Belle et heureuse année 2021!

Publié le 1 Janvier 2021

Que 2020 passe!

"Life goes on"

Tupac Shakur

Et même si 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices, même si l'on aimerait croire avec une candeur toute enfantine que le changement d'année permet de repartir à "zéro", et même si nous naviguons à vue, je veux retenir les beaux moments, les partages, les échanges, les réussites ou avancées personnelles, familiales et amicales, les belles initiatives...

De celles qui ont donné naissance à ces petits bonhommes de pain d'épices, à la fois craquants et symboles, cousus par une amie pour aider l'une des siennes. 

N'en retenir que le beau, ne voir qu'avec le cœur, encourager, féliciter, plus que jamais, je crois, il nous faut nous entourer de douceurs, de beautés, de créations, d'inspirations, de paix, de motivations, de projets.

Bien sûr, pour moi, cela passe grandement, et d'abord, par les livres. Ils sont une passion et une évidence, un refuge et une évasion, un tremplin et une source de possibles, de partages, d'échanges et de découvertes.

Aussi, je vous souhaite une belle et heureuse année 2021

pour chaque jour, des petits bonheurs

Qui l'air de rien égaient les cœurs,

Des surprises, Des sourires,

Des rencontres,

Des réussites, 

Des gourmandises,

De la confiance, en vous, en nous,

De la sérénité pour avancer,

Des changements heureux,

D'être en accord avec vous-mêmes,

Pour l'être avec les autres...

Et, bien sûr,

De belles lectures!

Albus Dumbledore dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Les livres oui, toujours et avec eux, je me souhaite davantage de sérénité et d'apaisement pour 2021.

Aussi ai-je essayé depuis quelques mois/semaines de changer un peu mon quotidien et ma perception de la vie (je suis d'un naturel pessimiste!), avec Le Défi des 100 jours (que j'ai abandonné), avec l'audiozen Morphée pour le sommeil et la relaxation (offert par ma sœur et mon beau-frère pour mon anniversaire❤), ou encore une lampe de luminothérapie (reçue à Noël grâce à ma famille 💝).

Si cela vous intéresse, je vous en parlerai davantage 😉

Pour 2021, je vais aussi me trouver mon mot-phare de l'année pour me guider et m'encourager au long de ces mois!

C'est donc avec ce billet de vœux empreint de positivité que je commence 2021 et entame le beau challenge de Soukee dédié au feel good (présentation ici) et participe à celui de Mya, Christmas Time 2020

 

 

 

 

Belles lectures et découvertes,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Christmas Time 2020, #2021, #Autres, #Challenge Feel Good 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathalie 06/01/2021 19:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour les gourmandises !!! ;)

Itzamna 02/01/2021 21:15

Un beau billet pour un début d'année plein d'espoir. Avec ou sans Covid ;-)
Plein de belles choses pour cette nouvelle année ! Et de belles lectures bien entendu. Avec le challenge Feel Good pour commencer zen. A bientôt !

Soukee 02/01/2021 16:47

Quel joli billet de voeux, rempli de positif. :)
Merci de ta participation Blandine et à très vite pour des échanges aussi lumineux qu'inspirants.
Bises !

Hilde 02/01/2021 13:40

Je te souhaite une belle année 2021, douce et agréable! Tu as raison, c'est important de se concentrer sur le positif. C'est chouette ce concept de mot-phare. J'aspire aussi à davantage de sérénité.

MyaRosa 02/01/2021 11:15

Cette nouvelle année commence d'une étrange manière, mais je veux aussi voir le positif et je sais que les livres et les échanges peuvent nous aider à tout traverser. Je te souhaite une belle année, Blandine. J'espère qu'elle sera chargée de lumière, de surprises, de découvertes, de partages et d'amour. Je te souhaite bien sûr une bonne santé ainsi qu'à tous tes proches.

PatiVore 02/01/2021 01:11

Une très belle année 2021 !

Nancy 01/01/2021 15:27

J'aime beaucoup votre post Blandine, si positif, malgré tout - et oui, nous ne pouvons pas être dans l'illusion que tout ira mieux en 2021, mais nous pouvons en tout cas décider, à note échelle, de tout faire pour :)
Je vous souhaite donc, à mon tour, le meilleur pour vous et pour votre trio, riche de partage, d'amitié, de découvertes livresques qui vous emmèneront loin.
Et merci pour cette année avec vous :))

Blandine 01/01/2021 18:58

Merci beaucoup Nancy <3
2020 est à la fois une continuité, un passage et un commencement, il faut le voir ainsi et axer sur le beau et le positif!
Belle année à vous, avec vous, tout en créations, livres, partages et échanges <3

FondantGrignote 01/01/2021 10:10

Très beau billet, tellement vrai !! Je te souhaite de tout coeur, ainsi qu'à ta famille, une très très jolie année 2021 ! Qu'elle vous soit douce ! ;-) Enormes bisous enneigés ^_^

Blandine 01/01/2021 18:52

Merci beaucoup Fondant! Très très belle année à toi et vous aussi (il faut que je passe chez toi!!!!) Je te souhaite tout plein de bonheurs et de sérénité! Tout plein de bisous chaleureux du fond du cœur <3