Let It Snow RAT par Lou- Lectures de Noël - Suivi

Publié le 1 Décembre 2018

Dans le cadre des challenges de Noël, et pour ma part du Christmas Time de Mya auquel je participe, Lou a lancé un RAT spécial Noël. Chouette!

Qui participe? Bidib, Lou, Nath, Fondant

Celui court du vendredi 30 novembre (hier donc) jusqu’au dimanche 2 décembre.

Il s'agit de lire le plus possible, sur Noël, mais aussi d'autres lectures, et surtout de partager, en allant rendre visite aux autres maRAThoniens. Lou nous donne aussi RDV sur Instagram avec le hashtag: #letitsnowrat

J'ai sélectionné de (très/trop) nombreuses lectures (cf mon Objectif Lecture pour ce mois de décembre) car j'ai tellement envie de m'y plonger dedans heart Et j'ai déjà enrichi ma wishlist (et ce n'est que le début, je le crains!)

30 novembre

Ma journée a été bien emplie, notamment  en cuisine pour un test de plat de Noël ("Mush Welligton - vegan) et un goûter avec des biscuits de Noël à la cannelle.

 

J'ai lu deux nouvelles du recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin, le troisième tome de la série 14-18 et quelques pages de Force Noire.

 

1er décembre

La période de l'Avent commence. Et nous allons ouvrir le premier tiroir de notre Maison-Calendrier de l'Avent laugh

Nous faisons une partie Des Aventuriers du Rail - Europe 1900. Et mon fils a une compétition de Tennis de Table.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je vais me rattraper!!

Quelques courses de Noël et enchantements des décorations de Noël heart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite allés dans la famille pour ne rentrer que dans la nuit, mais j'ai réussi à lire. Impossible de dormir sans avoir tourné quelques pages.

Il ne me reste plus que qu'une nouvelle du recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin et j'ai lu le bel album Le petit singe de la Cinquième Avenue

2 cembre

Dimanche matin et devoirs, rédaction de mon article sur Le Livre Extraordinaire des Dinosaures et ouverture du 2e tiroir...

Je n'ai pas encore eu le temps de tourner quelques pages. Ça va venir...

Le 2e tiroir contenait un rébus pour aller au cinéma. Nous sommes allés voir Okko et les Fantômes - dessin animé japonais, totalement dans l'esprit du studio Ghibli.

C'est un film fantastique et psychologique sur le travail de deuil et la résilience, sur le goût de l'effort, la bienveillance, l'altruisme et l'entraide.

C'est vraiment un très beau film.

Pendant que la soupe (turque aux lentilles corail) chauffait (dans mon soup maker heart), j'ai fini le recueil Joyeux Noël. Histoires à lire au pied du sapin. J'ai aussi lu la jolie BD muette Pétales.

Et ce soir, pendant que je réponds aux commentaires sur le blog, écrit mon billet pour demain (C'est lundi que lisez-vous?), et rend visite aux autres participantes, je regarde du coin de l’œil Apocalypse Première Guerre Mondiale que ma fille regarde aussi.

Avant de dormir, je commencerai le petit roman jeunesse: Une enquête de Vipérine Maltais - Mortels Noëls de Sylvie Brien, chaudement recommandé par Mya - et pour lequel j'ai craqué!

Ainsi s'achève ce (petit) RAT...

Ce billet participe au Challenge « Christmas Time 2018 » de Mya.

 

Belles activités, lectures et découvertes,

Blandine

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramGoogle+Babelio et Livraddict.

Rédigé par Blandine

Publié dans #Noël, #RAT, #Christmas Time 2018, #2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel joli week-end ! J'espère que Mortels Noëls te plaira. :)<br /> Je me souviens de cet album avec le petit singe que j'avais emprunté à la médiathèque il y a quelques années. Il est superbe ! J'aimerais beaucoup voir le dessin-animé dont tu parles. Je note ! <br /> Je te souhaite une très belle journée.
Répondre
B
Merci Mya :-)<br /> Oui, Mortels Noëls me plaît beaucoup. Je pense le finir trèèès vite^^<br /> Belle soirée à toi!
N
Je suis épatée !<br /> Merci pour le partage en photos, gourmandes et magiques !
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy <3
B
Okko a l'air très chouette, je note. Une week end bien rempli :)<br /> bonne semaine
Répondre
B
Oh oui tu peux :-) Oui, comme pour le tien ;-) Belle semaine à toi aussi!
L
Cela fait un moment que j'ai repéré ce film qui me tente beaucoup !<br /> Je crois que je vais poursuivre les prochains jours mon billet de RAT comme je n'ai pas pu lire comme je le souhaitais au cours du week-end :o)<br /> Belle dernière soirée de lecture !
Répondre
B
Il est très beau ce film, je ne peux que te le conseiller!<br /> Alors je te souhaite une bonne continuité de RAT et de belles lectures!
B
bonne soirée de lecture
Répondre
B
Merci Bidib, pour toi aussi :-)
U
Petit coucou du dimanche, où en es-tu de tes lectured? Bon dimanche !
Répondre
B
Coucou du dimanche soir très tard... J'ai peu lu mais fait pas mal de choses à côté. C'est donc un bon dimanche^^J'espère que le tien a été bon aussi!
B
ah ! chouette ! tu nous rejoins aussi :) bonne lecture
Répondre
B
Eh oui :-) Belles lectures à toi aussi Bidib!
L
Je vois que chez toi aussi le week-end est bien rempli et se passe en famille ! Belles lectures et bonne nuit !
Répondre
N
Ah je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé le temps de lire ! hihi ! Bon week-end
Répondre
B
Ça doit être cela alors (même si mon téléphone n'est pas un Iphone^^)<br /> j'arrive à commenter ici même si "le navigateur s'arrête" très souvent... C'est fastidieux^^
N
Ça merdouille un peu overblog en ce moment ;) A partir d’un iPhone ça devient injouable, grrr!
B
Lol non!<br /> J'ai essayé de te laisser un petit mot mais ce n'est pas passé... Je vais retenter!<br /> La journée n'est pas terminée, on va y arriver!!<br /> Belles lectures à toi!
F
Coucou Blandine !! bon week-end et belles lectures à venir alors ! :-) miam, ton plat a l'air savoureux!!
Répondre
B
Merci beaucoup Fondant!<br /> Il y a dedans champignons, épinards, châtaignes, du thym et un peu de moutarde. On s'est régalés!<br /> Je suis contente de te retrouver sur ce RAT! Belles lectures à toi :-)
N
Bon RAT !!
Répondre
B
Merci!!