C'est lundi, que lisez-vous? #358

Publié le 3 Août 2021

Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à vous présenter chaque lundi mes lectures passées, en cours et à venir en répondant à trois questions :-)

1/ Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Je n'ai pas terminé de livre la semaine passée, seulement continué un et entamé un autre.

2/ Que suis-je en train de lire en ce moment?

Ma nouvelle voisine. Sarah PINBOROUGH. Éditions Préludes, octobre 2020

Un veuvage tristement attendu, un mariage précipité, une épouse venue d'ailleurs et qui dénote, la précédente qui ne peut pas se faire oublier, des relations toutes d'apparence, des secrets bien enfouis, l'argent qui fausse tout, l'argent qui mène tout: volontés, couples, libertés, une rencontre sulfureuse.

Voici un roman qui nous plonge auprès de gens très fortunés, aux manières codifiées, régies par l'argent et des faux-semblants pour masquer les sentiments. Réputations, rumeurs et secrets comblent les oisivetés, les absences de perspectives réelles et les espoirs.

Choral, il fait parler tour à tour Marcie, qui s'est fondue dans ce moule en épousant Jason, et Keisha, qui vient d'arriver dans cette société sans en deviner encore les codes, et surtout ses conséquences. Leur rencontre se révèle sulfureuse et explosive.

 

La Ville sans vent - tome 1. Éléonore DEVILLEPOIX. Éditions Hachette Romans, 2020

 

La Ville sans vent s'appelle Hyperborée. Construite sous un dôme, il y règne une douce chaleur constante pour une société répartie en plusieurs niveaux et gouvernée par un Basileus, assisté de plusieurs ministres. Seule ville où la magie est acceptée, elle y est même enseignée. Offrant un prestigieux statut à ceux qui la pratiquent et la partagent. Nous faisons connaissance avec Arka, jeune fille blonde de 13 ans, téméraire et solitaire qui vient de la ville de Napoca, qui a grandi avec les Amazones (à qui le Basileus voue une haine tenace), et qui vient là pour la magie et retrouver son père qu'elle n'a pas connu. Téméraire et volontaire, elle sait tirer partie des situations qui se présentent et c'est ainsi qu'elle devient la disciple de Lastyanax. Le disciple le mieux noté depuis longtemps à sa soutenance, devenu presque le même le plus jeune Ministre. En charge du Nivellement, il remplace son mentor Palatès mort officiellement d'une crise cardiaque. Alors qu'il se questionne sur la politique économique et militaire, remettant en cause les choix de certains, il est victime d'une tentative de strangulation quand d'autres Ministres ont encore moins de chance que lui.

Corruptions, antisexisme, quête, apprentissage, modèles sont les thèmes de ce roman qui sait aussi jouer la carte de l'humour. Les descriptions sont nombreuses pourtant j'ai encore du mal à me représenter ce monde fait de niveaux flottants où l'eau s'écoule. 

3/ Que vais-je lire ensuite?

C'est pas ma faute! Anne-Fleur MULTON et Samantha BAILLY. Éditions Pocket Jeunesse, 2020

Présentation de l'éditeur:

Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ?
Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ? Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel...

Pour finir, je vous mets le lien des articles parus la semaine passée et je vous souhaite de belles lectures et découvertes pour celle à venir!

Et surtout, prenez soin de vous!!

Blandine

 

Retrouvez-moi sur FacebookTwitterPinterestInstagramBabelio et Livraddict

Rédigé par Blandine

Publié dans #C'est lundi que lisez-vous?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FondantGrignote 03/08/2021 20:08

"La ville sans vent" me tente beaucoup !!! belle semaine Blandine, bisous

Blandine 04/08/2021 23:13

Il est très bien ;-) Belle semaine à toi aussi Fondant! Bises