Jouer et découvrir # 77 – Les villes du monde Usborne – 2017 (dès 5 ans)

Publié le 14 Septembre 2017

Les villes du monde usborne

Les villes du monde

Avec plus de 150 autocollants

 

Texte de Hannah WATSON

Illustrations de James Gulliver HANCOCK

Maquette de Matt DURBER et Yasmin FAULKNER

Traduction de Claire LEFEBVRE

Éditions Usborne, collection « Autocollants », 2017.

16 pages

Dès 5 ans

 

 

Ce petit cahier d’autocollants nous emmène dans onze villes de par le monde. Chacune est brièvement présentée par quelques mots et indications pour coller les stickers.

Ils sont tous regroupés à la fin, sur des pages détachables (pratique !)

 

Apprêtez-vous à découvrir Londres avec la Tamise, le London Eye, le Palais de Westminter et tant d’autres choses déjà croisées dans cet article CLIC

 

Traversons tout le globe pour amerrir dans le port de Sydney en Australie (un pays que mon 8 ans adore !). On y découvre son Opéra, emblématique, et son Bennelong Point, les différents bateaux du port, le Harbour Bridge, la Sydney Tower…

 

Faisons ensuite une balade en gondole sur le Grand Canal de à Venise, la belle Cité des Doges, ville romantique par excellence… Nous l’avons visitée par procuration avec ce cahier-là  CLIC

 

Après Venise, Paris et la Seine ! Depuis le fleuve, on aperçoit la Tour Eiffel, le Pont Alexandre III, le Musée des Invalides…

 

A nouveau, faisons le tour de la Terre, pour découvrir Séoul en Corée du Sud, et plus particulièrement, sa porte Sungnyemun. Fortifiée, elle date du Moyen-âge et est entourée par la circulation automobile.

 

Un autre lieu, une toute autre époque, un autre paysage avec les buildings de New-York vus de nuit. Les différents ponts de la ville et la Statue de la Liberté sont des incontournables ! Ainsi que le One World Trade Center, principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center, et le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest.

 

Cap sur Istanbul et ses mosquées, dont Sainte-Sophie reconvertie en musée, qui donnent sur le Détroit du Bosphore, bras de mer entre l’Europe et l’Asie.

 

Sur les quais de Buenos Aires, en Argentine, reliés par le Pont de la Femme, on peut notamment admirer l’édifice Libertador, la Frégate ARA Présidente Sarmiento, qui est un musée.

 

Revenons dans l’hémisphère nord et quittons la chaleur pour la neige de Moscou au moment des Fêtes de fin d’année lorsque les feux d’artifice illuminent les cieux et éclairent la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, les Tours des murailles du Kremlin…

 

A Tunis, empruntons l’avenue Habib-Bourguiba, l’artère principale de la ville, qui longe la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul, la statue du philosophe Ibn Khaldoun ou l’Horloge obélisque.

 

C’est à Tokyo que s’achève ce petit tour du monde, au bord de la rivière Sumida. Dans la ville, on voit des tours de toutes les formes.

 

La dernière page recense toutes ces visites sur un planisphère et permet à l’enfant d’ajouter trois villes, de quoi donner envie de les découvrir plus en détails ensuite.

Pour conclure, un cahier ludique et intéressant pour une première approche du monde, de la géographie, de l’Histoire, des architectures, des us et coutumes.

Et à la maison, on adore !

 

Retrouvez tous mes articles qui sont consacrés à la maison d’Éditions Usborne ICI.

Et mes autres articles Jouer et découvrir LA.

 

Belles activités et découvertes,

Blandine.

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramtumblrGoogle+Babelio et Livraddict.

 

Repost 0
Commenter cet article