Challenge "Le mois des contes & légendes" - Par Bidib

Publié le 4 Septembre 2018

Pour ce mois de septembre, Bidib relance son Challenge consacré aux Contes et aux Légendes, déjà fait en mars - CLIC

Les dates: du 1er au 30 septembre 2018.

Le but: présenter des Contes et des Légendes, en respectant ou non, les dix pistes qu'elle a choisi, et quelque soit le support: roman, jeunesse ou non, album, film...

 

1/ votre conte/légende préféré(e)

Le Petit Chaperon Rouge - à moi de trouver un album, détourné ou non sur ce conte!


2/ Fais-moi peur

 


3/ Une belle histoire d’amour

Le Bois dormait. Texte et illustrations de Rébecca DAUTREMER. Editions Sarbacane, novembre 2016


4/ Triste à pleurer

 


5/ A l’origine du monde (contes étiologiques)

 


6/un recueil de contes/légendes

 


7/ de quoi en faire tout un roman

 


8/La grande veillée (il faudra nous raconter un conte avec vos mots le jour de la grande veillée, le 22 septembre)

 


9/ Le loup

 


10/ Rois et Reines légendaires

 

 

Elle l'assortit d'un petit défi interne avec de la cuisine. Les détails sont ICI.

Bidib a ouvert un groupe sur Facebook pour pouvoir davantage partager nos trouvailles, c'est LA!

Ce billet me servira de suivi et de récap!

EDIT: Le challenge joue les prolongations en octobre, en lien avec le Challenge Halloween, d'Hilde et Lou!

Belles lectures et découvertes,

Blandine

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très chouette challenge ! Je suivrai vos chroniques avec plaisir !
Répondre
N
Pour l'album j'ai une idée pour toi ! La version sans texte du petit chaperon rouge par zezejl (je ne suis pas sûre de l'orthographe. .. Quelqu'un l'a présenté à la BD de la semaine. Les illustrations sont terribles !!!
Répondre
B
Oui, cela me dit quelque chose! Je l'avais recherché à la biblio mais il n'y est pas... Merci pour l'idée en tout cas ;-)