La Box de Pandore #1

Publié le 14 Février 2014

La Box de Pandore #1

Grâce au blog Les Lectures de Liyah, dont je vous parle assez souvent et grâce auquel je participe au Challenge des bookineurs en couleur (en ce moment, session noire), je me suis abonnée à la Box de Pandore!

Qu'est-ce que c'est?

A l'instar des autres box qui existent depuis plus ou moins longtemps et pour tout: loisirs (restaurant, sport, photo), cosmétique, alimentation, littérature, la Box de Pandore se consacre exclusivement à la littérature jeunesse, soit de 0 à 16 ans environ.

Il est possible de personnaliser son profil lors du processus d'abonnement. Et son contenu me correspond plutôt bien :-)

Etant intéressée par toute la littérature jeunesse dans son ensemble, je n'ai pas vraiment indiqué de préférence (hormis pour les livres bébé que je ne souhaite pas avoir, car malheureusement mon dernier a déjà deux ans et demi).

Voici donc ce que j'ai reçu :-)

La Box de Pandore #1

Je n'ai pas pris de photo direct à l'ouverture car je l'ai découverte avec mon trio qui s'est précipité dessus! Sachez cependant que le tout était très bien emballé et protégé grâce à des petits coussins d'air et du papier bulle.

J'ai trouvé plusieurs flyers et deux marques-page.

Une très jolie boîte en bois avec une fenêtre en forme de cœur et compartimentée, dans laquelle se trouvait bonbons, gâteaux et sachets de thé! J'adore les boîtes <3

Et un très joli carnet avec un dessin de la Tour de Pise. Les pages sont lignées et une fois qu'il est terminé, on le change! Un stylo est même fourni! J'adore les carnets (aussi!) mais je ne sais jamais trop quoi écrire dedans, surtout lorsqu'ils sont jolis. Vu que celui-ci peut se changer, je le mettrai dans mon sac à main :-)

Flyers et marques-page; la jolie boîte; et le carnet <3Flyers et marques-page; la jolie boîte; et le carnet <3Flyers et marques-page; la jolie boîte; et le carnet <3

Flyers et marques-page; la jolie boîte; et le carnet <3

La Box de Pandore #1

Et maintenant place aux liiiivres!

Deux albums qui me semblent être dès 4-5 ans, et un livre pour ma grande de neuf ans, qui s'en ai saisi de suite pour en commencer la lecture!

*Le Mystère de Hawa'a. Valentine GOBY et Fx GOBY, édité chez Albin Michel jeunesse en 2013.

Une histoire de différences et d'inconnu, peut-être d'amitié, non loin d'Alep en Syrie. Je n'ai fait que le feuilleter, mais je sais qu'il va me plaire. J'aime énormément les histoires d'ailleurs et ses illustrations semblent magnifiques.

Pour lire l'avis de Liyah sur cet album, c'est ici!

La Box de Pandore #1

*Président! Alessandro TOTA, Ecole des Loisirs, octobre 2013.

Je n'ai fait que le survoler afin de vraiment le découvrir avec mes loulous, mais je peux dire que cet album aborde le phénomène des effets de mode, ainsi que la manière qu'ont les gens d'élire quelqu'un selon son apparence.

Avec les municipales qui approchent et les affiches placardées un peu partout dans la ville, ma fille de neuf ans me posent pas mal de questions sur les élections et la politique en générale.

Un album qui tombe à pic!

Voici l'avis de Liyah, ici.

Et le mien,!

La Box de Pandore #1

*Carnet secret d'Olive. Ma vie très compliquée. Tome 1. Dagmar GEISLER et Zelda ZONK. Bayard Jeunesse, février 2013.

Sous forme de journal intime parsemé d'images, ratures, photos, nous suivons la vie d'Olive, vie forcément alambiquée et difficile du haut de ses... Il me reste à le découvrir!

L'avis de Liyah, ici!

Et pour finir deux "livres d'activités" en la forme d'un album de coloriages Amstram gram, des éditions Ballon.

Mon dernier s'en est emparé d'office avant d'avoir vu le contenu complet de la boîte et a commencé à gribouiller avec ses feutres (la preuve en images!) ça lui plaisait beaucoup au coquin, car il rigolait tout seul dans son coin!

Et enfin, un très beau calendrier 2014 avec 200 autocollants des éditions Usborne , que j'aime beaucoup! (Il faut vraiment que je vous fasse un article sur cette maison d'édition anglaise!) Il est sur le thème de la ferme.

Sa conception rappelle celle du calendrier Mnémoniak (que l'on peut aimanter sur le frigo par exemple) et sur lequel un mois est présent sur deux pages. Très pratique pour noter les différents rendez-vous, activités, sorties. Le tout agrémenté de petits autocollants illustrant la note.

Je suis ravie!

Petite note: Pour 18 euros, frais de port inclus, cela vaut vraiment le coup! (rien que les trois livres/albums en valent 34 euros!). Je ne saurai donc trop vous la recommander!

Tous les avis rencontrés sont unanimement satisfaits! Jugez plutôt d'après les quelques liens que je vous mets juste après!

Blandine.

La Box de Pandore #1La Box de Pandore #1La Box de Pandore #1

Rédigé par Blandine

Publié dans #Box, #PAL 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci encore à toi, Blandine ! <br /> On est ravi que la box plaise à toute la petite famille ! ;-) <br /> Bonnes lectures
Répondre
M
Merci pour cette fantastique review Blandine :)<br /> On est aux anges lol<br /> <br /> Prends soin de toi et de ta petite famille<br /> <br /> Mohamed de La Box de Pandore
Répondre
B
Merci à vous surtout ;-)<br /> Bon week-end!<br /> <br /> Blandine.