Les Monsieur Madame et la Galette des Rois. Adam HARGREAVES - 2014 (Dès 2 ans)

Publié le 6 Janvier 2017

Les Monsieur Madame et la Galette des Rois

Texte et illustrations d’Adam HARGREAVES

Editions hachettes Jeunesse, novembre 2014.

Dès 2 ans

Notions abordées : Galettes des Rois, Epiphanie, cuisine, amitié, fête.

 

 

Cette année, pour l’Epiphanie, c’est Madame Beauté qui reçoit tous les Monsieur Madame.

La Galette se doit donc d’être parfaite magnifique mais pas cuisinée par elle. Elle ne sait pas faire.

Et surtout, madame Beauté était une personne bien trop importante pour se rabaisser à des choses aussi insignifiantes que la cuisine

Il lui faut donc trouver quelqu’un !

Madame Autoritaire, monsieur Farceur, monsieur Curieux, monsieur Glouton, monsieur Parfait et monsieur Incroyable sont donc missionnés à tour de rôle pour la réaliser. Oui, tous ! Car à chaque fois, il se passe évidemment quelque chose.

Heureusement, monsieur Incroyable réussit l’exploit d’en confectionner une et qui arrive à bon port.

Trouver la fève est à présent une autre aventure ! Qui aura la couronne ?

Ce livre des Monsieur Madame (qu’on ne présente plus) joue sur les noms des personnages et leur caractère, et nous offre une histoire mignonne et rigolote autour de la traditionnelle Galette des Rois.

Cet album participe au Challenge « Christmas Time 2016 » de Mya, ainsi qu'au Challenge "Je Lis aussi des Albums 2017" (2/100) de Sophie Hérisson (lien à venir).

Belles lectures et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblr et Google+.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca y est, on l'a lu. Il est vraiment sympa, celui-ci. Ca m'a donné envie de vite ressortir tous nos Monsieur Madame (ils sont encore dans les cartons !).
Répondre
B
On a eu la même envie!<br /> Et mon fils en a reçu une pleine boîte à Noël :-)
M
Je suis contente de l'avoir commandé après avoir vu ta photo l'autre jour. J'ai hâte de découvrir cette histoire avec mes p'tits loups !
Répondre
B
Et moi, je suis contente de t'avoir inspirée ;-)<br /> Tu me diras?
N
J'imagine que la préparation de la Galette avec le trio aura quelque chose de magique <3<br /> Chez nous, elle est attendue avec impatience ce dimanche !<br /> Belle journée aux couleurs de l'Epiphanie Blandine :)
Répondre
B
Merci beaucoup Nancy :-)<br /> Nous avons mangé notre première ce midi, mais je l'ai faite pendant qu'ils étaient à l'école :-) Et nous avons eu une Reine!<br /> Et dimanche, nous en ferons aussi une :-)<br /> Belle soirée à vous!
M
Lecture de circonstance ! (J'ai faim maintenant !)
Répondre
B
hihi! C'est voulu ;-) As-tu dégusté la Galette aujourd’hui?