Loup loup y es-tu? Mario Ramos (dès 4 ans)

Publié le 11 Avril 2014

Loup loup y es-tu? Mario Ramos (dès 4 ans)

Loup, loup y es-tu ?

Pastel chez l’Ecole des Loisirs, 2006.

Dès 4 ans.

Notions abordées: comptine, loup, observation.

Vous connaissez tous, j'imagine, la comptine Promenons-nous dans les bois et qui fait:

Refrain : Promenons-nous dans les bois,

Pendant que le loup y est pas.

Si le loup y était Il nous mangerait,

Mais comme il y est pas,

Il nous mangera pas.

Loup, y es-tu ?

Que fais-tu ?

M'entends-tu ?

Le loup : "Je mets ma chemise"

Refrain

Le loup :

"Je mets ma culotte "

Refrain

Le loup : "Je mets mes chaussettes "

Refrain

Le loup : "Je mets ma veste "

Refrain

Le loup : "Je mets mes bottes "

Refrain

Le loup : "Je mets mon chapeau "

Refrain

Ajouter les vêtements souhaités par l'enfant

refrain

Le loup : "Je mets mon fusil !

J'arrive"

Sauvons nous !

A la maison, cette comptine est un grand succès et nous l'adaptons au moment où nous la chantons (souvent au bain)!

Loup loup y es-tu? Mario Ramos (dès 4 ans)

Ici, Mario Ramos reprend la célèbre comptine, mais à sa façon bien sûr ! Dans les mêmes bois que précédemment, deux cochons dansent et chantent, tout en interpellant le loup, comme le veut la chanson !

Loup loup y es-tu? Mario Ramos (dès 4 ans)

Comme dans l’originale, les paroles aident l’enfant à connaître les vêtements et aussi le rituel du lever.

Sauf qu'ici, ils sont loufoques et un ton, un brin moqueur, est employé!

Loup loup y es-tu? Mario Ramos (dès 4 ans)

Mais à trop appeler le Loup, qu'arrive-t-il?

Celui-ci débarque ! Aaaaahhhhhh!!!!!!

Comme on a pu s’amuser à lire, chanter, mimer et observer cet album à la maison !

Un régal vif et coloré, bourré d’humour ! Un incontournable que mon fils en Moyenne Section étudie à l'école en ce moment!

Amusez-vous bien avec le Loup!

Blandine.

Album lu dans le cadre du Challenge « Je lis aussi des albums » de Sophie Hérisson.

logo challenge albums 2014

60/60

Avec cet album, je clos normalement ma participation au Challenge puisque je suis arrivée au bout des 60 lectures requises!

Mais je ne vais pas m'arrêter là!

Je passe à la catégorie suivante, Arc-en-Ciel, soit 100 lectures d'albums!

Poursuivons donc notre aventure livresque de découvertes et de partage, voulez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article