de belles lectures et découvertes, des perles à repasser et Mario, et de la cuisine bien sûr!

En Corse - août 2016

Au niveau du blog, ce changement d'année est l'occasion de faire le point et de me rendre compte avec stupeur et bonheur du bond qu'il a fait auprès de vous. Et je vous en remercie chaleureusement! 

2016 en quelques chiffres:

  • 309 articles parus - et 1080 en tout sur le blog depuis sa création!
  • 48 articles "C'est lundi, que lisez-vous?"
  • 107 albums présentés dans des articles dédiés et 86 succinctement le lundi, soit 193 en tout!
  • 36 romans jeunesse et 20 le lundi, soit 56.
  • 9 romans ado et 2 le lundi, soit 11.
  • Littérature adulte: 23 livres et 8 qui attendent leur billet, soit 31.
  • 14 BD, et 1 en attente, soit 15. Ce chiffre devrait être en hausse pour 2017!
  • 4 livres de recettes.
  • 27 articles pour ma rubrique Jouer et découvrir.
  • 4 films
  • 14 présentations de challenges :O
  • 5 concours
  • 6 documentaires.
  • Et 44 articles parmi lesquels les récapitulatifs, billets d'humeur ou de présentation...

Au total, cela ne fait pas moins de 312 livres lus au cours de cette année car ils n'ont pas tous été notés (faire les "comptes" me permet de le voir véritablement, car je ne pensais pas avoir lu autant de littérature adulte!)

Pour retrouver mes lectures et articles coups de coeur par genre, voici les liens: Albums / Romans jeunesse et ado / Romans / BD / Jeux et loisirs.

Pour 2017, je continue les Challenges et en organise toujours deux. CLIC  pour retrouver la liste ainsi que les RDV de l'année à venir.

Pour finir, je vous remercie d'être toujours plus nombreux à me suivre, me lire, commenter, partager mes articles.

Je remercie mes copinautes, les autres bloggeurs/ses les auteurs et maisons d'éditions qui me font confiance et vous retrouve avec joie et impatience en cette année 2017!

Belles lectures et découvertes ensemble!

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblret Google+.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Récapitulatif, #Autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je te souhaite une bonne année 2017, Blandine et de chouettes découvertes livresques. Très beau bilan!
Répondre
B
Merci beaucoup Hilde! Je te souhaite également une très belle année, douce et pleine de découvertes!
N
Je te souhaite une année 2017 douce et chaleureuse, pleine de rires et de découvertes (livresques ou non !) Et qui sait ? Peut-être l'année ou l'on se rencontrera "en vrai" ? Des bisous.
Répondre
B
Merci beaucoup Nathalie <3 Belle année à toi aussi. eh oui, peut-être! Bisous
N
Bravo Blandine pour toutes ces lectures si nombreuses et variées (mais le nombre ne m'étonne pas vraiment, quand je vois toutes vos nombreuses chroniques ...et challenges ^^)<br /> Merci pour vos billets enthousiastes où j'ai appris et découverts beaucoup de choses : continuez à nous faire voyager en 2017 :))<br /> Très belle année pétillante et sereine, à vous et au trio <3
Répondre
B
Merci infiniment Nancy pour vos mots et présence, nombreux et encourageante! J'avoue être étonnée du nombre, et même si je n'aime pas compter, cela fait du bien de se rendre compte!<br /> Merci pour vos vœux chaleureux et je vous souhaite d'avoir une année inspirante, riche en écritures et rencontres <3
E
Belle année et belles lectures à toi!
Répondre
B
Merci beaucoup Enna! Bonne année et belles lectures pour toi aussi :-)