Course épique. Marie DORLEANS – 2016 (Dès 4 ans)

Publié le 3 Mai 2018

Course épique

 

Texte et illustrations de Marie DORLEANS

Editions Sarbacane, 2016

Dès 4 ans

 

Notions abordées : course, sport, Chevaux, originalité

 

Dans l'hippodrome, spectateurs à la mode Art Déco et jumelles à la main s'impatientent.

La Grande Course va commencer...

Les chevaux s’élancent dans une course un peu spéciale, un peu folle, surréaliste, totalement... épique!

 

Les chevaux se doublent ou se distancent, certains fatiguent quand d'autres accélèrent...

Les jockeys se jaugent du coin de l’œil. Certains sont assis, d'autres à demi-levés...

Rien de très original ! Vraiment?!

Trois n’ont pas pu partir… Vu leurs montures, cela n’a rien d’étonnant !

S’il n’y avait que cela d’étrange, d’incongru, et même loufoque !!!

 

La course se passe, non sans heurts et surprises, et même s’il y a un vainqueur, il est certain qu'aucun parieur n'aurait pu imagier ce résultat!

 

Bien sûr, je ne vous dévoilerai rien des fantaisies imaginées et dessinées par Marie Dorléans pour cette course très spéciale.

Ayez l’œil !

 

Un album rigolo et farfelu qui participe au Prix des incorruptibles 2017-2018, sélection Maternelle ; au Challenge « Je Lis aussi des albums 2018 » de Sophie Hérisson (37/60), et au « Petit Bac 2018 » d’Enna pour ma 6e ligne, catégorie Déplacement.

 

 

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma curiosité est piquée, je vais aller voir ça de plus près ;-) et ça plairait à ma fille à coup sûr.
Répondre
B
Hé hé! Tu m'en vois ravie :-)