La quête d'Ewilan. Tome 1. D'un monde à l'autre. D'après le livre de Pierre BOTTERO (Dès 10 ans)

Publié le 5 Octobre 2016

La quête d'Ewilan. Tome 1. D'un monde à l'autre.

D'après le livre de Pierre BOTTERO.

Adaptation de Lylian

Dessins de Laurence BALDETTI et couleurs de Loïc CHEVALLIER.

Éditions Glénat, octobre 2013.

70 pages.

Dès 10 ans.

Thèmes abordés : fantastique, dessins, imagination, monde parallèle, quête, identité.

Notre monde n’est pas seul !

Il en existe un parallèle. C’est le Royaume de Gwendalavir.

Mais si la plupart d’entre nous ignore son existence, ses habitants nous connaissent. Certains ont même la faculté de pouvoir passer d’un monde à l’autre grâce à des chemins appelés spires, modelés par le pouvoir de l’imagination. Ils sont les Dessinateurs.

Plus un dessinateur est puissant, plus il va loin dans les spores et plus il peut jouer avec la réalité.

Les plus doués parviennent à imaginer qu’ils sont ailleurs qu’à l’endroit où ils sont réellement et à s’y transporter instantanément.

C’est le pas sur le côté. Et celui qui permet de passer de votre monde au mien s’appelle le Grand Pas.

Page 33

Mais depuis quelques années, le Royaume est en proie à une pression accrue de la part de ses ennemis : les Raïs au nord et les Pirates Alines au sud.

Et les pires d’entre eux : les Ts’lich, qui ont la capacité de faire des « pas sur le côté ».

Et ils sont à la recherche d’une certaine Ewilan…

Pendant ce temps, dans notre monde, de drôles de choses arrivent à une jeune collégienne de 13 ans nommée Camille.

Souvent perdue dans ses pensées, elle a le sentiment de s’y évader et de les vivre, jusqu’à ce que ses visions s’évanouissent dès qu’elle en sort. Seule une impression floue subsiste. Mais cette fois-là, pas de doute, elle en a ramené un bien étrange bijou.

Elle vit dans une grande maison avec ce que je pense être, ses parents adoptifs, aux règles très stricts. Très bonne élève, elle retrouve au collège son meilleur ami, Salim autosurnommé « le lion du Cameroun », qui habite dans une cité.

C’est sans compter sur un Ts’lich qui l’appelle : Ewilan ! Et qu’il vient prendre afin d’achever l’histoire.

Edwin se bat, les ados se sauvent, Camille entend une voix, ils arrivent dans la ville d’Al-Vor, trouve un chevalier fanfaron, Bjorn, déjà croisé par Camille lors de l’une de ses traversées entre les mondes et qui va les aider, Camille découvre une partie de son histoire et sa véritable identité.

Sa Quête ne fait que commencer…

Je connaissais uniquement de nom le roman de Pierre Bottero et c’est par hasard que j’ai découvert son adaptation en BD, à la bibliothèque. Bien heureuse trouvaille qui m’a happée de suite, tant par l’histoire, originale et attrayante, que l’ambiance moyenâgeuse ou encore le dessin, très coloré.

Cette BD participe au RDV BD fantastique du « Challenge Halloween 2016 » d’Hilde et Lou ! Le tome 2, même jour même endroit, le 26 octobre!

 challenge 1gm

Elle participe aussi au Challenge « Petit Bac 2016 » d’Enna, pour ma 5e ligne, catégorie Lettre Isolée.

challenge 1gm

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, tumblr et Google+.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour la découverte Blandine, je ne savais pas que le roman avait été adapté en BD et je crois que mon fils va beaucoup aimer ( que ce soit roman ou BD d'ailleurs).<br /> Belle journée à vous !
Répondre
B
J'espère qu'elle lui plaira autant qu'elle m'a plu! Le graphisme de la BD fait "plus jeune" que celui des romans. Peut-être sera-t-il davantage attiré par celle-ci!<br /> Belle soirée Nancy!
C
Je ne connais que de nom, mais j'avoue que le trait me tente beaucoup et puis le fait que ce soit Bottero aussi ;)
Répondre
B
Oui, c'est exactement ce qui m'a attirée et j'en aime beaucoup le rendu!