Objectif Lecture #66- Avril 2023

Publié le 1 Avril 2023

Mars est toujours un mois très long et je suis bien contente qu'il se termine! Le changement d'heure a apporté la lumière en fin de journée, et ça fait du bien. Quelques jours frémissent de printemps, j'entends les oiseaux chanter, et  les cerisiers sont en fleurs! Un timing parfait pour entamer le voyage annuel au Japon avec Hilde et Lou! Et comme chaque année début avril, il y aura aussi mon traditionnel hommage à Kurt Cobain, et vers la fin du mois, le Festival du Livre de Paris, avec comme pays invité, l'Italie... ça promet du bon^^

Bref, avril se profile bien, et j'espère que pour vou aissi!

Mars, ce fut:

Mes envies de lectures

  • Manga: Goodniht, I love you. Tome 1. John Tarachine
  • Album: Yukio L'enfant des vagues. Jean-Baptiste DEL AMO et Karine DAISAY
  • Manga: Errance. Inio Asano
  • Manga: Solanin. Inio Asano

Mes lectures

  1. Manga: Perfect World - Tome 1. Rie Aruga
  2. Roman jeunesse: Charlock - Tome 4 - Charlock et l'attaque des Chats-Mouraïs. Benjamin LACOMBE et Sébastien PEREZ
  3. Album: Emma à Tokyo. Claire FROSSARD et Naohiro Ninomiya
  4. BD: Nirvana en BD. Collectif
  5. Manga: Les Gouttes de Dieu - Tome 4. Tadashi AGI et Shu OKIMOTO
  6. Album: Les jours heureux. Antoine DOLE et Seng Soun RATANAVANH (Relecture)
  7. Album: Une histoire. Edouard MANCEAU
  8. Manga: NeuN - Tome 1. Tsutomu Takahashi (Relecture)
  9. Manga: NeuN - Tome 2. Tsutomu Takahashi (Relecture)
  10. Manga: NeuN - Tome 3. Tsutomu Takahashi (Relecture)
  11. Manga: NeuN - Tome 4. Tsutomu Takahashi (Relecture)
  12. Manga: NeuN - Tome 5. Tsutomu Takahashi
  13. Manga: NeuN - Tome 6. Tsutomu Takahashi
  14. Manga: NeuN - Tome 6.5. Tsutomu Takahashi
  15. Roman: Les recettes des Dames de Fenley. Jennifer RYAN
  16. Roman jeunesse: Les Flamboyants. Hubert BEN KEMOUN
  17. BD: Verdun. Tome 1/3. Yves LE NAOUR, Marko, Inaki HOLGADO
  18. Roman: Madame Bovary. Gustave FLAUBERT
  19. BD: Jeannot. Loïc CLEMENT et Carole MAUREL
  20. Roman: L'élégance des veuves . Alice FERNEY (Relecture)
  21. Album: Sous la glace. Michaël ESCOFFIER  et Ella CHARBON
  22. Roman jeunesse: Enterrer la lune. Andrée POULIN et Sonali ZOHRA
  23. Album: L'enfant qui dessinait les chats. Arthur A. LEVINE et Frédéric CLEMENT (Relecture)
  24. Album: Paloma et le vaste monde. Véronique OVALDE et Jeanne DETAILLANTE
  25. Thriller: La leçon du mal. Yûsuke Kishi
  26. Album: Le Peintre et les Cygnes sauvages. Claude CLEMENT et Frédéric CLEMENT (Relecture)
  27. BD: Magritte. Ceci n'est pas une biographie. Vincent ZABUS et Thomas CAMPI (Relecture)
  28. Manga: Reine d'Egypte - Tome 1. Chie Inudoh (Relecture)
  29.  Manga: Reine d'Egypte - Tome 2. Chie Inudoh
  30. Nouvelle: La Parure. Guy de MAUPASSANT
  31. Roman ado: Nos violences. Marie COLOT

 

Quelles sont vos envies de lectures pour ce mois d'avril ?

Prenez soin de vous,

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #Objectif lecture, #PAL 2023, #2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as aimé Bovary ? Quand je l'ai relu, plus vieille, j'ai commencé à apprécier Flaubert mais plus jeune, je détestais l'éducation sentimentale :-)
Répondre
B
J'avoue que son ennui a fait le mien les 200 premières pages, là ça commence à être plus prenant (depuis sa liaison, et maintenant rupture, avec Rodolphe)... Mais bon, Flaubert et moi, c'est pas totalement ça!