Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

Publié le 20 Novembre 2015

Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

Noël approche…

J’aime beaucoup créer des choses avec le trio mais trouver des activités à faire est aussi très agréable. C’est en recherchant en magasin le cahier d’autocollants J’habille les Oursons pour Noël (Usborne) présenté par Mya que j’ai trouvé cette valisette... mais pas le livre…

Ma valisette d’activités Noël

Usborne, 2014.

Collectif.

Dès 4 ans

Mais c’est très bien ainsi car nous allions au restaurant le soir et les garçons ont ainsi pu s’occuper sans s’ennuyer ou trouver le temps trop long.

Cette petite valisette comprend quatre livres complémentaires pour dessiner, coller, colorier, chercher dans l’ambiance de Noël.

Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

Dessins et coloriages Noël.

Dans ce petit cahier carré, l’enfant est invité à dessiner des pingouins, des visages, des étoiles. A colorier, à remplir une page de divers motifs de Noël…

À créer des bonhommes de neiges ou des oiseaux…

Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

Noël en fête. Avec plus de 200 autocollants.

Grâce à ses autocollants, l’enfant crée de jolies scènes hivernales : bataille de boules de neige, descentes en luge, décorations d’arbres, patinage, sapin illuminé dans la ville…

Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

J’habille mes amies - Noël. Avec plus de 100 autocollants.

Un autre livre d’autocollants dans lequel l’enfant habille des jeunes filles, princesses ou fées dans leurs pérégrinations de Noël : patinage, jeux, shopping, bal.

Dans ces deux cahiers, tous les autocollants sont regroupés au centre du livret et correspondent chacun à une page spécifique, repérable par son titre ou la couleur du fond.

Deux petits bémols :

  • les autocollants ne tiennent pas très bien.
  • Pourquoi uniquement « amiEs » ? Il y aurait pu y avoir aussi des garçons à habiller avec les filles !
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

1001 choses de Noël à trouver.

1000 et une choses sont vraiment à rechercher et à trouver au fil des pages de ce cahier. Dans la cuisine, pour décorer le sapin, au milieu des bonshommes de neige ou des reines, dans l’atelier des lutins…

L’enfant sait combien il doit trouver d’objets dans chaque double-page.

Petit bonus, il faut essayer de trouver Gribouille le pingouin dans chaque scène !

Mon 6 ans adore ce genre d’activités !

Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)
Jouer et découvrir #25 – Ma valisette d’activités Noël, Usborne (Dès 4 ans)

Bref une valisette très bien conçue et pratique que mes garçons ont adoré.

Ce n’est pas notre première ! Cet été, nous avions emmené dans nos bagages Les pirates et En voyage. Et succès confirmé avec celle-ci !

Je vous ai présenté la maison d’éditions Usborne dans cet article, ainsi que plusieurs de leur cahier d’activités :

Et vous, aimez-vous cette maison d’édition ?

Possédez-vous quelques titres ?

Cet article participe au Challenge de Noël 2015 de Mya.

Belles découvertes et lectures !

Blandine.

 Retrouvez-moi sur Facebook!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh, hé bien je souhaite aux garçons de passer de chouettes moments en compagnie de ces cahiers d'activités♡<br /> Ici aussi ils ont eu leur petit succès surtout avec les filles ;-)<br /> Belle soirée Blandine !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy :-)<br /> Ils les ont fini en un rien de temps, enfin à mon goût!, mais pour eux, ce n'est ni trop peu, ni trop long :-)<br /> Tous ces cahiers sont vraiment chouettes!<br /> Belle soirée à vous!
M
Oh zut pour les oursons. J'espère que tu le trouveras. Je l'ai vu hier, à la librairie. Il était mis en avant avec d'autres livres de Noël. Nous avons cette valisette aussi et elle est vraiment chouette. Je l'aime beaucoup.
Répondre
B
Je pense que je le trouverai oui, ils commençaient juste l'implantation.<br /> Usborne fait des choses vraiment chouettes, ludiques et instructives, on est fan ici^^